mardi 30 août 2011

WC BOOK 2012

Aujourd'hui je viens vous présenter un livre que je trouve d'utilité publique, voire sanitaire, voire, pour certain (e)s, salutaire ! Il s'agit du WC Book 2012 (je découvre ce livre, et je m'aperçois que cela existe depuis 2007... shame on me...). Sources : amazon.

Je suis tombée dessus par hasard au rayon librairie du Supu en cherchant un cadeau pour La Fille de L'air (encore elle ! voir ici).

Bref, comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas un livre sur les 1001 façons d'aller aux cabinets faire notre pitite commission, mais c'est un livre qui distrait pendant que nous y sommes... aux cabinets, vous me suivez ?

Ayez un stylo à portée de mains, car on y trouve des jeux (Sudoku, énigmes...), des histoires drôles (si si, même des que je ne connais pas), des "le saviez-vous ?", des recettes de grand-mère, des infos people... et à la fin, un horoscope signe par signe complet (pour les adeptes).

C'est comme ça que dans le tome qui vient de sortir, et que j'ai feuilleté avant de l'offrir (ah bon ? ca se fait pas ? ben moi si :-P), j'ai appris, en vrac :
- le vrai nom de Lio (ben elle a bien fait de changer !)
- ce qu'est un pangramme (dingue !, je ne savais même pas que ça portait un nom, mais en fait c'est logique car tout est nommé dans notre belle langue)
- que le prénom Wendy a été inventé par Sir J.M Barrie pour son personnage dans Peter Pan (je vous l'accorde, difficile à placer dans une soirée pour se la péter, sauf si vous venez accompagné d'une Wendy, perso j'en connais une mais je la prête pas !)
- qu'il existe 43 252 003 274 489 656 000 combinaisons possibles au Rubik's Cube (pfff !!! je n'en fait même pas une seule)
- qu"être en chien" c'est se sentir seul dans le langage des jeunes (p... là j'ai vraiment pris un coup de vieux)
- que la taille moyenne du pénis des français est de 16,01 cm (chéri vient voir par là !), et que la France se situe à la 16ème place (mais on vous dira que c'est pas la taille qui compte, c'est ce qu'on en fait.. ouaiiiiis bien sûûûûr !)

Si vous ne connaissez pas encore, offrez-le à vos toilettes, vos amis vous remercieront, ils ne seront plus obligés de s'user les yeux sur le vieux papier peint ou sur le canevas de tata Marie-Jeanne, mais instaurez un temps limite, ça risque de provoquer des files d'attente ....


WC BOOK 2012, de Pascal Petiot et Sabine Nourrit, édition Sand, 2011

6 commentaires:

  1. Ahhhh....je cours me l'acheter !!!!! Ça m'a l'air terrible!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. La Fille de l'Air31 août 2011 à 09:58

    Pour l'instant, c'est Daniel qui le lit...aux toilettes seulement :o)
    Et tous les soirs, j'ai droit à une ou deux blagues qui l'ont bien fait rire!!!

    RépondreSupprimer
  3. #Jana : tu ne le regretteras pas ;-)

    #La fille de l'air : tant qu'il te parle uniquement du livre qd il sort des toilettes, tout va bien !!! hihihihi

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai la version "365 jeux à faire aux toilettes " ! avec des blagues, des devinettes, des jeux plus ou moins longs adaptés à la situation quoi ;-) !

    RépondreSupprimer
  5. #Helene : ah bon ??? parce que tu vas aux toilettes ??? J'ignorais ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Certaines fois vaut mieux pas s'attarder aux toilettes, à ne pas mettre entre toutes les mains.

    RépondreSupprimer