samedi 3 septembre 2011

Me, Myself and I #1

Lorsque je réfléchissais à ce que j'aimerais bien mettre dans mon blog si j'en avais un dans le genre fourre-tout, je cherchais un concept qui permettait de parler de soi comme une carte postale que l'on envoie pour dire ce que l'on fait, où on est, quel est notre état d'esprit du moment, et dévoiler un peu de son univers. Mais je ne trouvais pas la formule. Et puis en allant sur les blogs des copines, je tombe sur ça, et pour moi c'est une révélation. Alors je remonte un peu le fil, et je trouve Nathy, qui est à l'origine de tout. Alors en toute simplicité, je suis allée frapper à la maison de la rue du Moulins des Près, j'ai demandé si je pouvais prendre une chaise et m'installer dans le salon, et Nathy, en toute simplicité, m'a souhaité la bienvenue. Je rejoins donc la petite bande des Me, Myself and I qui se rejoint tous les 3ème jours de chaque mois autour d'un post qui consiste à choisir 3 photos et à les commenter, comme on veut :

- un auto-portrait
- un objet
- un lieu

J'ai choisi 3 photos prises lors de nos vacances en Corse. Nous y avons passés des jours tellement merveilleux que j'avais envie de m'y replonger un peu avant de rependre le rythme de la rentrée et de sa routine. Et c'est aussi ma façon de vous présenter ma trombine et deux de mes (entre autres) passions : la photo et les voyages.

Voici une photo de moi depuis le belvédère de la pointe de Bonifacio. J'aime beaucoup cette photo parce qu'elle a été prise par mon fils Lou de presque 8 ans. Lorsque je le laisse prendre mon appareil, il faut que ça aille vite, j'ai toujours peur qu'il le fasse tomber, j'y tiens tellement. Et je trouve qu'il a particulièrement réussi cette photo, je suis très fière de lui ;-) Lui-même était très épaté du résultat, et donc il a eu le droit de mitrailler à qui mieux mieux pendant tout le séjour ;-)



Toujours à Bonifacio, pour rejoindre le belvédère, on monte une rue dont la pente est très raide et elle est bordée de restaurants, de boutiques. Et il y avait ces 2 chaises que je trouvais très photogéniques. Alors ne cherchez plus, la plage, c'est à droite.


Et voici une vue du Cimetière marin qui surplombe la falaise de Bonifacio prise depuis l'entrée de celui-ci. Nous sommes arrivés dans la ville en fin d'après-midi et ce ciel... cette lumière...je vous laisse admirer. Merci à la patience de mon Loulou et des enfants car nous avons traversé une sorte de no man's land et un parking isolé de tout pour accéder à ce lieu indéfinissable et introuvable sans ... le Guide du Routard !!!

A dans un mois pour le prochain Me, Myself and I. Et n'hésitez pas à aller voir Nathy, ISam et la Féetanie et si vous voulez entrer dans la danse... vous savez ce que vous devez faire (passer voir Narthy ! ;-)

6 commentaires:

  1. Très jolies photos, j'aime bcp celle du cimetière le ciel est magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore te lire ! J'apprends toujours beaucoup de choses avec toi!
    La photo prise par Lou est chouette! Tu es toujours en mouvement donc on profite de cet instant quand tu fais la pose avec ton visage de gamine.
    La photo du cimetière rappelle un peu les bons vieux western...
    Magnifique article!
    Bon dimanche et bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Un premier triptyque très réussi : des souvenirs de vacances qui t'accompagneront jusqu'aux prochaines et au delà. Tu as bien su capter la magie de la lumière. Et félicitations au photographe en herbe qui nous offre un portrait nature de sa Maman (en plus, à contre jour, pas facile!!) : un regard juste qui oublie l'appareil pour se poser sur l'enfant. Contente de faire ta connaissance à cette occasion:)

    RépondreSupprimer
  4. contente de pouvoir accéder à ton blog. Tu m'as laissé des com' et je n'ai pas pu accéder à ton blog (problème d'adresse visiblement) et n'ai pu t'écrire car avec l'adresse n'est pas bonne non plus... mdr. Merci Nathy de nous rapprocher alors !
    Comme j'aimerai découvrir un tel cimetière ! La découverte valait bien le périple... Quant à ton portrait, cela me fait sourire : chez moi, ce sont les enfants qui s'en sortent le mieux pour me prendre en photo... lol ! Comme le dit si judicieusement nathy, pas facile le contre-jour !
    bises et à bientôt sur nos blogs respectifs !

    RépondreSupprimer
  5. bienvenue à toi...
    une fois n'est pas coutume, je posterai mon tryptique en retard, il a fait beaucoup trop chaud hier pour faire quoi que soit...
    de bien jolies photos,autoportrait très réussi, normal c'est avec les yeux plein d'amour pour sa maman que ton loulou a immortalisé le moment...bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Ravie de te découvrir grâce aux autres participantes .
    @bientôt .

    RépondreSupprimer