mardi 3 janvier 2012

Me, Myself and I #5

Bien le bonjour, je vous écris depuis 2012.... et c'est l'heuuuuuuuure duuuuuu ME, Myself and IIII (prendre la voix de Julien Lepers sinon ça tombe à plat !!!)
Un mois de décembre bien rempli, j'ai pris plein de photos, j'ai fait plein de trucs, je suis venue, j'ai vu, je suis revenue et j'ai vaincu !!!
Je vais vous parler de mon séjour passé en Normandie, qq jours pour Noël avec sapin, boules, guirlandes, échange de cadeaux, mangeage de froid gras, foix gare, fois grave ... enfin vous voyez quoi, le truc qu'on mange que à Noël sinon on en  trouve nulle part les 53 autres semaines de l'année... c'est dommage car j'aime bien en manger en été... ce n'est pas le même goût !
Bref, qq jours passés en Normandie pour recharger les batteries, ça fait du bien.

Photo N° 1 : moi version 2011... non yé né pas changé...


Je me promenais dans la rue de la mer à Luc Sur Mer (au bord de la mer, il y a toujours la rue de la mer... vous avez remarqué ?) et mon oeil a été attiré par une ancienne publicité peinte sur un mur "Au bonheur des Dames" et qui vois-je qui me regarde dans un miroir un peu travaillé ?? moi !!! Clic clic, c'est dans la boite !

Photo N°2 : mon ami Ricoré


Je vois déjà les gens qui me connaissent sourire en coin... oui car je suis une Ricoré'Addict... je l'emmène partout, accompagné de ma tasse et d'une cuiller à mazagran. Pas n'importe quelle tasse et pas n'importe quelle cuiller car toutes deux ont la contenance idéale : l'une en eau et l'autre en dosage de Ricoré. J'ai mis des années à trouver la bonne formule alors je ne vais pas boire ma Ricoré chez les autres sans un minimum d'organisation. Cela doit sans doute porter un nom très compliqué comme maladie, mais je l'assume et je n'en ai pas honte !!! Et puis j'ai trouvé cette tasse sur une aire d'autoroute en partance pour la Normandie et j'ai craqué. Non seulement elle est Rouge donc il me la fallait mais elle nous démontre que les Normands ont quand même de l'humour. Ceux qui savent comprendront le jeu de mot avec "Heula" ;-) Ceux qui savent pas, je peux expliquer !!!

Photo N°3 : n'en jetez plus !!!


Tous les ans, le 24 décembre, lorsque je suis à Luc Sur Mer, je m'éclipse pour  faire un petit tour sur la digue et la jetée. A cette date, la plage est déserte, elle m'appartient un court instant. Cette année, nous sommes arrivés à Luc juste avant la tombée de la nuit et j'y suis allée avec mon fils Lou et on a fait plein de photos (il a même bien voulu poser, ce qui est assez rare chez lui). Le ciel était d'une beauté... nous avons passé un moment très agréable.


Retrouvez le portrait de Nathy et sa nouvelle passion : elle change de fil et d'aiguilles, mais toujours avec plein de projets en tête, ce qui augure une nouvelle année sous le signe de la création ascendant papotage. Et faites la connaissance de Véro qui nous emmène au bout de ses rêves, tout au bout de ses rêves...

9 commentaires:

  1. Tu me fais sourire avec ton Ricoré et ta tasse ....mais tu as raison ! Chouette ton article, je m'amuse bien en te lisant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. En tout, 54 semaines en 2011...tu n'as pas bu que de l'eau avec le foie gras, dis moi....
    J'adore ton mug !!!

    RépondreSupprimer
  3. 54 semaines sur une année ... et c'est la même fille qui lance un projet 52 qui écrit ça.... faut vraiment que j'arrête la Ricoré, ça doit attaquer sévèrement !!!! Je me bidonne bien en tout en lisant ton com' ...

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, moi ce que j'ai vu sur ton auto-portrait, c'est le titre au-dessus de ta tête: "ces hommes de l'ombre";)
    Je ne suis pas d'une famille Ricorée... mais la tasse dédiée à une boisson chaude en particulier, je suis addict aussi - jamais je ne prendrais la même tasse pour le café et le thé... Ben, c'est pas le même format déjà!!!
    Les Noël au bord de la mer... comme je te comprends!!!! Moi c'est le bassin d'Arcachon!!! Les couleurs à cette époque sont merveilleuses. Finalement, je me retrouve bcq dans ton portrait;)

    RépondreSupprimer
  5. Joli voyage au pays des Bottes rouges! La mer, c'est en hiver qu'elle est la plus belle (et je ne dis pas ça parce que je suis du Nord et que même en été, on se croit en automne!!!)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou.

    Rhoo je découvre ton blog et j'adore !
    Superbe ta photo prise dans le miroir, la prochaine fois, pense à la grimace ;-)
    Je comprends mieux l'histoire des 54 semaines de 2012 !!!

    RépondreSupprimer
  7. PS : des bottes rouges... j'en ai !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique !
    Je passe mes la plupart de mes vacances à Langrune-sur-Mer alors la rue de la Mer ou la jetée : j'ADORE !!!
    Pour la prochaine, tu nous fais la guigui ?
    Belles photos, bravo !

    RépondreSupprimer