lundi 6 février 2012

52 Semaines en Photo #6


Non je ne suis pas en retard, nous sommes encore lundi et je viens lancer le thème de la semaine 6 : Au lit...
Alors chez nous, quand on se met au lit, on lit. Et Ellys adore les livres, surtout celui du soir, à tel point que dès que je l'ai posé car l'histoire est finie, elle va le rechercher, c'est même devenu un jeu, je le cache mais elle repère bien où je le mets et tente d'aller le prendre. Quelle coquine !!! Hier soir c'était "Petit Ours Brun et le pot"... d'ailleurs il va falloir qu'ils la révisent leur histoire, car le pauvre, il y reste un sacré moment sur le pot !!!




Prochain thème : (en ligne dès lundi prochain) :


 (je sens que les scrappeuses qui passent par ici vont se réjouir !)


11 commentaires:

  1. Que je comprends Ellys ! Il ne faut pas lâcher ces histoires qui aident à dormir, qui aident à grandir ! Il faut les garder auprès de soi. Combien de lectures des "père Castor" et ce Roule Galette pour laquelle nous avions inventé une petite chanson !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai cette histoire, pauvre Petit Ours Brun.
    Ellys est adorable.

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire du soir... le rituel par excellence...celui qui pourrait être sans fin...encore une ! Allez, maman, une p'tite, une toute petite rikiki (agrémenter d'une bouille d'amour à vous faire fondre, ho!) ... mais on adore ça autant que, non ? Chez nous, en ce moment, c'est l'histoire de Peter Pan, tous les soirs depuis 3 semaines... je crois que je la connait par coeur et lui aussi !

    RépondreSupprimer
  4. La photo est superbe !
    Pour une fois je connais cette histoire moi aussi !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. je vois des enfants (Ouh lalala que de bons souvenirs cette histoire de PETIT OURS BRUN existe depuis 23 ans premier livre de mon fils ainé)
    Mes miens sont devenus des adultes hum

    Ma photo http://www.verofleuri.com/article-52-semaines-inspiration-photo-fiche-5eme-semaine-au-lit-98831396.html

    RépondreSupprimer
  6. Je pensé avoir quelque chose de plus... chaud avec le theme au lit... pffff ;) Sinon pour ta photo, très belle puce avec un beau noir et blanc domage juste que le coup de flash sois un chouille fort sur le bas de l'image.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'admets et maintenant que tu me le dis, je ne vois plus que ça ... mais je ne peux plus y toucher... c'est trop tard... D'ailleurs à part le passage en noir et blanc, je n'ai rien touché d'autre sur cette photo. Et ce doit être l'effet conjugué du flash et de la lumière que j'avais approché pour éclairer un peu la scène.

      Supprimer
    2. Lire au lit avant de s'endormir, un moment magique!!! Une habitude que j'ai gardé pendant des années... L'histoire lue avec les enfants avant qu'ils s'endorment est un autre grand moment : intime, doux, apaisé. C'est bien ce que l'on retrouve dans ton image.

      Supprimer
  7. jolie photo!!!
    en effet un peu crâmée sur le bas mais je trouve que ça renvoie notre regard sur le visage si concentré de ta puce!

    j'ai posté la mienne pas vraiment en avance mais tu comprendras sans doute pourquoi plus tard!!
    biz

    RépondreSupprimer
  8. Je vois que le thème du lit nous a beaucoup ramené à notre côté maternel ! De belles photos en tout cas ! Et j'ai toujours les collections petit ours brun, père castor, Coline et Colas...

    RépondreSupprimer