mardi 14 février 2012

Quel jour est-il ?

..mais oui, mais aujourd'hui c'est la Saint-Valentin... chez nous on ne la fête pas (pas de dîner aux chandelles, ni de resto, encore moins de cadeau...) et on se déclare souvent notre amour-toujours-tout-court... alors ce jour-là, si on zappe, pas de gros bobo.
Et puis l'autre jour, j'étais sur le chemin pour aller chercher les croissants du vendredi pour la boîte et je passe devant un banc couvert de givre. J'ai écrit dessus un mot d'amour-toujours-tout-court pour mon Loulou, ajouté une feuille ramassée au sol et clic-clac, c'est dans la boîte. Une vraie mise en scène pour le coup !


Bon et puis aussi, en vrai pour de vrai, c'est un prétexte, je n'ai pas d'Iphone, mais j'avais envie de m'amuser avec Instagr.am. alors je l'ai installé sur mon Ipod, puis j'ai transféré des photos que j'aime bien sur mon Ipod, j'ai lancé Instragr.am je leur ai appliqué des filtres tout prêts.
Ensuite je me suis envoyée les photos sur mon mail et je les enregistrées sur mon ordi... ça prend bien une vingtaine de minutes mais une fois que les photos sont dans l'Ipod c'est rapide.
Pour gagner du temps, j'ai créé un album de photos spécialement pour Instagr.am dans Iphoto comme ça je les retrouve plus vite et le transfert s'en trouve facilité car l'Ipod vous demande quel album transférer.

Bref, j'adore et j'ai envie de tout passer par Instagr.am. Sur cette photo j'ai appliqué le filtre Lo-Fi. Quand j'ai pris cette photo, en revanche, je ne savais pas que j'allais la passer à la moulinette dans mon Ipod, ça m'a pris comme ça... une idée en amenant une autre, et voilà.
Si vous aussi vous aimez cette application, je serais curieuse de voir vos photos.

J'ai vu une autre application qui me plait bien aussi, payante, je pense que je vais craquer, il s'agit de Hipstamatic. A suivre ...
Et Bonne Saint-Valentin à vous tous. 

11 commentaires:

  1. Instagram, j'adore... je m'en sers tout le temps et moi pas de manipulation fastidieuse, vu que j'ai un iPhone ;-)
    Hipstamatic me tente bien également... mais bon pour le moment j'ai résisté... !

    Ta tof est très sympa en attendant... Et sinon pour en revenir à la Saint Valentin, c'est également la fête de l'Amitié ne l'oublions pas ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles, ce que je veux dire aussi, c'est qu'on peut toucher à des photos qu'on aurait pas forcément prises avec son Iphone, du coup !
      Oui la fête de l'amitié ... avec des coeurs partout !!! ihhihi

      Supprimer
  2. Super la photo! Et complètement d'accord pour la non-st-valentin! Pas besoin d'une fête marketing pour dire à l'autre qu'on l'aime....

    RépondreSupprimer
  3. Tu as la meilleure en matière des photos !!!
    Elle est magnifique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la photo... et la Saint Valentin. On n'est pas obligé d'en faire une fête commerciale : pour moi, c'est juste une occasion de plus de se dire qu'on est bien ensemble, et de penser à sortir plus tot du boulot pour partager un bon moment ;)

    RépondreSupprimer
  5. MDR !! Je me reconnais aussi moi aussi dans ce syndrôme du filtre et mask à gogo...faut dire que ça donne une réelle dimension à nos photos des fois bofbof, je trouve que ça les embellit !! Bravo pour tes clichés !

    RépondreSupprimer