lundi 26 mars 2012

52 Semaines en Photo #13


Une photo en couleur cette semaine pour moi, mais du rouge ! Hé hé !!!

C'est encore une photo prise dans une boutique d'un magasin de Londres lors de notre petit week-end de mai. Dans cette boutique, il y avait plein de téléphones rouges comme celui-ci qui étaient disposés sur des étagères très en hauteur et j'ai du shooter en tenant l'apn à bout de bras, sans savoir ce que je prenais et sans pouvoir cadrer vraiment. J'ai du prendre 15 photos pour en avoir une correcte que j'ai recadrée dans Picnik. J'ai forcé le rouge exprès, pour que ça pète, ça pète hein ??? 

Alors oui, j'ai connu ce genre de téléphone à cadran dans ma prime jeunesse, sauf que chez nous il était gris. On mettait une plombe à composer un N° et parfois je numérotais et je me perdais en cours de route... il fallait raccrocher et recommencer. C'était aussi l'époque des N° à 8 chiffres et le N° chez mes parents était 44 51 96 18... je m'en rappelle, c'est fou ...

Et le vôtre de téléphone, il ressemble à quoi ???





 Prochain thème : (en ligne dès lundi prochain) : 


11 commentaires:

  1. Oui oui il pète le rouge... que de souvenir qui remonte en voyant ce téléphone, on avait comme toi la version gris tristouille mais je me souviens encore du bruit qu'il faisait à chaque fois qu'on tournait le cadran pour faire un numéro... et là on a l'impression de remonter au temps de la préhistoire... (mais non on est pas vieille pourtant! c'est juste le monde de la technologie qui va trop vite!!!)

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, dommage qu'ils n'étaient pas en rouge à l'époque. J'entends aussi le bruit quand on composait une numéro et la sonnerie "dring dring dring" j'adore.

    RépondreSupprimer
  3. La Fille de lAir26 mars 2012 à 11:58

    Ahahah, il est beau, ton téléphone rouge!
    Le mien était vert kaki...et mon n°, c'est 01 60 77 98 07...
    Va falloir que je trouve ma photo..vite vite!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est d'enfer ce téléphone !!!!J'adore ce rouge pétillant !
    Bonne semaine ma Carole!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Super beau ce téléphone et la photo est belle aussi ! Tu as su lui donner un coté rétro.

    RépondreSupprimer
  6. OOh géniale la photo! Ma mamie en avait un, mais il était kaki! Je me rappellerais toujours de la sonnerie et du dring pour faire le numéro de téléphone. Le plus drôle, c'était le petit écouteur!

    ...parait-il que j'ai 2 photos de retard...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 ????? alors ça devrait aller vite à rattraper ;-)

      oui l'écouteur, exact !!!!! ça avait un petit côté espionnage quand on le mettait à l'oreille ...

      Supprimer
  7. Nous l'avions en gris souris. Le mien actuel est un sans fil, moche, très moche...mais robuste ! Il fonctionne encore malgré un plongeon dans l'eau de vaisselle ! (voilà ce que c'est que de le coincer entre l'épaule et l'oreille pour papoter avec sa copine en pleine heure de travaux ménagers!)

    RépondreSupprimer
  8. Chez moi aussi bien sûr il y a eu ces imposants téléphones, il était orange ça faisait très kitch années 70'! Quand on voit la taille des téléphones d'aujourd'hui quelle évolution !

    RépondreSupprimer
  9. C'était le binz ces téléphones quand on se trompait d'un chiffre et qu'il fallait recommencer du début!!! Mais en même temps, je crois qu'on a toutes des super souvenirs avec eux!!!

    RépondreSupprimer