dimanche 4 mars 2012

Me, Myself and I #7

Un jour de retard pour le triptyque mensuel... j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur mais j'ai une super excuse, je n'étais pas chez moi.... et j'étais où alors ???? Dans cette belle ville de Nantes que j'ai découvert il n'y a pas tellement longtemps mais que j'apprécie beaucoup.
Le temps était tristounet mais nous avons pu aller voir la petite ville de Trentemoult et prendre le bateau bus. Nous sommes aussi allés faire un petit tour sur l'ile des machines, visite obligée avec les enfants et séance photo incontournable.


Mon portrait est totalement inintéressant, je shootais tout le monde et je me suis dis, mais voilà, tu ne vas pas encore avoir de photo de toi... et zhou, mais indubitablement, il faut que j'arrête les cols roulés hihhii !!! En même temps ça tient chaud !


Ici un des bateaux bus que nous avons  pris pour aller voir l'ancien  village de pêcheurs de Trentemoult,  les maisons sont toutes colorées, c'est assez bigarré. Avec le même ticket de transport, nous avons pris le bus, le tramway et le bateau... pas mal non ?


L'éléphant mécanique qui se promène et qui transporte des gens. Il arrose les passants avec sa trompe pour le plus grand bonheur des enfants. Si vous ne connaissez pas les machines de Nantes, je vous conseille une visite, ça vaut vraiment le détour.

Les autres filles du MMI sont ce mois-ci :
- La Fée Tanie
- Véro
- Nathy

11 commentaires:

  1. Toujours très impressionnant toutes ces machines !

    RépondreSupprimer
  2. il ne faut pas se leurrer nos autoportraits sont authentiques, t'as vu mon popotin!!!!!!!moi faut que j'arrete de manger...
    Nantes j'y suis allée il y a bien longtemps (10 ans...)on a prévu d'y retourner...alors si en plus il ya un éléphant!!!!
    j'aime toujours autant tes photos
    biz

    RépondreSupprimer
  3. No comment sur l'autoportrait.
    L'éléphant est impressionnant.

    RépondreSupprimer
  4. Hi!Hi!Hi!... t'étais vers mon chez moi!...enfin presque ! T'étais pas de bonne humeur ? Tes sourcils sont tous froncés... ou le soleil dans les yeux peut être?:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de bonne humeur ? Moi ?? Nan c'est pas possible !!!! En fait, j'avais laissé mon reflex au bureau, et pas moyen de le récupérer avant de partir vendredi, du coup j'ai emprunté le compac de mes amis (ouais je suis une grosse taxeuse ! ) et là je suis hyper concentrée pour me prendre en photo, car je ne vois rien...
      Tu es pas loin de Nantes !!! Trop de la chance !

      Supprimer
  5. Je découvre le concept MMI...L'idée est sympa!Dommage que j'ai un énorme blocage sur l'autoportrait!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sourisbelle, on a déjà eu cette conversation.... tu n'es pas obligée de prendre ton visage... si tu regardes la Fée Tanie, on voit son dos.... d'ailleurs j'ai jamais vu sa tête ... si je réfléchis... hihiihihihihi

      Supprimer
  6. Oh "Royal de Luxe"; je te retrouve éléphant qui m'avait émerveillée il y a quelques années dans les rues d'Amiens, avec la Petite Géante... séquence émotion. (Faut que j'aille à Nantes !) Bon, j'avoue avoir un peu triché pour l'autoportrait de ce mois : c'est pas mon vrai nez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Actuellement, ils sont en train de construire un immense manège avec des animaux fabriqués sur ce principe (bois et métal articulés), je montrerai une photo du manège et d'autre photos de ce week-end.
      Oui la petite géante a fait le tour de la France, c'est incroyablement bien fait.

      Supprimer
  7. Chouette, quelques jours à Nantes!!! J'ai découvert cette ville il y a un an ou deux... mais des aspects bien différents de ceux que tu présentes ici, comme s'il s'agissait d'une autre ville. Ca illustre un aspect du MMI : voir les choses de façon différente, penser à tourner les facettes du cubes...

    RépondreSupprimer
  8. Non mais c'est quoi cette tête !!!!!Ha! Je rigole !!!
    L'éléphant est extra !!!
    Bisous ma copinette!

    RépondreSupprimer