lundi 9 avril 2012

52 Semaines en Photo #15

Bonjour à tous, j'espère que vous passez un excellent week-end Pascal et que vous n'abusez pas trop du chocolat .... moi si.... ;-)

Alors cette semaine, on parle de monument. J'avais en réserve quelques photos de la Tour Eiffel, de la Bourse, je voulais aller à la Bibliothèque François Mitterand mais j'ai pas trouvé le temps...  finalement mon choix s'est arrêté sur une photo de Londres et de l'attraction phare de la ville depuis 7 ans, le London Eye (l'oeil de Londres). Il s'agit d'une grande roue qui tourne lentement et qui permet de voir Londres de très haut. 
Lors de notre séjour à Londres, nous n'y sommes pas montés car il y avait une file d'attente de 1h30 et il faisait froid, avec les enfants, cela n'a pas été possible. Mais on le fera un jour. J'avais fait la grande roue de la Tour Eiffel en l'an 2000 et c'était vraiment chouette. Mais même vue d'en bas, London Eye est c'est déjà assez impressionnant, cela ressemble à une immense roue de vélo avec son axe central et les câble en acier qui en partent.
Lou était super déçu car la roue tourne lentement, il pensait que c'était un manège à sensation...


 
  Prochain thème : (en ligne dès lundi prochain) :  

14 commentaires:

  1. Merci pour la mini découverte de Londres, grace a ce monument. belle image.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les noirs soutenus, j'adore le choix de la compo avec cette roue qui prend presque toute l'image et qui au premier regard nous fait penser à une roue de vélo... j'adore le jeu entre les rayons et les nuages... j'adore... heu! j'ai dit j'adore ! je sais plus... alors... j'adore ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces noirs soutenus, j'adore le choix de la compo avec cette roue qui prend presque toute l'image et qui au premier regard fait penser à une roue de vélo, j'adore le jeu entre les rayons et les nuages.... j'adore;-)!

    RépondreSupprimer
  4. Une pupille dans le ciel qui veille sur la ville ? La roue d'un monocycle d'un géant voyageur ? Non, la grande roue pour regarder le monde de haut ! Ca c'est une bonne idée de monument : géant et éphémère, toujours en mouvement !

    RépondreSupprimer
  5. Cette roue est somptueuse ! Très belle photo!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbe photo!! J'adore les grandes roues, ça offre un superbe paysage!
    ...j'suis en retard! j'suis en retard! Mais tu m'en veux pas hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaaan tu sais bien.... pis tu vas nous montrer un truc Suisse, j'ai hâte de voir ;-)

      Supprimer
  7. Grace au boulot, j'ai pu monté dans cette grande roue, et la vue est imprennable de la haut, très impressionnant... et très jolie photo.
    et comme Lulutim, J'suis en r'tard, J'suis en r'tard... Et j'espère que le soleil va pointer le bout de son nez, pour que je puisse prendre les qq clichés que j'ai prévu cette semaine...

    RépondreSupprimer
  8. 3 ffois que j'écris ce commentaire depuis hier ! (rrrrr, ça m'énerve !) donc je disais à peu près ça : j'aime les noirs soutenus de cette photo, j'aime cette roue qui prend presque toute l'image et qui au premeir coup d'oeil nous fait croire à une roue de vélo, j'aime le jeu entre les rayons et les nuages... j'aime... heu ! et pis tiens J'AIME !

    RépondreSupprimer
  9. Ça donne le tournis ... Youpi!!!!!!!!
    Je ne suis jamais montée dedans ... euh trop peur!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Ta photo est splendide, même en image c'est impressionnant.

    RépondreSupprimer
  11. Je craque pour le contraste et la gamme de gris!!!

    RépondreSupprimer