jeudi 17 mai 2012

Miscellaneous #2 Le Lac Daumesnil

Hier il faisait frais mais beau. Je suis partie au travail en vélo. Sur le chemin du retour, je me suis arrêtée à la Foire du Trône dans le but de prendre quelques clichés des manèges et de la grande roue, c'est surtout elle qui m'intéressait. 
Mais une fois devant le parc, je me suis faite interdire de clichés par les vigiles. Décret de la mairie de Paris, vous n'avez pas le droit de prendre des photos.... Pourquoi ? C'est comme ça ! La vraie raison est que partout sur le site des caméras vous prennent en photo et on essaie de vous les vendre alors les photographes sont les mal venus. J'avais beau leur dire que d'une part je n'étais pas "sur" le site mais derrière les barrières et que mes photos étaient strictement personnelles (oui, j'ai un peu de mal à ne pas discuter les ordres.... ça m'a déjà valu des problèmes avec la police) mais j'étais déçue... qu'à cela ne tienne, j'ai poursuivi vers le bois de Vincennes et découvert un joli coin de verdure à quelques encablures du périphérique :  le Lac de Daumesnil. J'ai même découvert qu'il y avait un restaurant, vous le voyez sur le plan en zoomant.



Agrandir le plan
 
Voici quelques clichés pris hier. Je les ai passé en noir et blanc et joué sur les contrastes pour obtenir cet aspect usé.







1. La seule photo que j'ai pu prendre de manège avant de me faire "vider".  2. Le rocher du Zoo de Vincennes.  3. La grande roue depuis le pont qui mène à l'Ile de Reuilly et lors que j'étais sur le pont en train de photographier la roue et le paysage, j'ai entendu des battements de rame. J'ai attendu que la barque passe de l'autre côté pour l'avoir. Il y a possibilité de louer des barques sur le site.
4. Puis un vieux monsieur est arrivé et marchait lentement à l'aide d'une canne, ce qui m'a laissé largement le temps de le prendre en photo. 5. Et regardant de l'autre côté du pont, il y avait ce pêcheur. Clic clic ! 6. En remontant sur mon vélo, je vois cette construction à colonnes. En fait, il s'agit d'un kiosque construit sur une grotte. Il faudra que j'y retourne pour voir ça de plus près. Comme j'étais dessus je ne voyais pas le dessous. Le kiosque est protégé par une clôture, je n'ai pas pu avoir la voute. 7 Il y a beaucoup d'oiseaux sur le lac, en voici un exemple.

8 commentaires:

  1. Elles donnent envie de s'y promener.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie série de photos! Finalement , tu l'as eu ta grande roue!...Je comprends ta déception mais tu n'as pas perdu au change avec ce coin de verdure.
    "la petite brune"

    RépondreSupprimer
  3. Pas cool que les photographes persos ne soient pas les bienvenus à la Foire du Trône!!
    La photo du pêcheur aurait mérité un zoom un peu plus serré sur lui je trouve, on ne le voit pas assez (en vrai je l'ai vu qu'apres avoir lu ta description).
    Dis-moi les Bottes rouges ne seraient pas en train de se transformer en blog photo ? ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le zoom... je suis d'accord, mais j'ai qu'un pauvre objectif 18-55, il est poussif... j'ai pas eu mieux. J'ai d'autres clichés sur les oies, mais trop loin également, ça donne pas grand chose, je les ai pas mise... il faut faire choix, snif !

      Les bottes rouges a toujours eu vocation de comporter des billets photos, mais jamais le temps, et j'aime bien avoir des séries, quand c'est possible, et comme je suis difficile et timide, je ne sais jamais quoi montrer, comment le montrer, et je me dis toujours que ça va pas intéresser grand monde... pour moi c'est plus facile de se cacher derrière l'anonymat de Instagram ou de Flicker où tu balances ta photo sans avoir à justifier quoi que ce soit. Alors j'ai eu l'idée de présenter des photos sous la forme de miscellanées, de cette manière, s'il n'y a pas de fil conducteur, ce n'est pas trop grave. Le principe est de montrer les photos que j'aime bien à un moment donné.

      Supprimer
    2. en fait je voulais dire 100% photo :-)

      Supprimer
  4. Comemnt ça, on n'a plus le droit de prendre des photos ?!... Quelque chose m'échappe (et ça ne me plait pas cette interdiction !) Jolis instantanés d'instants (" tannés " par le soleil ? "tannés" par des vigiles ?). Merci pour ces petits voyages dans ce bois dont je me souviens avoir foulé le sol...

    RépondreSupprimer
  5. Fabuleux !
    Tu sais que le rocher je le vois de mon balcon ???! En plus avant j'habitais à côté...
    Très beaux clichés !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup tes photos le format 6X7, les couleurs un peu voilées - cela me fait penser aux premières photos que j'ai fait quand mon grand père m'avait donné son appareil kodak à soufflet (non, non, je ne suis pas née la même année que Niepce... mon grand père conservait tout!!!)

    RépondreSupprimer