jeudi 14 juin 2012

[Sport] Je me la joue Parisienne

Le 8 mars dernier, c'était la journée de la femme, mais pas que. C'est aussi le jour où je me suis inscrite pour participer à la course "La Parisienne", qui se déroulera du 7 au 9 septembre 2012 à Paris. Pour moi c'est une grande première car c'est la première fois que je m'inscris à une course, et pas n'importe laquelle, c'est une course réservée aux femmes et le départ est donné au pied de la Tour Eiffel, la classe. Je ne cherche pas la gloire, juste partager un moment de sport avec d'autres femmes.


Je cours environ une fois par semaine, et tandis que j'use mes semelles sur le gravier, je pense, et je me dis : "ouais, c'est bien joli cocotte, tu cours, tu cours, mais tu cours après quoi ? Et si tous ces kilomètres parcourus à te niquer les genoux servaient à quelque chose". D'où l'idée de participer à La Parisienne c'est une course,  réservée aux femmes et en plus elle sert à collecter des fonds pour lutter contre le cancer du sein.

Quelques chiffres (sources)
  • Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme.
  • Une femme sur 8 est actuellement touchée par le cancer du sein et ce chiffre pourrait grimper à une sur 7 d'ici vingt ans.
  • Le cancer du sein se développe dans les trois quart des cas chez les femmes de plus de 50 ans.
  • Il est la principale cause de mortalité chez la femme entre 35 et 65 ans
  • Une femme meurt d'un cancer du sein toutes les 53 minutes. 
En 2011,  125 060 euros ont été récoltés grâce à cette course et reversés à la Fondation pour la Recherche Médicale.
Pour collecter des dons, j'ai créé ma propre page de dons sur le site Alvarum, vous pouvez y accéder directement grâce au bouton de la colonne de gauche, tout en haut. 
Au village de La Parisienne, d'autres actions permettent de collecter des fonds, voyez ici (clic clic)
 
Si vous avez envie de me soutenir mais que vous ne pourrez pas venir m'encourager le 9 septembre à Paris, faites un don, c'est un geste simple, mais qui représente tellement.
Si vous avez un blog ou si vous êtes sensible à cette action, je vous serez très reconnaissante de relayer ce message sur vos blogs, pages Facebook,  ou auprès de vos amies, de vos proches afin de collecter le plus d'argent possible. 
Si vous souhaitez mettre le bouton de ma page de don sur votre blog/page Facebook, dites le moi par email et je vous enverrai un bouton personnalisé aux couleurs de votre blog.
J'ai trop attendu pour faire ce billet (je pensais que j'allais recevoir mon dossart et la puce par courrier, mais non, il faudra aller les chercher la veille de la course) et du coup je n'ai pas commencé à collecter d'argent.

5 commentaires:

  1. Belle initiative... Ma frangine participe en principe chaque année avec l'APHP. Moi à chaque fois, je suis à l'autre bout de la planète pour cette course...
    Tu aurais du me dire je t'aurai prévenue que le dossard et la puce c'est la veille, comme pour n'importe quelle course.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Je t'admire !!! Non seulement une bonne action en participant à la course mais aussi en t'impliquant pour obtenir des dons.
    C'est bien dommage que je ne puisse pas participer à cette course (manque d'entraînement) ni même venir t'encourager. Par contre je ne manquerais pas de relayer l'info et de faire un don.
    Bon courage à toi et à toutes ces femmes à qui je penserait très fort le 9 septembre.
    Ne change rien.... Tu es extra 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma copine, on en reparle le 22 si tu veux.

      Supprimer
  3. Quel beau geste : je ne peux qu'y être sensible ! Je relaie l'info sur mon blog. Et vais suivre ta préparation avec assiduité. Et moi, je continue à marcher (peut-être un jour j'accélérerai jusqu'à la course... Mouais.)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette initiative sportive et humaniste.Je donne également souvent pour ce genre de manifestation.Bon courage pour ta course.

    RépondreSupprimer