samedi 18 août 2012

[Photo] Un été en couleur : Noir et Blanc


Ce montage est venu à moi totalement par hasard. J'avais RDV avec mon amie Peggyautourdumonde chez un coiffeur de la rue de Charonne et alors qu'on patientait tranquillement que ses cheveux virent au blanc complet, il y a avait un drôle de livre sur le présentoir à modèles de coiffures.
Least Wanted, de Mark Michaelson, aux éditions Steidl, 2009
Il s'agit d'un livre qui regroupe des photos de personnes arrêtées : hommes, femmes, travestis, jeunes adolescents à peine sortis de l'enfance et photographiés par l'identité judiciaire de la police américaine entre 1870 et 1960 que l'auteur a patiemment collecté. On ne sait pas ce qu'ils ont fait, mais ils sont coupables, jusqu'à preuve du contraire. Certains avaient une mise à prix de 25$ de récompense pour toute personne aidant la police à les arrêter. Il y a des visages tuméfiés, des femmes éplorées, des voyous tatoués et arrogants... l'image de la société sur presque 100 ans.

La coiffeuse m'a dit qu'elle avait acheté le livre car la mode était aux coupes de cheveux à la mode "rock à billy"... Elvys si tu m'entends, reviens !

Voici donc le montage réalisé pendant que Peggy se refaisait la déco !!!!
Flippant non ??? Et vous l'avez reconnu ??? Il y a même Jean Gabin... milieu bas... hihihiihi !

4 commentaires:

  1. Géniale cette découverte ! Plutôt original l'idée d'une telle collection. Par contre j'ai un gros doute sur le retour à la mode des coupes d'antan ....ça c'est flippant !!!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'a pu faire cet enfant ( en bas à droite ) en effet flippant !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle géniale et flippante découverte ce livre!

    RépondreSupprimer
  4. Une découverte à la fois surprenante et intéressante. Je reste à ma coupe carrée.

    RépondreSupprimer