dimanche 9 septembre 2012

La Parisienne #2012

Bonjour à tous,

Voilà, c'est fini, la course est terminée et c'était un super moment. Je viens vous faire partager mon enthousiaste en vous racontant MA course....

Vendredi 7 septembre : 19h : retrait du dossard au Champ de Mars, j'y suis allée en sortant du travail. Je porte le N°34512. Juste en sortant du métro,  je tombe sur qui ? Je vous le donne en mille : la dame de fer... ça me fait toujours bizarre !!!!Du coup je me suis offert une séance photo que elle et moi !


Samedi 8 septembre : essayage dossard + maillot, tout va bien. Ma tenue et mon sac sont prêts. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut mettre dans son sac pour participer à une course, c'est ma première course. J'essaie de me coucher tôt (avant 23 heures genre) mais je ne dors pas bien. Je ne sais pas vous, mais moi à chaque fois que j'ai un truc important le lendemain, et pour lequel je dois être en forme, je dors très mal, j'ai tout le temps peur de ne pas me réveiller... résultat ... je ne dors pas.... ou d'un seul oeil.. tu parles que le lendemain, je suis complètement crevée !
Dimanche 9 septembre, 7h debout, 8h départ pour la gare. J'ai décidé de partir en tenue. Une station après la mienne, une fille qui s'y rend aussi monte dans ma rame. Et tout au long du chemin, de plus en plus de filles convergent vers le même endroit, c'est marrant tous ces t-shirts orange et ces filles en baskets. J'ai l'impression de faire partie d'une sorte de population particulière, je ne sais pas comment dire. C'est étrange, mais excitant en même temps.

9h15 : arrivée au champs de Mars. Pause pipi puis dépose de mon sac à la consigne. Je parviens à retrouver ma copine Suzy (mes soeurs, joignons nos mains et bénissons les téléphones portables !!!!). Nous partons bras dessus-bras dessous rejoindre le Pont d'Iéna, départ de la course.

La Parisienne Facebook

C'est une véritable marée humaine. Les départs ont lieu par vague toutes les 7 minutes. La première part à 9h40. Nous sommes la 11ème vague, il y en aura 16 en tout, soit environ 28 000 coureuses/marcheuses. Une chaleur de canicule, une ambiance de folie, deux coachs dansent sur le toit d'un camion équipés de micro, la musique est à fond, les gens dansent, crient, hurlent, tapent dans leurs mains, décomptent les secondes avant chaque départ de vague, je regrette de ne pas avoir pris une bouteille d'eau, je meure déjà de soif et je n'ai pas encore couru. Je vous ai mis une photo provenant du FaceBook de La Parisienne pour que vous vous rendiez compte du truc.



Vers 11h00, c'est enfin notre tour, impossible de partir en courant, il faut se frayer un chemin entre les coureuses/marcheuses. Dès que le chemin est libre, j'accélère mes foulées pour compenser les ralentissements. La puce est sur notre dossard, notre chrono se déclenche quand on passe sous la rampe de départ.

Au 3ème kilomètre, je bois rapidement un gobelet au ravitaillement, tout en évitant de me ramasser sur ceux jetés au sol. 
Au 4ème kilomètre, je réduis légèrement la cadence pour être à fond sur le dernier kilomètre. Je repère une fille qui coure légèrement plus vite que moi, elle est devant, j'essaie de la suivre. Elle semble avoir adopté la même stratégie que moi. Au 5ème kilomètre, elle accélère, tandis que je suis gênée par des marcheuse (ces nanas, en équipe pour des entreprises, marchent en ligne, au milieu de la route, et papotent)... grrrr ... je perds mon "lièvre", tant pis je continue en essayant d'être à fond et en ignorant mon point de côté. 

Sur les derniers mètres, des photographes, un sourire, une dernière accélération et je termine la course... en revanche je ne connais pas mon temps. Le temps affiché sur la ligne d'arrivée est le temps total depuis le départ de la course, pas le mien hein !!! ;-)  Les résultats seront affichés sur le site internet de La Parisienne dans la soirée. A suivre.



Suzy est pas loin derrière, on se retrouve sur le Champ de Mars pour une séance photo souvenirs avec nos médailles ! C'te classe !!!!! 
Bref c'était une super course, en même temps je peux pas trop comparer.... un temps idéal et une ambiance de folie ! Maintenant je peux le dire : je suis fière d'être "parisienne" ;-) ah ah ah ah ah !!!

Les résultats : dans la catégorie "maman", j'arrive 1168, mais dans le classement individuel, j'arrive en position 2905 avec un temps de 36'07". Notez que je suis arrivée en même temps que 22 autres filles qui ont fait aussi 36'07". En entrainement, mon meilleur temps a été 33'34" pour info, mais il n'y a personne devant/derrière/sur les côtés. Je suis un peu déçue, je ferais mieux l'année prochaine !!!

2012

Classement Place Nom Équipe Temp individuel
Maman 1 168 Carole Pillon NULL 00:36:07
Scratch 2 905 Carole Pillon NULL 00:36:07
Un grand bravo à mes autres copines Sophie P et Chantal V qui ont couru pour leur entreprise.

Et pour finir, la vidéo !!! 

18 commentaires:

  1. Cette année encore je l'ai fait super ambiance comme toujours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ??? mais t'étais où ??? je ne t'ai pas vue hihihhiih !

      Supprimer
  2. Félicitations, quelle motivation.
    mais quel monde, c'est dingue !je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir autant de personnes
    en tout cas vous avez été servi par la météo, et l'ambiance avait l'air au top, ça a du ête une très belle journée.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Bravos, bravos les filles !!! Vous m'impressionnez !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine ! L'année prochaine, on te fait une place dans le peloton ???? ;-)

      Supprimer
  4. Bravo ! Tu es très courageuse !et bravo à suzy aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci copine !!! L'année prochaine on t'embarque aussi ???

      Supprimer
  6. Yes! You did it! Le monde c'est l'hallu totale ! Ma frangine me l'avait dit l'année dernière...
    Et sinon tu as vues nos SGR girls?
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii !!! En fait non .... il y a vait bcp bcp d'entreprises... Et Philippe m'a donné la couleur de leur maillot qu'en rentrant. Tu y prends part l'année prochaine ??? J'ai vu sur IG que tu avais repris la course...

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais vraiment arrêté la course juste l'hiver qui espace les séances... Pour la Parisienne le souci c'est que ça tombe souvent durant mes vacances et je ne sais jamais trop si je suis sur Paris ou pas ;-)

      Supprimer
  7. Un tout grand bravo les filles, c'est génial, mais fait attention Suzy te bouffe déjà ta médaille !!!

    RépondreSupprimer
  8. Hé ben ! Super sympa ton récit ! Et félicitation pour ta jolie médaille :)
    Fabefabe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii t'es super choupi !!!!! Tous les Igers sont les bienvenus ici ;-)

      Supprimer