jeudi 28 février 2013

[Sortie] Chris Esquerre et le Comptoir Nippon


Au Grand Point Virgule
Bonjour,

Aujourd'hui je viens vous parler d'un humoriste que j'adore mais pas encore tellement connu... il s'agit de Chris Esquerre et nous sommes allés le voir au Grand Point Virgule samedi dernier. 

Ce type est fou.... il a un humour dispensé à froid, à la limite de l'absurde, mais toujours drôle et bien amené, et avec une imagination qui n'a pas de limite. 
Une partie de son spectacle reprend sa célèbre  "Revue de presse des journaux que personne ne lit" au cours de laquelle on se demande comment il a pu trouver ces magasines improbables comme par exemple "Le Magasine de la Viande"...
Son sérieux, son analyse, font qu'on l'écoute religieusement, tout en ayant un petit sourire en coin et qu'on finisse hilares. Si vous aimez l'humour "pince sans rire", ce spectacle est pour vous.

Il joue jusqu'au 31 mars au Théatre du Grand Point Virgule, au pied de la Tour Montparnasse et si vous voulez un aperçu de son humour, regardez cette petite vidéo dans laquelle il nous donne les prévisions météo pour les 20 prochaines années, c'est assez pratique pour s'organiser sur le long terme :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

En sortant du théâtre, une table nous attendait au restaurant "Le Comptoir Nippon", dans le même quartier. Depuis longtemps Loulou et moi avions envie d'aller dans un restaurant où l'on sert des Teppanyaki cuits et servis devant vous, une petite recherche sur Internet nous a fait porter notre choix sur cet endroit. 
On vous installe autour d'une table carré, à côté d'autres personnes, au centre une plaque chauffante en fer. On prend votre commande et on vous passe un tablier.  Puis le cuisinier arrive avec les ingrédients et commence alors un show qui vous en met plein les yeux, il jongle avec les ustensiles et envoie les aliments directement dans votre assiette ... d'où le tablier...
La nourriture est bonne, le vin également, le personnel est aux petits soins et on se laisse tenter par les menus alléchants, mais attention, les prix sont élevés, vous pourrez voir sur la carte sur leur site.
Notez que ce type de restaurant n'existe pas au Japon, ce n'est pas de la cuisine traditionnelle japonaise, elle a été inventée dans les années 60 pour faire connaître la cuisine japonaise à l'extérieur du Japon, et notre cuisinier n'était pas japonais non plus... c'est un détail mais je le souligne. L'ambiance  est sympa, les gens finissent pas parler entre eux et on a du mal à quitter l'endroit tellement on y est bien. C'est un endroit à découvrir entre amis, en couple et même avec vos ados.

Une vidéo peut-être ?


Au Comptoir Nippon 
3 Avenue du Maine
75015 Paris
Téléphone : 01 45 48 28 98 (réservation conseillée si vous souhaitez une table face au cuisinier).

1 commentaire:

  1. Connais pas cet humoriste mais je retiens par contre l'idée du resto j'aime bien !
    En fait je garde tout .
    Bisous

    RépondreSupprimer