lundi 19 août 2013

Origrami, où comment imprimer ses photos depuis son compte Instagram.




A l'instar de ma copinaute Missthelma qui s'amuse à tester les impressions de ses photos prises depuis Instagram, j'ai cherché et trouvé, à mon tour, un site pour le faire bien et pas trop cher. Il s'agit du site Origrami.com.

If you are looking for Instagram prints, please have a look on Origrami.com. I've tried them and I am so happy for their products.



Vous commencez par commander le format (carré ou pola), vous vous connectez à votre compte Instagram, vous attendez que vos photos apparaissent à l'écran, puis vous les ajoutez à votre panier. A la fin, faites un point, retirez, remettez, modifiez, enlevez... pour en avoir 36.
Etape suivante, vous choisissez un thème. Il s'agit du motif que vous retrouverez au dos de vos photos. L'avantage à ce stade là, est que si vous avez pris l'habitude de tagguer vos photos sur IG, les informations seront reprises et indiquées au dos de chacune de vos photos, si vous le désirez.
Personnellement, depuis que je connais Origrami, j'ai changé ma manière de gérer mes photos sur Instagram.

Les frais de port sont offerts, et il vous en coutera 21,95$ pour 36 photos au format Polaroid, ou 19,95$ pour 36 photos au format carré.

Comptez deux à trois semaines pour recevoir vos photos, le délai est long, mais il faut compter le temps de la fabrication et le temps d'acheminement (la société se trouve en Australie).

Vous recevez vos photos dans un joli coffret en carton, le papier est mat et de très bonne qualité, plus épais que le papier photo Fuji par exemple.
Pour ma première commande, j'ai choisi de n'imprimer que des photos en noir et blanc.





L'image forme un carré de 9 cm de côté (3,5 pouces), et le pola mesure un peu moins de 10 x 13 cm (4x5 pouces).


Pour le thème j'ai choisi Air Mail, qui reprend quelques informations de la photo sur IG. Notez que la date est celle à laquelle vous avez publié la photo sur IG, pas la date de la prise de vue.

Et Origrami aime ses clients et les met en avant. Si vous vous connectez sur son feed @origrami sur Instagram, vous pourrez me retrouver :


Je remercie toutes les personnes qui sont venues liker cette photo suite à ce focus et qui se sont abonnées à mon feed. J'espère ne pas vous décevoir. Merci aussi à Origrami qui fait du beau travail. J'adorerais ce job !
N'hésitez pas non plus à vous abonner à leur feed, vous trouverez une multitude d'idées de prises de vues ou d'impression pour vos photos.

Thank you to those Igers who likes my picts and follow me on IG, and a big thank you to Jeff and Betsy from Origrami, they have a great job. 

1 commentaire:

  1. wouah la classe, je suis citée! :o))

    j'étais justement allée voir leur site hier depuis que j'avais vu tes photos..ça a vraiment l'air bien!
    je vais attendre la fin des vacances pour m'y coller je crois ;o)

    RépondreSupprimer