jeudi 28 novembre 2013

Ma photo comme une grande

Bonjour,

Lors de sa dernière visite à Paris, j'ai trainé ma copine Sandrine au MK2 de Bibliothèque Nationale car là-bas, il est installé un photomaton Harcourt.
Vous connaissez le studio Harcourt ? Le studio photo des stars, des clichés en noir et blanc où la lumière est dosée,  orientée, le sujet maquillé, déshabillé, une photo pour l'éternité.
Sauf que je ne suis pas une star et je n'ai pas 1h et 900 euros devant moi pour me faire tirer le portrait, toi non plus Sandrine hein ?  alors j'ai choisi la facilité : le photomaton Harcourt à 10 euros. Hé hé !!!

Comment ça marche.... ???
Comme dans n'importe quel photomaton, tu te refait une beauté devant le miroir, un peu beaucoup de maquillage au besoin, un bon gros démêlage coup de peigne et hop, tu t'installes sur le siège, tu insères un billet de 10 dans la machine et tu suis les instructions du monsieur qui te parle.
La cabine est grande, le siège est confortable, tu règles la caméra (et non le siège) pour voir ta trombine dans le viseur.
Un écran de contrôle te permet de te voir pendant les prises. Tu as droit à 5 essais, ça c'était la bonne surprise...


Tu as, comme je le disais, droit à 5 poses, tu peux te lâcher.... apporter des accessoires, faire venir des potes, virer tes fringues, tu fais marcher ton imagination quoi !  Mais... seules les 3 dernières prises restent affichées à l'écran au moment de choisir LA photo que tu vas garder... et là c'est la mauvaise surprise... j'étais pas à l'aise car j'ai du choisir entre 3 prises que je jugeais bof.... c'était la N°2 que j'aurais voulu garder, mais elle n'était pas listée, arf !  Je me suis rabattue sur la N°4...  ben oui mais à 10 euros la tof, tu uses de tous tes essais....



Et puis il y a la possibilité de faire une photo duo. Il suffit de choisir cette option et la caméra bascule en mode paysage pour élargir le cadre. C'est là que tu peux inviter ta famille et tous tes potes ! Ben moi j'ai pris Sandrine, Carole Bouquet elle était pas là en vrai....... hihihhihi !


Une fois que tu as choisi la pose, tu valides et la machine te sort une photo 10 par 15 cm de bonne qualité, et ce en qq secondes, c'est un tirage thermique mais vraiment pas dégueu, avec un papier assez épais et légèrement brillant.
Tu peux aussi voir la signature Harcourt (le H... ben oui t'attends pas non plus à avoir Harcourt en entier, il faudra débourser 880 euros de plus pour ça :-)

 Sur Paris, il y a deux adresses :
  • MK2 Bibliothèque, 128-162 avenue de France 75013 Paris, Métro Bibliothèque François Mitterrand
  • Franck et Fils, 80 Rue Passy 75016 Paris, Métro La Muette

Et puisque tu es au MK2, reste encore un peu et visite le store, tu y trouveras des produits importés du Japon, des Statessss aussi, des trucs que tu trouves pas ailleurs, comme les M&M's à la noix de coco... non j'ai pas essayé...

5 commentaires:

  1. j'adore l'idée... et merci pour les astuces, ça pourra toujours servir...
    Bon WE (et ne te gave pas trop de M&M's... Gourmande !)

    RépondreSupprimer
  2. Un bon moment de rigolade, encore merci.

    RépondreSupprimer
  3. Tu crois que Tigrou rentrera dans la cabine ? ;-D

    RépondreSupprimer
  4. Waouh ! Super cette expérience ! J'adorerais mais....à 10 euros aussi ;) ! Les photos en "noir et blanc", c'est toujours chic ! Biz

    RépondreSupprimer