mercredi 25 décembre 2013

Imprimez vos photos avec Instapix




Il y a quelques jours, j'ai été contactée par Cédric, fondateur de Instapix, qui m'a proposé de tester son site d'impression en ligne de photos connecté avec mon compte Instagram.

Le principe est simple, tu te connecte sur Instapix avec ton compte Instagram, ton album se charge, tu choisis le produit sur lequel tu veux imprimer tes photos et tu lances la commande.

La navigation sur le site est assez simple et la prise en main ludique.

Par exemple je choisis cette photo, je survole la photo avec ma souris...


...je choisis "créer une impression" dans le menu ...


...une fenêtre s'ouvre et me donne l'aperçu de ma photo sur tous les supports disponibles dans le catalogue.


Ergonomie du site :
Les + : navigation intuitive, le design, la charte graphique
Les - : quelques couacs dans la version Beta que je n'ai pas retrouvé en version Live, donc pas de -

Je choisis la coque Iphone 4s. Le système me propose entre les photos Instagram de mon propre album mais aussi d'autres photos que des membres d'Instagram ont mis en vente.

Prix : 29 euros TTC.



Voici la coque que j'ai reçu :


Les + :
le choix : imprimer une seule photo, ou choisir entre deux types de mosaïques.
la recherche par année ou par mot clés (ex : nb) et la mosaïque se créée sous mes yeux, le mode aléatoire, l'aperçu des photos

Les - : impossible de recadrer la photo ou de changer la disposition, impossible d'uploader des photos depuis mon ordi, envoi en lettre suivie dans une pochette plastique, la coque n'est pas renforcée  et ne protège pas le téléphone contre les chutes.

J'ai également commandé des Stick&Pix... on a le choix entre 25 ou 36 photos.  Les photos sont imprimées sur du papier photo brillant fin  adhésif en 6 x7,5 cm. Curieuse, la scrapeuse qui sommeille en moi a eu envie de tester ce produit et je n'ai pas été déçue. Les photos sont de belle qualité et le format idéal pour les ranger dans son portefeuille ou en faire un mini-album. Tu peux aussi les coller au dos de ta carte de visite et personnaliser ainsi ton identité. Waouhhh !

Prix : 19 € ttc les 25, 24 € ttc les 36.




Support Stick&Pix :
Les + : petit format polaroid, support autocollant, papier fin et brillant
Les - : pas de personnalisation possible, un seul format et un seul type de papier sont proposés, envoyées dans une enveloppe classique

Instaplux :
les galeries et la possibilité de vendre ses photos, la rapidité du traitement de la commande, le support rapide et efficace, le choix des produits et la qualité des impressions. J'ai aussi eu des M&M's en cadeau :-)

Instamoinx :
manque de choix dans le format des photos, seule la connexion avec le compte Instagram est proposée. Pas (encore) de moyen de paiement CB, uniquement Paypal. Livraison par la poste en lettre suivie.

Globalement, je suis satisfaite de la prestation, j'ai été livrée rapidement et Cédric m'a offert la coque Iphone. La société se trouve à Marseille.

Si toi aussi tu as envie d'essayer l'impression de tes photos avec Instapix, utilises  le code de réduction BL-BOTTEROUGE et les frais de port te seront offerts si tu commandes depuis la France Métropolitaine avant le 31 janvier 2014.

Merci à Cédric de sa confiance (alias @compote) sur IG


1 commentaire: