mercredi 5 février 2014

52 Semaines en photo #6 - Météo

Heloooooo !!!

Eh bien voilà, déjà le mois de février et c'est le jour de la photo de la semaine !!!

Cette semaine c'est la météo qui est à l'honneur, vous avez sûrement remarqué que c'est ZE sujet de discussion passe partout et ben figurez-vous que moi aussi j'ai mon mot à dire sur la question.... pas de neige en décembre en région parisienne, un mois de janvier couçi-couça... j'ai même vu des gens  en t-shirt dans Paris... mais lundi matin, un grand soleil et malgré la température à 1C°, je suis partie au travail en vélo et sur le chemin, j'ai pensé à m'arrêter prendre une photo :




Prochain thème en ligne mercredi prochain :

Vous êtes toutes les semaines plus nombreux à rejoindre le Projet 52, que ce soit ici ou sur Facebook, je suis ravie et la qualité de vos photos est... wahooouuu !!!! J'en prends plein les yeux, du coup j'ai la pression toutes les semaines,mais on s'amuse et c'est le principal !

Il y a eu un petit couac sur le système pour lier vos photos, j'ai contacté le service et cela a été réparé rapidement. Mais n'hésitez pas à me le dire, il ne faudrait pas que vous soyez coincés, ce serait dommage.

Aussi, il y a encore des gens qui ont des capcha (mots de vérification sur leur blog), si vous êtes chez Blogspot, vous pouvez largement vous en passer car leur système antispam est suffisamment pointu pour vous protéger "naturellement", pour les autres... si vous ne voulez pas vous en passer, ben tant pis, mais sachez que vous serez maudis sur 7 généréations à chaque commentaire laissé par moi sur votre post, vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenu hein .... !!!

Un message personnel pour Mix Cox, change rien, t'es super :-)


30 commentaires:

  1. une allusion au grand soleil ? ça fait plaisir ! biz m.

    RépondreSupprimer
  2. Je m'interroge aussi sur cet objet ... J'ai pensé à un abreuvoir pour oiseau (?) .. Je dois me tromper ;-) !
    Oui, ce cercle fait penser aussi au soleil qui nous manque un peu ici !

    RépondreSupprimer
  3. trés jolie photo bref le gel doit etre durer chez toi '-)
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce rendez-vous ! Merci de cette hypra super bonne idée ! Quel courage que d'enfourcher ton vélo pour aller bosser ! Euh, pour moi, on va dire "c'est vraiment trop loin ! "(et c'est vrai : ouf !) Moi, je vois un poteau qui n'a pas subi les mêmes assauts du climat d'un côté et de l'autre... à l'image de notre pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien un poteau bravo !
      Merci d'être fidèle au rdv et de ton enthousiasme. Quand j'ai vu le ciel bleu, je le suis dit qu'il serait dommage de pas en profiter. Et avec un bon équipement et des bons mollets rien d'impossible. En réalité ce n'est pas très loin, seulement 36kms aller retour. Et ça fait partie d'un programme d'entrainement que j'ai commencé pour participer à une course en avril. J'en reparlerai surement. Je t'embrasse.

      Supprimer
  5. en fait tu montes le niveau chaque semaine !!!
    cette fois en plus d'admirer on doit deviner...
    chipie !!! :)
    ben écoute moi je la trouve très très jolie cette photo, elle me donne envie de vacances, de ballades et de pic nic...
    et figure toi que je ne sais pas bien pourquoi...
    mais je ne vois absolument pas ce dont il s'agit d'autant que je ne vois pas vraiment le relief donc je ne sais pas dire si on est au raz du sol ou au sommet d'un poteau
    mais peu importe le flacon (poteau) pourvu qu'on ait l'ivresse (des cimes...)
    et super grand merci pour la spéciale dédicace, j'ai rougi jusqu'aux oreilles, que j'ai fort jolies, j'étais d'ailleurs déçue qu'il n'y ait pas ce thème dans ta liste
    bon je me tais, je vais préparer mon article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi tu me fais rire !!!
      Oreilles ?? Tu veux un thème oreilles ???... penses - y pour l'année prochaine, mais si on te jette des pierres, faudra pas t'étonner :-D

      Supprimer
  6. un thème qui prmoet une bien belle mosaique !!
    d'ailleurs, les premières photos sont a la hauteur !!

    RépondreSupprimer
  7. Tu vas nous dire de quoi il s'agit ou nous laisser dans un état d'ignorance totale?.......C'est le mystère de la semaine........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pas cru que cette simple photo allait déchainer les esprit !!! Z'avez bouffé du lion !!! hihihihi C'est un poteau .... le long du chemin que j'ai emprunté, des poteaux en bois longent la piste cyclable, rien de très sexy hein... mais le gel avait dessiné cette forme sur le dessus, j'ai pris la photo comme ça, je savais pas vraiment si j'allais l'exploiter.

      Supprimer
  8. Merci d'avoir déjà ;) répondu à la question que je me posais !!!! J'avais vu un plateau posé sur le sol mais je me demandais bien pourquoi ???!!! Bon, trêve de plaisanterie, j'aime beaucoup cette lumière sur ce poteau, bravo ! Biz

    RépondreSupprimer
  9. Avec la réponse, c'est plus facile de le visualiser mais quelle photo j'adore !

    RépondreSupprimer
  10. j'ai du lire les commentaires pour savoir ce que c'était lol
    jolie photo !!

    RépondreSupprimer
  11. moi j'hésitais entre chapeau aplati ou assiette de présentation (!!!)
    c'est courageux d'aller au travail à vélo

    RépondreSupprimer
  12. Je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait être ! Merci pour ta réponse.
    De mon côté j'avais fait ma photo et programmé mon article mardi et j'ai bien fait vu que j'ai du être ré hospitalisée le soir même...
    Je suis rentrée cette après midi et je découvre les jolies photos de toute l'équipe. C'est génial que l'on soit si nombreux

    RépondreSupprimer
  13. Extra cette photo! Moi aussi, j'ai eu d'abord l'impression de voir quelque chose posé par terre!
    Je crois bien que je vais me lancer dans l'aventure si ce n'est pas trop tard??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui, rejoins nous.... tu peux prendre le train en cours de route, on es à la station N°6..... :-)

      Supprimer
  14. un poteau....ah, ben oui, maintenant que tu le dis !
    En tout cas j'aime beaucoup la photo, et le point de vue adopté ! :)

    RépondreSupprimer
  15. et bien heureusement que j'arrive après la bataille, moi aussi je me suis demandée ce que pouvait être ta photo, mais j'aime beaucoup l'idée, de ce poteau, recouvert de givre... ça donne froid, mais c'est très esthétique
    j'ai eu une semaine de dingo, maintenant faut que je rattrape tous les com... c'est que ce petit groupe grandit à vue d'oeil, quelle joie !!
    Bises et bon WE

    RépondreSupprimer
  16. Ta photo est superbe, il y a une lumière extra ! J'adore ce thème de météo qui est à l'infini !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, voila j'ai déposé ma photo météo, nous avons un thermomètre qui semble très moderne mais dans la notice, il était indiqué que ce système date du 16è siècle ! et ça marche très bien.

    RépondreSupprimer
  18. Punaise, heureusement qu'il y a les commentaires, impossibles de deviner ce que c'est sans çà.
    Elle est top ta photo.

    RépondreSupprimer
  19. Surprenante photo !
    Je viens de mettre mon image en ligne, puis je suis allée commenter toutes les photos des autres, et maintenant, je vais rejoindre Morphée (et, accessoirement, mon mari...)

    RépondreSupprimer
  20. Une question... Tu n'y peux certainement rien toi-même, Carole, mais as-tu une idée du pourquoi du comment mes lettres accentuées sont affreuses sur les liens alors que celles des copines sont jolies et normales ???
    Merci pour tes défis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Gwendoline,
      Le problème vient de ton navigateur qui ne gère pas les caractères accentués. Regarde dans "affinchage", puis "encodages des caractères" de ce dernier, tu dois avoir : UTF-8 coché, si ce n'est pas le cas, coche le.
      Après ça ne devrait plus te poser de problème. J'ai corrigé ton lien.

      Supprimer
  21. Coucou Carole :) Et me voilà "à jour" dans les liens, même si j'avoue que j'ai un peu triché sur ces dernières semaines... Dis moi, y'a t'il un groupe FB public ou privé sur le projet ?

    RépondreSupprimer
  22. Après deux mois de réflexion, je viens de comprendre ton image!! J'étais partie très loin sur un plat en vannerie ou de la terre craquelée!!!

    RépondreSupprimer
  23. Quel thème météo et que de choix proposé. Boulet de mon état, de 1, je n'avais pas deviné le sens de ta photo et de 2, même en lisant "poteau", j'ai pas capté de suite où il était "vraiment". Avant de me rendre compte (peut-être) que le cliché avait été pris du dessus. Une excellente idée, Carole !
    Ma proposition est en ligne. Bien moins recherchée, mais correspondant (à tout hasard) à la semaine en question !
    Je poste le thème suivant de suite !

    RépondreSupprimer
  24. Trop tard pour linker, voici ma photo :
    http://tigrouscrap.blogspot.fr/2014/06/projet-photo-2014-6-meteo.html

    RépondreSupprimer