jeudi 15 janvier 2015

52 Semaines en photo #3 Image d'hiver

Bonjour à tous !!!

Et nous voici jeudi, apportons un peu de douceur dans ce monde de brutes...
Merci pour vos réactions sur la photo "rayures", j'ai lu dans un com' que je mettais la barre très haut cette année, mais  j'ai envie de dire... et attention car je vais le dire... si si je suis cap', ce sont vos photos et votre enthousiasme qui me poussent à vous surprendre... et je veux juste vous montrer, à travers mes choix,  que tout est matière à photo, il suffit simplement d'ouvrir les yeux ;-)
Bref !

Cette semaine, le thème est :


Alors oui, vous allez me dire qu'au vu des températures actuelles, c'est pas tout à fait l'hiver, mais c'est pas tout à fait le printemps non plus vous en conviendrez alors j'ai eu un doute... dois-je montrer une photo représentant notre hiver 2015 ? Ou l'hiver en général ??? Et comme il fallait choisir, j'ai opté pour la seconde option de peur de faire doublon, justement, avec la saison prochaine et voici ma photo :


Prochain thème en ligne dès jeudi prochain : 


Je profite de ce billet pour faire un tout petit point :

- merci pour votre participation, presque 70 links sur la semaine 1, wowww !!! Je songe très sérieusement à embaucher une secrétaire hhihihhii !!! Un truc de malade !!! Non mais vraiment !!! Du coup, et j'ai grave une super bonne excuse, il me reste peu de temps pour faire mes cartes de voeux.... alors vous allez les recevoir, une partie est prète, mais soyez pas trop préssés :-)

- certaines personnes ne peuvent pas commenter sur blogspot ou sur Wordpress sans être abonné. Perso je suis abonnée à peu partout pour des raisons que je n'ai pas le temps d'expliquer, mais je trouve ça vraiment dommage de ne pas pouvoir poster partout sur la blogo sans avoir un compte sur chaque plate forme.
Je vous demande donc de paramétrer  la fonction Nom/URL sur vos blogs si, et seulement si, vous souhaitez avoir des commentaires (hé hé).

Sur blogger, aller dans les paramètres du blog, puis cliquer sur "publications et commentaires (image 1) et dans "commentaires", choisir tout le monde dans "Qui peut ajouter des commentaires? (image 2). N'oubliez pas de valider vos changements.

 Pour Word Press, si l'une d'entre vous veut bien expliquer,  je mettrais ici (au hasard Nakin :-). 

Edit du 16/01 : merci à miss Boulet : 
Pour Wordpress, il faut aller dans l'onglet "réglages", puis "discussion", et décocher la case "Un utilisateur doit être enregistré et connecté pour publier des commentaires". Et normalement, c'est bon ! :)

- lorsque vous effectuez le lien de votre photo, s'il vous plait, je vous en supplie, je vous en conjure, par pitié.... ne mettez pas le lien vers votre blog, ce n'est pas suffisant, mettez le lien vers le billet qui contient la photo pour le thème.  Cela prend bcp de temps d'aller commenter vos photos, et comme vous pouvez le voir, on n'est pas avares de mots ;-) alors moins on cherchera après votre photo, plus grand sera le commentaire. C'est un bon deal non ???

Je remets l'exemple pour ceux qui veulent réviser un peu : 

lien OK =  http://www.lesbottesrouges.fr/2014/01/52-semaines-en-photo-1-perfection.html
lien pas OK =  http://www.lesbottesrouges.fr/

Les personnes qui se feront prendre devront envoyer une carte à chaque participant hhihhi !!! Nan je rigole... quoique !!!! 

- enfin, et je finirai sur ce point. J'ai reçu des messages de personnes qui aimeraient participer mais qui n'ont pas de blog. Malheureusement, mon emploi du temps n'étant pas élastique, je ne peux pas héberger leur photo sur mon propre blog. Alors si vous voulez nous faire partager vos jolis clichés, je ne peux que vous encourager à créer un joli blog, je suis d'accord pour vous aider à vous lancer, mais mon rôle s'arrêtera là. J'espère que vous comprenez.

Voili voilou,
Si j'ai oublié des trucs, je suis sûre que pas vous :-)
Carole

54 commentaires:

  1. J'attends pour linker lol je ne trouve pas le bouton, suis cloche je crois mdr

    RépondreSupprimer
  2. Même problème que toi! Pas facile avec la météo actuelle d'avoir des "vraies photos d'hiver"! ...La tienne est réussie ( comme d'hab!...) C'est bien d'avoir fait un petit tuto pour les commentaires! J'espère que le nombre de participantes n'augmentera quand même pas trop car ça prend du temps de passer sur tous les blogs!....A la semaine prochaine...

    RépondreSupprimer
  3. Merci de prendre du temps pour expliquer, conseiller et guider......et ton cliché est superbe, j'adore ! Biz

    RépondreSupprimer
  4. superbe photo et belle ambiance ! Bon j'ai buggué ce matin et ma première photo ne veut pas se supprimer , celle avec le bon lien est la 5 dsl !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tous ces conseils, et on comprends que comme nous toutes on court après le temps tres jolie photo hivernale, pour moi aussi chez nous l'hiver se fait attendre bonne journee

    RépondreSupprimer
  6. Ta photo est WWAAAAOOOUUU magnifique. (je l'ai déjà dit mais...) tu as un talent fou !
    Merci à toi pour ce projet

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ta photo!J'adore!
    Et merci pour ce projet que tu as mis en oeuvre et tout le temps que tu y consacres! Tu écris:"tout est matière à photo, il suffit simplement d'ouvrir les yeux", c'est exactement pour cette raison que je me suis lancée dans ce projet; je ne suis ni technicienne , ni experte en photo mais j'avais envie d'apprendre à mieux regarder mon environnement!
    Merci encore!

    RépondreSupprimer
  8. J'aurais écrit à peu près ce que vient d'écrire Béatrice !
    Merci encore pour ce projet , Carole et j'adore ta photo ! J'essaie de mettre la mienne en ligne dès aujourd'hui !
    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
  9. Je tiens encore le rythme. heureusement nous n'en sommes qu'à la 3ème semaine.
    par contre j'ai un souci, ma photo n’apparaît pas quand je post le lien mais en cliquant on arrive bien sur l'article de mon blog. c'est moindre mal. Il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas comme il faut.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Oh cette photo est sublime j'aime beaucoup ... encore une que j'irais chercher en archive je crois parce qu'ici la pluie n'aide pas ..

    RépondreSupprimer
  11. Très belle ta photo d'hiver.
    Et comme tu dis, il suffit de regarder autour de soi, et tout est photographiable.
    Il suffit d'ouvrir les yeux.
    Merci pour tout le temps que tu consacres à ce projet.
    Et vive Les Bottes Rouges.
    Bisous et bonne journée à toi.
    Yoyotte

    RépondreSupprimer
  12. oui il suffit d'ouvrir les yeux et d'observer et on voit du beau, de l'original, du décalé, du surprenant...merci de partager tout cela...tu as vu tout ce monde ici ? c'est fou non ? biz m.

    RépondreSupprimer
  13. Superbe photo
    Et Merci pour ces sources d'inspiration et ces partages :-)

    RépondreSupprimer
  14. Cette fois ci suis un peu en retard, photo somptueuse, j'adoooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Ta photo est sublime. J'adore.
    Pour le lien, j'avais pô bon. Je dois avouer que j'ai déjà dû faire plusieurs essais avant de comprendre comment linker mes photos alors, j'ai pas vraiment pensé à ça ! Mais maintenant, je ferai tout bien comme t'as dit, promis !
    Et merci à celles qui sont venues sur mon blog zieuter et laisser un com. Je vais prendre moi aussi un peu de temps pour rendre visite à certaines. Toutes, ça ne sera pas possible, malheureusement.
    Allez, plus qu'à fureter dans mes images pour trouver une jolie photo d'hiver... Biz

    RépondreSupprimer
  16. Ta photo est magnifique Carole ! J'adore !!! Bon, chez nous pas de neige, alors je vais me plonger dans mes photos de voyage !
    bises

    RépondreSupprimer
  17. Comme elle est jolie cette photo, très délicate et pleine de poésie! J'adore! Bises.

    RépondreSupprimer
  18. L'hiver n'est en effet pas rigoureux cette année, mais ce n'est pas fini !! C'est un thème que j'aime beaucoup alors je vais me régaler à découvrir tout ces clichés actuels ou anciens.
    Ta photo est très belle Carole.

    RépondreSupprimer
  19. Ta photo est splendide ! On devine si bien la fragilité de la neige, sur ces baies, d'un rouge éclatant !
    Je ne suis pas experte non plus en photo, mais c'est l'oeil qui doit "évoluer" et c'est pour cela que j'aime ce projet du 52. Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Du même avis, la photo de Carole est divine !!!!!!!!

      Oui, oui, je pense aussi exactement comme toi et je ressens déjà devant la liste des thèmes cet état d'esprit de recherche et d'angle qui évolue et devient omniprésente, par contre je manque cruellement de technique !!!

      Belle journée à toi et à vous tous !!

      Supprimer
  20. Ohhhhh que j'aime l'éclat de ces baies rouges et la délicatesse de la neige "juste" posée ! Une superbe photo !
    Merci pour ce challenge qui permet de se régaler avec de jolies photos, mais aussi avec la découverte de nouveaux blogs et univers. Merci pour tout ce temps que cela te demande en gestion.
    biz, Véro.

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ce joli thème !!! Si en général j'ouvre les yeux, je les ouvre encore plus LOL, et c'est ce qui me plait dans ce projet, de m^me que voir les différentes interprétations !!!
    J'aime beaucoup la touche de rouge qui égaye ta photo, je pars à la découverte des autres photos !!! à la semaine prochaine !!! bises

    RépondreSupprimer
  22. Très chouette ta photo! J'ai mis le lien comme tu m'as conseillé, j'espère que c'est bien ça. Merci encore.biz

    RépondreSupprimer
  23. Ta photo est sublime Carole! J'ai réussi à insérer ma photo mais pas le lien vers mon blog Overblog. Tu as réussi à le faire la semaine passée, peux-tu m'expliquer comment tu as procéder? Je ne peux pas t'embêter chaque semaine et moi, j'aime bien les com sympas des copines?
    ça me dit ça:
    *Link:
    Could not find any images!
    You can still upload your link
    Donc, je fais Upload mais dans ce cas, j'ouvre l'image d'un de mes dossiers perso, du coup, pas de lien vers mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si c'est bon, je la vois bien :-)

      Supprimer
    2. Oui, tu la vois mais pas dans mon blog :-(

      Supprimer
    3. corrigé.. j'avais pas compris...

      le lien qu'il fallait mettre = http://scrapaco.over-blog.net/article-52-semaines-en-photos-3-125384669.html

      bisous

      Supprimer
    4. Ok Carole! ça, c'est donc l'adresse du lien vers mon article qu'il faut mettre. J'espère que je serai plus douée la prochaine fois lol. Merciiiiiiiii!!!

      Supprimer
  24. J'aime la photo de la cheminée qui est à l'opposé des photos de neige! mais qui dit bien image d'hiver! j'aime ta belle photo! et celle de Miji est belle par ces perles de glace, vraiment de belles idées et de belles photos. Bises Carole

    RépondreSupprimer
  25. Argghh ! Déjà 25 photos, j'arriverai jamais à mettre un com. sur toutes !!! Mais quelle belle galerie !! Et ta photo est très belle, fine comme la glace qui s'est déposée délicatement sur les branches et éclatante comme les baies rouges ... Bref, tu auras compris, j'adore ta photo. Bisousssssss

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique photo. Le contraste entre les baies et le givre est du plus bel effet. Bravo et merci.

    RépondreSupprimer
  27. Superbe ta photo hivernale !!!! et déjà une très belle galerie !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  28. ta photo est encore une fois sublime, juste ce qu'il faut là où il faut, un peu de couleur, un peu de fraicheur... mais juste ce qu'il faut, on a envie de poser le doigt dessus pour épousseter la neige...
    déjà plus de 30 photos, en une seule journée... sans compter celles des thèmes précédents... pas sure que je puisse aller toutes les commenter, va falloir que je demande des pauses déj. plus longues à mon employeur ! :)
    pour les commentaires WP, je regarde ça, mais pas sure que je sache vraiment d'où ça vienne... mais je ferais un focus dans mon article dimanche, malgré tout... j'ai déjà qq pistes.
    En tout cas, on continue comme ça... trop la folie cette année, j'Adore

    RépondreSupprimer
  29. Ta photo sent le pain d'épices. Ne me demande pas pourquoi, c'est le premier truc qui m'est venu ! ^^ Ou alors, l'hiver, le froid, la cheminée, un bon chocolat chaud... Du pain d'épices, voilà !
    Je suis impressionnée par le nombre de participantes !! C'est complètement fou ! Mais c'est génial, je découvre plein de blog, et moi qui adore me plonger dans les photos, j'adore, merci !
    Pour Wordpress, il faut aller dans l'onglet "réglages", puis "discussion", et décocher la case "Un utilisateur doit être enregistré et connecté pour publier des commentaires". Et normalement, c'est bon ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes mots, ça fait fondre mon petit coeur en pain d'épices :-)

      merci pour le tuto WP !!! je le rajoute, tu poutres grave !!!

      Supprimer
  30. superbe ta photo d'hiver, j'adore !!!
    voici la mienne http://scraporigami.canalblog.com/
    bravo à toutes et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fidji il faut la mettre dans la galerie avec Ilink, merci d'avance.

      Supprimer
  31. Vraiment bravo c'est magnifique...trop envie de vous rejoindre dans cette aventure...du temps temps je veux du temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viens !!! Tu as déjà trouvé la porte !!!

      Supprimer
  32. Une image comme un dans un livre de contes pour enfants ...
    Simplement superbe !

    RépondreSupprimer
  33. Un peu en retard pour ma part cette semaine. Ta photo est superbe et très délicate. Merci pour toutes tes explications et tes petits mots sur mon blog, çà doit te prendre pas mal de temps tout çà; quel succès!

    RépondreSupprimer
  34. J'adore ta photo : c'est vraiment mon interprétation de l'hiver (branches dénudées, givre) et là, c'est super joli ! Photo chaleureuse pour un sujet hivernal : tu es trop forte !
    Je tente de commenter toutes les photos chez les copines. Elles sont nombreuses... Mais c'est génial ! ( patience à chacune, j'y arriverai à être à jour avant la fin du week-end !) Merci pour ce défi.

    RépondreSupprimer
  35. quel coup de pied au c.... tu nous mets avec ton blog ...j'adore!!!.... le blog ..;pas forcément le coup de pied au c......
    bref super d'avoir aussi tous ces commentaires d'encouragement

    ta photo est magnifique mais tiens elle n'ai pas en N@B??LOL

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, ce dimanche me permet de me mettre à jour. J'aime beaucoup ta photo pleine de poésie. Ici, pas de neige... mais quand il fait frisquet, un bon thé réconforte.
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  37. Je n'ai encore pas mis de com parce que les 45 précédents ont déjà tout dit ou presque... Je parlerai juste du plaisir que j'ai à participer et à rechercher, parmi les milliers de clichés que nous avons faits depuis que les APN existent, "la" photo qui va parler... merci Carole !

    RépondreSupprimer
  38. Pour moi le sujet a été difficile car je voulais une photo qui corresponde au présent afin de l'insérer dans mon project life.
    Défi relevé.

    RépondreSupprimer
  39. coucou enfin me voilà
    j'aime beaucoup ta photo de la semaine : toute douce et en même temps glacée
    tout en nuances et en contrastes
    elle nous pique au cœur, direct !!!

    RépondreSupprimer
  40. Très jolie photo qui représente bien l'hiver avec ces baies, j'adore !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  41. Formidable cette photo ! J'aimerais avoir le coup d'oeil pour saisir en gros plan ces instants de beauté que la nature nous offre. Ce contraste du rouge sur la blancheur du givre est tellement beau ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  42. J'aime le rouge de ces petites boules qui anime les branches nues recouvertes de givre et le choix de la composition.
    Quelle joie ce projet 52, je suis heureuse d'être entrée dans la danse :)

    RépondreSupprimer
  43. Ta photo est magnifique, Carole !
    Merci d'avoir reconduit cette expérience une année encore !

    RépondreSupprimer
  44. Super ! jeudi 22 janvier 22h22 : j'ai commenté (enfin celles où j'ai pu accéder au blog) les 79 photos de la semaine 3. Satisfaction personnelle. Mais crevée. Et drame conjugal : quoi, tu préfères commenter ces 79 photos plutôt que de venir dans la canapé ?... Bon, dès que ce problème interne est réglé, je commenterai les photos du thème suivant... Bah, le canapé ne va plus beaucoup voir mon postérieur !

    RépondreSupprimer
  45. Après quelques hésitations, j'ai réussi à poster ma page.
    Bravo et merci pour ce blog
    Sylvie

    RépondreSupprimer