jeudi 2 avril 2015

52 Semaines en photo #14 Image de printemps

Bonjour

Je suis hyper, super, méga à la bourre... c'est qu'il s'en passe des choses par ici ..... du coup moins de temps pour le reste.. pardon pardon pardon.... je n'ai pas réussi à passer sur tous les blogs.. grrrrr ....

Allez, je poste quand même la photo du jour et j'y retourne !!
En plus, le printemps, comme beaucoup, est ma saison préférée. 



Voici l'abricotier de notre jardin en fleurs. Tous les ans, je suis très heureuse de le voir refleurir, et même, j'attends ce moment avec impatience. Cette année, c'est particulier, car c'est le dernier printemps que je pourrais l'admirer et le prendre en photo. En effet, depuis un mois notre maison a été vendue. Et je suis heureuse, car nos successeurs vont se régaler car les abricots qu'il donne sont succulents. Une page se tourne, une autre s'ouvre.... c'est le grand livre de la vie.

Merci pour vos encouragements  sur mes talents culinaires..... pour une gourmande comme moi, il fallait bien que je sache me débrouiller pour pouvoir me régaler hihihihi ! Je n'ai pas eu le temps de tout voir, je vais essayer de rattraper mon retard, mais ce serait dommage de rater vos DIY.

Prochain thème en ligne dès jeudi prochain :


35 commentaires:

  1. Voilà des fleurs très prometteuses . Dommage pour toi , tu n'en récolteras pas les fruits ... mais peut être que là où tu vas, il y aura autre chose .
    Bon week end de Pâques

    RépondreSupprimer
  2. mon abricotier a aussi beaucoup fleuri cette année mais entre giboulées, vent et froid je ne sais pas si mes petites abeilles auront eu le temps de le polliniser....?

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies fleurs et fruits délicieux !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, oui, on laisse toujours un peu de soi là où on a vécu un bout de vie !!

    Mais demain ne rime avec hier et l'avenir nous mène ailleurs, et c'est ainsi..
    Quelques regrets malgré tout : un bel arbre, de beaux rosiers, une forêt, des moments merveilleux, tout cela restera dans ce qu'on laisse, mais on reconstruit du différent grâce à cet avant....

    Aller, j'arrête de philosopher, bonne chance pour ton projet et de merveilleux nouveaux moments à vivre....
    Merci de ce beau partage !!

    RépondreSupprimer
  5. tu planteras un autre abricotier ailleurs, un jour, et puis dis toi qu'il va faire des heureux à la belle saison ! la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais nous savons rebondir ou plutôt nager ! tu sembles avoir une belle énergie :!dis moi ta crème au chocolat au lait, tu l'as faite avec quoi? je suis allée la voir plusieurs fois tellement sa texture me plait !!!biz m.

    RépondreSupprimer
  6. Le printemps est aussi ma saison préférée, le limitant à une photo, je dois dire que le choix a été difficile, mais je pense avoir trouvé une photo originale !!! Tu as la chance d'avoir un abricotier, je dois dire que les abricots font aussi partie de mes fruits préférés, enfin .... en souvenir, car impossible d'en avoir de bons... une très jolie photo pour illustrer ce printemps qui tarde à arriver !!!

    RépondreSupprimer
  7. jolie photo ... enfin aujourd'hui, on a du mal à se croire au printemps, ça sent plutôt novembre berk

    RépondreSupprimer
  8. Tout comme toi, j'adore le printemps ! Si en plus, il annonce un nouveau départ, ça fait au moins 2 bonnes raisons de se réjouir ! Avec cette photo tu auras un beau souvenir de ton arbre et de ta vie "d'avant" :-)

    RépondreSupprimer
  9. Une superbe illustration du printemps, des couleurs tendres et des promesses sucrées ...
    Tous mes voeux t'accompagnent, Carole, toi et ta famille pour de nouvelles aventures sous d'autres horizons !

    RépondreSupprimer
  10. Une photo absolument magnifique... Et le thème va nous permettre de voir de merveilleuses photos de fleurs, signe du printemps par excellence !
    Et bravo pour ces nouveaux projets qui ont l'air de bien se concrétiser !

    RépondreSupprimer
  11. Cette photo est splendide. La joie de la campagne et de la régularité des saisons sur le paysage quotidien. Merci de nous faire partager ton attachement. Je souhaite aux successeurs le même bonheur dans votre maison, et à toi pour la suite.

    RépondreSupprimer
  12. Joli effet sur cette photo.
    Super ce nouveau projet.Bon courage et bonne nouvelle vie

    RépondreSupprimer
  13. Elle est superbe cette photo aux teintes douces!

    RépondreSupprimer
  14. Quelle photo superbe, je trouve que les arbres fruitiers en fleurs sont toujours magnifiques. Après à nous de déguster ces bons fruits lorsque l'on en possède. Je n'ai qu'un cerisier qui au fil des années (33 ans) ne produit plus trop, mais le voir en fleurs est toujours un plaisir. Les prochains profiteront des bons abricots et toi tu profiteras d'une nouvelle et belle vie ailleurs. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  15. Quelle jolie saison, le printemps, avec cette multitude de fleurs....et vu la quantité, si il ne gèle pas, la production d'abricots devrait être intéressante ! Bonne continuation. Biz

    RépondreSupprimer
  16. Que de belles photos!!! Le printemps est une saison magnifique, ça me manque...ici à la Réunion il n'y a pas de printemps!!

    RépondreSupprimer
  17. le printemps tout un sujet... vu la météo!

    RépondreSupprimer
  18. déjà une très jolie mosaïque, le printemps nous inspire... même si malheureusement depuis qq jours, c'est pas vraiment ça
    superbe ta photo, moi aussi j'adore les arbres fruitiers en fleurs, déjà, c'est magnifique à voir, et en plus c'est une promesse pour l'été...
    Bonne fin de semaine et bon WE Pascal
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. j'adore les arbres fruitiers en fleurs et ton cliché est très beau ! ET les futurs habitants ont bien de la chance, c'est eux qui se régaleront !

    RépondreSupprimer
  20. Et qui a envie d'abricots maintenant? ;)

    RépondreSupprimer
  21. Ta photo est belle avec la promesse d'une belle récolte future mais pleine de nostalgie. J'espère que tu auras l'occasion de planter un nouvel abricotier.

    RépondreSupprimer
  22. Ta photo est sublime !!!! Un beau souvenir de ton arbre !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Ta photo est superbe, d'une grande finesse, bravo !

    RépondreSupprimer
  24. j'aime ta photo et la petite histoire qui va avec ...

    RépondreSupprimer
  25. Quel plaisir de se régaler avec des abricots du jardin, rien ne vaut ses propres cueillettes. Souhaitons que tu auras d'autres fruitiers pour te régaler, là où tu emménages.

    RépondreSupprimer
  26. un arbre fruitier que je rêve de planter dans mon jardin !!! le tiens va faire des heureux, mais tu vas te reconstruire un autre paradis........... ton nouveau lieu de vie et de bonheur, j'en suis sûre !
    cette galerie est splendide, tout le printemps est là, et ici aujourd'hui, c'est vraiment le printemps, frais mais très ensoleillé et lumineux !!! le rêve !!!

    RépondreSupprimer
  27. OUPSSSS........ j'ai juste "oublié" de te dire que ta photo est absolument magnifique !!!!
    tu l'as retravaillée pour obtenir ce résultat ?

    RépondreSupprimer
  28. Ta photo est superbe, moi aussi j'adore le printemps et les arbres fruitiers en fleurs (et en fruits !!) ! Tu en auras dans ta nouvelle demeure ? Et quelle belle mosaïque !

    RépondreSupprimer
  29. coucou
    j'adooooore ta photo
    elle est pleine de poésie !!!
    je suis désolée d'être si peu présente mais avec mon téléphone je ne peux pas faire grand chose malheureusement
    je ne peux pas mettre de comm' ni publier ...
    compliqué
    mais je te suis de près et je pense bien à toi...
    des gros bizoux

    RépondreSupprimer
  30. C'est une belle récompense de savoir que les successeurs pourront apprécier les abricots. Et où tu iras, je te souhaite de trouver d'autres arbres (peut-être même celui du Paradis, qui sait ?)

    RépondreSupprimer
  31. Jolie image de printemps.
    Bravo pour ce futur déménagement... et bon courage.
    Les futurs propriétaires ont de la chance de cette floraison. Mon abricotier à moi n'a donné qu'une seule fleur cette année... Je doute de sentir le goût des abricots un jour !!! Mais bon, il est tout jeune encore, et je ne sais pas après combien d'années se fait la mise à fruits.

    RépondreSupprimer
  32. même coup de coeur que toi ..j'avais pris mon abricotier en fleur pour le thème arbre ...très belle photo

    RépondreSupprimer
  33. Avec encore une semaine de retard... désolée, Carole... ta photo est superbe, toute en promesse !

    RépondreSupprimer