jeudi 8 octobre 2015

52 Semaines en photo #41 Image d'automne

Bonjour et happy jeudi !!! 
Comme le temps passe file... mais tant mieux, c'est le moment de se retrouver pour la photo du jour bonjour ! 
D'abord la photo de la semaine et ensuite un peu de bla bla. 


Voici ma proposition. J'ai pris cette photo alors que je me rendais au travail, mon oeil a été attiré par ce tapis de feuilles au sol. Sauf que cette photo a été prise au mois d'aout, pas du tout en automne me direz-vous... ben non ! Mais n'est-ce pas là une image d'automne ?  

 Prochaine photo en ligne dès jeudi prochain :

j'attends quelqu'un ici :-)
Merci aux personnes qui m'ont envoyé des idées de thèmes photo... au moins on ne m'en voudra pas de dénicher des trucs tordus... je dénoncerai ... si si .... Gnark gnark gnark ! 
Merci pour la mosaïque de la semaine dernière, le moins qu'on puisse dire est qu'elle donne le sourire et certaines photos m'ont bien fait rire ! Vous avez assuré. Merci aussi pour vos réactions sur ma photo, je dois vous avouer que mon fils ne sait rien sur cette publication sinon il aurait demandé un placement en pension... alimentaire  :-)
J'avais encore un truc à vous dire.... ça me revient pas ... je l'ai sur le bout de la langue ... ah oui !!! le thème de la semaine 47 !!!! J'ai reçu 325 871 messages à ce sujet !!! Ah et aussi pour ceux qui ont imprimé les thèmes au tout début, il faut prendre la dernière version, j'avais mis deux fois "flou", c'est flou.. c'est fou ! Alors que c'est flare. Ah ah !!!

C'est quoi un flare en photo ? Alors ??? Je vous donne 3 minutes, au dernier rang on ne google-ise pas ! Tic tac !
En photo c'est quand la lumière entre dans l'objectif. Normalement les photographes font tout pour éviter ça car ça crame la photo. Mais la photo et les styles évoluent et pour donner un effet un peu romantique, magique, on peut provoquer cet effet en dirigeant son objectif vers la source de lumière.
Exemples et explications ici :
http://phototrend.fr/2009/06/mp-35-le-flare-une-aberration-a-maitriser/
Entrainez-vous, et pas de trucage... il existe en effet des filtres qui permettent d'ajouter cet effet à votre photo, mais c'est plus rigolo de le faire soi-même. 

Mais vous avez encore le temps...


21 commentaires:

  1. Ta photo a du être prise au moment de la canicule ....Beaucoup de végétaux ont souffert!....

    RépondreSupprimer
  2. Les feuilles n'ont pas la même couleur que si elles étaient tombées en automne.
    Ça en fait une photo originale. Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Ah génial ! Je découvre le Flare et il me vient ceci à l'esprit : ce thème arrive juste quand on entrera dans des journées sans soleil. Merci Carole ; ça va être simple ce thème là !...
    (mauvaise humeur de bon matin ? ou histoire de se la ramener ?...je ferai mieux de préparer le thème de cette semaine) A plus !

    RépondreSupprimer
  4. Bientôt les trottoirs seront complètement couverts de feuilles rougies et jaunies... et hop, disparu le Macadam au plus grand bonheur des photographes ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Un tapis de feuilles, tombées trop tôt, mais illustrant bien ce thème ! Biz

    RépondreSupprimer
  6. La canicule de l'été a été rude pour la nature... flare je ne connais pas... comme tu dis, un peu de temps pour y réfléchir...

    RépondreSupprimer
  7. ce tapis de feuilles en été, étonnant ! Les feuilles commencent juste à tomber chez moi ! Ce qui promet pas mal de ratissages dans les semaines qui viennent ! ;-) Et j'avais bien imprimé au tout début donc je barre flou et je vais potasser sur le flare !Hi !HI!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. bienvu ton tapis de feuilles ! et zut pour flou/flare ; j'avais déjà ma photo floue !!! t'exagères ! mais bon ça va nous booster le neurone ! m.

    RépondreSupprimer
  9. L'Automne est en retard cette année !!!
    Une très jolie mosaïque, encore cette semaine, je vous ai laissés tomber depuis quelque temps, même si j'avais fait mes photos, mais pas le temps ou le courage de poster......... je ferais une récap des semaines manquées avant la fin de l'année !!!

    Carole ta photo est vraiment très jolie......................
    Bises à tous et toutes, Véro.

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie photo !
    Je crois que j'ai fait un flare cette semaine sans le faire exprès ^^
    Régale pour les yeux cette mosaïque pleine de couleurs ! On en oublierai qu'on se dirige lentement mais surement vers l'hiver, le froid et jour court...

    RépondreSupprimer
  11. Incroyable ce tapis de feuilles au mois d'août! Jolie photo et j'ai appris quelque chose aujourd'hui. je ne savais pas ce qu'était un flare! Bises.

    RépondreSupprimer
  12. les feuilles j'adore
    merci à toi et belle journée...nath

    RépondreSupprimer
  13. J'avais eu la même idée au départ, mais je voulais du vent pour soulever les feuilles. ...........j'attends encore le vent.

    RépondreSupprimer
  14. joli tapis de feuilles qui annonce l'automne
    je passe lundi lire tranquillou ton post moto là on part en week end......en moto bien-sûr les derniers beaux jours il faut en profiter ��
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Joli cadrage pour ce tapis de feuilles !
    Merci pour les infos, je ne savais pas que "flare" était un terme de photo...

    RépondreSupprimer
  16. Rien de plus joli qu'un tapis de feuilles à nos pieds pour symboliser l'automne ...
    Bonne idée Carole et bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  17. Voilà l'automne bien symbolisé avec ce tapis de feuilles ! Une belle mosaïque, bravo aux copines !

    RépondreSupprimer
  18. Jolie photo! L'angle de vue est très sympa.
    Pas grave si la photo "automne" n'a pas été prise à la bonne saison...moi je me creuse les méninges pour trouver un thème à l'automne. Dans l'hémisphère sud les saisons sont inversées et ici c'est le début de l' été!!!??
    Encore 2 choses: merci pour l'info du flare, je ne savais pas que ça s’appelait comme ça et pour finir je suis un peu en retard mais il semble qu'il n'y ai plus de link pour la semaine 40!
    Bonne chance pour ton apprentissage "permis moto"

    RépondreSupprimer
  19. décalée et tout à fait dans le thème
    c'est tout à fait toi ça !!!
    c'est très bien vu !!!!

    RépondreSupprimer