vendredi 6 novembre 2015

Les Bottes rouges à moto #6

Bonjour !!!!
Alors oui, je sais, vous devez vous demander tous... alors ce code, elle l'a, elle l'a pas ???? WTF ????

Sans plus attendre, la réponse est ouiiiiiiiii !!!!!! et d'ailleurs, je dois vous dire que c'était tellement facile que je me suis demandée si c'était bien la peine de nous faire déplacer pour ça.... Dès la troisième question je me suis dis mais si c'est tout comme ça, je l'aurais finger in the noises....

Convoqués pour 10h15, je suis arrivée à 9h45. On est passés dans la salle d'examen à 11h. La moyenne d'âge est basse... avec la conduite accompagnée c'est normal, des jeunes se présentent à l'examen et ont à peine 16 ans. Certains viennent avec leurs parents ou leur conjoint mais je n'étais même pas la plus âgée, ben oui, les gens qui se voient annuler leur permis doivent le repasser...  De mon auto école nous étions 3, nous l'avons tous eu. Yeah ! Yeah !!


Le boitier n'est pas le même qu'à l'auto école, les vidéo non plus, plus anciennes qu'à l'auto école et sur le pack web mais lisibles quand même. Et on n'a pas échappé au bug, la vidéo qui plante avec le bureau de l'ordi de l'inspecteur qui s'affiche à l'écran, avec le titre de ses dossiers perso, ça m'a bien fait marrer...


J'ai quand même eu un petit stress la veille et je n'ai pas bien dormi... peur de me tromper avec le boitier ou de paniquer et de répondre à côté.  Mais je faisais un double check avant de valider ma réponse car pas de retour en arrière possible.

Non mais vraiment, que des questions faciles, avec souvent deux propositions dont l'une était limite farfelue...
J'avais bien révisé et m'attendais à des questions sur les feux, les tunnels, les stationnements unilatéraux bi-mensuels mais non, ils nous ont épargné, pas une seule question piège.

Des questions trop faciles du genre :
- Mon permis porte la mention "port de verres correcteurs", j'ai perdu une lentille. Que puis-je faire  :
a - continuer ma route avec une seule lentille
b - me faire raccompagner
c - mettre mes lunettes de soleil non correctrices

- Les panneaux de danger sont situés à environ :
a - 150 m du danger
b - 250 m du danger
c - 500 m du danger

et pourquoi pas dans le village suivant pendant qu'on y est !!!!
Bref, vous l'aurez compris, un bon entrainement, un peu de bon sens, une bonne observation et le tour est joué.


A mon époque, on nous donnait les résultats tout de suite lorsqu'on rendait notre boitier carte à trou. Mais ça c'était avant  !! Avant que les examinateurs se fassent tabasser par des sauvages ignares. Aujourd'hui il faut attendre 48 heures et appeler l'auto école pour connaitre les résultats. J'ai su donc mercredi que c'était ok, c'est Georges qui me l'a dit quand je suis arrivée prendre ma leçon, il était super content, et moi je savais que c'était dans la poche.

Alors maintenant focus sur les leçons, principalement sur le lent qui est le plus pénible. Lors de ma séance d'hier je n'ai fait que ça. J'ai bien progressé.

En revanche en circu, à l'aller comme au retour, c'était assez compliqué, entre certaines conductrices  qui me collaient, et d'autres conducteurs qui me demandaient de me pousser et ces 3 petits conards qui traversaient n'importe comment et qui m'ont insultée car j'ai refusé de les laisser passer, je me dis que ça va être du sport.... car là je portais le gilet jaune de l'auto école... après je ne l'aurais plus, qu'est-ce que ça va être. Sinon j'ai appris la technique d'inclinaison pour faire pencher la moto et tourner proprement dans les virages, je prends les ronds points en me penchant, je kiffe.

Georges pense que je peux me présenter au permis dès le mois de décembre.... What ?? mais c'est dans un mois Georges !!!!  Je ne sais pas, il me reste encore 8 heures à prendre, on verra. S'il le faut je reprendrais des heures car le forfait 20h me semble un peu juste, surtout que je n'avais jamais conduit de moto auparavant.

Bref ! Ca roule pour moi, et j'espère qu'il en est de même pour vous.

A tout bientôt
La bise ! Et merci pour vos messages le jour J, vos ondes sont arrivées jusqu'à Rosny et ont même fait planter l'ordi, hihihi !

15 commentaires:

  1. Félicitations !!! On continue... toujours avec prudence !!!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations ! Et tout roule comme sur des roulettes, alors ! MDR !
    Bon w-e
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à toi Carole pour ton code.
    Mercredi c'était mon fiston qui passait le permis, et il a su ce matin qu'il l'avait... Yes!!!
    Bisous et bonne soirée.
    Yoyotte

    RépondreSupprimer
  4. Super !! Félicitations !! ... mais personne n'en doutait ☺
    Biz'

    RépondreSupprimer
  5. Génial !!! Félicitations !! Courage pour la circulation, moi c'est là que j'avais été recalée mais bon, à mon avis, il n'avait pas voulu me le donner car son excuse c'était : "vous ne freinez pas assez du frein arrière" !!! Quel con !! Bref, il fait encore 25° ici au Pays Basque, je prend ma bécane pour faire un tour !!! Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Génial...félicitations ! A bientôt pour la suite de l'aventure...bonnes futures leçons de conduite ! Biz

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations pour cette première étape ! On attend la suite ;-) , pourquoi pas un joli cadeau de Noël ?

    RépondreSupprimer
  8. Bravoooooo! C'est génial, mais tu sais si je repassais mon code maintenant, je ne l'aurais pas..... Tu as bien bûché et le travail paye !! A la circulation maintenant !!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bravo !!! Félicitations !!! A la conduite maintenant hop hop hop lol

    RépondreSupprimer
  10. encore une fois, FELICITATIONS
    je croise les doigts pour toi, mais fais bien attention, surtout avec la saison qui arrive (enfin si elle arrive, vu la météo de ces dernières jours !)
    j'avoue que moi ça me fait trop flipper la moto !! je suis monté une fois dessus en étant ado, avec un de mes oncles, j'ai fait 100m, et je suis descendu, morte de trouille... plus jamais remise le c.. sur une moto
    mais je croise quand même les doigts pour toi, pour la suite
    des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations et bonne chance pour la suite.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer