dimanche 21 février 2016

52 Semaines en photo #8 En voyage

Bonjour et bon dimanche !!

Nous voici de retour pour la photo de la semaine.
Un grand merci pour votre accueil sur la photo de mon pain, depuis la semaine dernière j'en ai fait d'autres, ils se mangent pratiquement aussi vite qu'ils se fabriquent.
Pour répondre à Nathy, la lumière provient d'un halogène tenu par un assistant dépêché pour l'occasion :-)

On a eu chaud sur les bottes rouges la semaine dernière pourtant ça caillait bien dehors !!! Il y en a même qui ont pris des risques pour composer des photos "chaud-patate" !!! Bravo à vous tous.
J'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue aux personnes qui nous ont rejoint cette semaine sur les bottes, comme je le dis toujours, vous pouvez prendre le train en marche, cela ne pose aucun problème.

Cette semaine on vous emmène

Vous êtes prêt ? Allez roulez jeunesse !!! Je vous emmène en tram !


Il y a des grands voyages..... qui t'emmènent loin de chez toi, à des milliers de kilomètres, fort dépaysant. Et puis il y a les petits petits voyages, ceux du quotidien, qui te mènent d'un point à un autre en un minimum de temps et qui te paraissent des sauts de puce quand tu les réalises aux heures de pointe,  tu montes, tu descends, hop hop hop, c'est automatique, tu n'y penses même pas.
Et puis il y a ces mêmes déplacements que tu fais à des heures indues de la nuit, qui te paraissent interminables car il est très tard, tu as froid, tu es fatigué, tu rêves de te lover sous ta couette et poser ta tête sur un oreiller moelleux et familier... Mais tu es là, sur ce quai désert ou presque, il y traîne  des gens que même en journée tu  n'as pas envie de croiser et il te passe dans la tête des images dignes des meilleurs thrillers et tu te dis : "Pourquoi j'ai pas dormi sur place... mais bordel qu'est-ce que je fous là ?" 7 minutes c'est court, mais 7 minutes quand tu as beaucoup d'imagination, qu'est-ce c'est long !

Prochaine photo en ligne dès le week-end prochain :




22 commentaires:

  1. C'est vrai on y pense pas à ces mini voyages du quotidien. Arffff j aime pas ces rencontres inattendues de nuit où l on se sent seule au monde bouhhhhh

    RépondreSupprimer
  2. les voyages du quotidien, pourquoi pas ? je comprends ton barjotage nocturne, la télé nous donne matière à cela...ta photo est intéressante avec ses reflets verts.m.

    RépondreSupprimer
  3. Photo intéressante. Ce vert renforce l'atmosphère un peu sinistre et inquiétante que tu décris si bien. Oui, oui, dormir sur place c'est mieux mais bon, tu n'aurais pas eu ta photo pour aujourd'hui!! Bon dimanche, Carole.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai cru que tu nous emmenais sur Mars avec ce vert martien ! Plus terre à terre le tram... J'aime bien ce vert au reflet si net : allez, je monte dans ton voyage et je valide !

    RépondreSupprimer
  5. joli contrepied car ce n'est pas ce à quoi on pense en premier mais qu'est ce qu'on en fait des kms comme ça ! biz fran gaminezarbie

    RépondreSupprimer
  6. Ah, Oui, je connais bien, j'habite la station suivante.

    Tu habites sur Paris ? ou Vincennes ?

    Merci,

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Il faut juste imaginer que c'est la 1ère étape d'un beau voyage lointain ... ou pas ! En voiture dans les embouteillages, c'est aussi ch ... euh aussi pénible ! Bon courage pour demain

    RépondreSupprimer
  8. En effet, parfois on vit de grands moments " de solitude" dont on se passerait bien ;) ! Biz

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que les voyages en banlieue, c'est parfois l'aventure!! Tu mets 2hpour faire un parcours qui se ferait normalement en 50 min... et puis à l'arrivée tu as la bonne surprise de découvrir une population chaleureuse, une cuisine délicieuse, un lieu ou tu te sens bien même si la metéo n'est pas toujours au rendez-vous. Vive les voyages!! ceux qui forme la jeunesse et ceux qui forgent les amitiés.

    RépondreSupprimer
  10. Oui, oui, oui...La vie, "c'est le voyage"...et chaque instant en est une partie !!

    Heureusement que les voyages évasions sont là aussi !!

    Courage pour ces durs passages obligés ou non et bonne semaine Carole, bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  11. Et oui voyage ne signifie pas "bout du monde" ! Et parfois de courts voyages peuvent se révéler pleins de surprises ! La mosaïque est très variée, ça me plait bien !

    RépondreSupprimer
  12. Très sympa ton billet qq peu philosophique sur les voyages de tous les jours auxquels on ne pense pas vraiment, pour le coup le thème est "en voyage" et aurait pu être aussi "les moyens de transport" car il y en des biens divers , c'est cool !
    Biz à tous.

    RépondreSupprimer
  13. Des petits trajets qui nous en apprennent autant sur le vie sur les grands voyages.. Jolie photo nocturne qui reflète bien l'atmosphère dont tu parles !

    RépondreSupprimer
  14. Atmosphère ? atmosphère ?
    Mmmh ce vert et ces reflets, une faune et des regards suspicieux. L'heure où l'on croise des barbes naissantes sur fond de chansons à boire.

    RépondreSupprimer
  15. Cela fait 14 ans que j'ai quitté Paris sans verser une larmes et je suis revue dans le métro en lisant ton post sauf que moi la nuit jamais je ne l'ai fait seule !!!
    Bonne idée ta photo
    bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonne idée la photo mais pas fan du métro en même temps dans mon coin perdu y en a pas !!!

    RépondreSupprimer
  17. j'aime bien ta photo… et j'aime autant ton commentaire !!!

    RépondreSupprimer
  18. L'aventure est au coin de la rue... bien vu !

    RépondreSupprimer
  19. Tout à fait ! Jolie interprétation !
    Bravo

    RépondreSupprimer
  20. Ouf! Tu as survécu à ce voyage puisque tu peux nous le raconter!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Wouah! Ce blog est une mine d'idées. Merci. J'étais en panne d'inspiration. Je vous rejoins.

    RépondreSupprimer
  22. Ce projet est super, j'arrive un peu en retard, mais le dernier thème m'inspirait beaucoup, alors j'ai testé le Link comme ça je suis prète pour les prochains thèmes! Je tacherais d'être dans les temps les prochaines fois!! A bientôt!

    RépondreSupprimer