mardi 23 février 2016

Les bottes rouges à moto #8


Helllloooo !!!!
Ca faisait un bail non que je ne vous parlais plus de mes exploits sur deux roues ?
Rassurez-vous, je suis toujours la formation, essentiellement le plateau qui comme vous le savez, est la partie la plus ardue. Mais avec les vacances de décembre et le calendrier de mon moniteur, et aussi, il faut bien le reconnaître, l'état de mes finances, je continuais doucement, à un rythme un peu moins soutenu qu'au début mais toujours aussi motivée.
Mon moniteur voulait me le faire passer mi-décembre mais je n'y croyais pas trop.
Finalement j'ai passé une première fois le plateau fin janvier mais suite à un manque de concentration du à une grosse part de stress, j'ai échoué sur l'épreuve du lent, 2 essais et à chaque fois des erreurs de parcours, recalée.
Je me suis laissé du temps pour analyser mes erreurs et travailler avec mon moniteur mes points faibles et aujourd'hui tout cela a payé puisque je l'ai obtenu sans trop de difficulté. Un gros poids en moins car je stressais beaucoup.

Et puis grâce à notre cher ministre Mr Macron, le prix pour repasser l'examen étant passé de 250 à 50€, soit le prix d'une leçon de conduite, j'ai pu bénéficier de cette baisse. Du coup, tu serres beaucoup moins les fesses sur la selle au moment d'enchaîner les épreuves. Je ne sais pas si cela a joué mais bizarrement j'étais contente de payer ce que je devais à l'auto-école en revenant du circuit Carole, j'aurais fait plus la tronche si je l'avais pas eu. Qui cracherait sur une ristourne de 200€ ? Pas moi !!!

Maintenant plus qu'à attendre une date pour passer la dernière épreuve, la circulation. Mais déjà entre le code obtenu en novembre et le plateau aujourd'hui, c'est 90% du permis qui est acquis. Mon rêve devient réalité et quelque chose me dit que je vais bientôt prendre rdv avec mon banquier. Une moto m'attend quelque part.

Et comme d'habitude je vous tiens au courant dès que j'ai du croustillant. :-)

To be à suivre...
Carole

34 commentaires:

  1. Félicitations ! On croise les doigts pour les 10% et ce sera du bonheur à 100% bien vite !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations et bonne chance pour la suite. Je crois en toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Génial, je suis trop contente pour toi !! Félicitation !! Moi c'est à la circulation que j'avais échoué, explication de l'examinateur : "vous ne freinez pas assez du frein arrière" !! Une excuse comme une autre de na pas me le donner du 1er coup, mais en cas, prends en de la graine !! Gros gros bisous à toi et courage, tu vas y arriver, j'en suis sûre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en prends note. Georges m'a dit qu'on ferait une séance avant pour voir tous les points importants et me donner qq astuces.

      Supprimer
  4. Super belle avancée dis donc !!!

    Je t'admire, moi j'ai "the trouille", mais j'aimerais avoir ton envie et tout ce que tu as mis en place pour y arriver, chapeau bas, ça sent le "dans pas longtemps cela", pour fêter le printemps !!

    C'est tout bon...., bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Didier se joint à moi pour te féliciter et tu sais comme nous te l'avons dit pour le 1er plateau c'est rare de l'avoir du 1er coup et tu nous as fait un peu peur pour le 2e lol
    gros bisous et ce printemps tu vas enfourcher ta superbe moto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copains, vos conseils ont été précieux.

      Supprimer
  6. Félicitations, le plus dure est fait, ma fille a aussi passer le plateau 2 x et pour la conduite c'est plus facile. Allez bon courage et puis pique pas la moto à ma fille .... elle cherche aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est chouette ça, faudra me dire où elle habite, si ça se trouve on est pas loin, je suis dans le 93.

      Supprimer
  7. bravo, ça a bien avancé Tu es bientôt au bout de tes peines et fin prête à appuyer sur le starter en Harley Davidson ! :-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi !!! Oui .. j'ai hâte d'enfourcher ma propre moto.

      Supprimer
  8. bravo, le plus gros est passé, la route c'est relativement plus facile. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je reste concentrée... il me faut pas grand chose pour me disperser :-)

      Supprimer
  9. Trop contente de lire ces bonnes nouvelles ! Bravo à toi, et bonne chance pour le final ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Super donc bientôt à toi la liberté hihi
    On croise les doigts

    RépondreSupprimer
  11. Encore une fois, tu ne fais pas les choses à moitié et tu n'as pas perdu de temps!!! Ils rigolaient moins les plots cette fois, hein?!?

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations et bon courage pour la suite !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Bravo ! Tu as réussi le plus difficile. Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bravo Carole.et de voir que Mr Macron a fait pour toi quelque chose de bien, ça me réconcilie avec la politique (oh si peu ....).

    RépondreSupprimer
  15. Waouh c'est génial et encore plus que tu aies pu bénéficier de cette avantage financier....voilà déjà deux bonnes choses acquises....je croise les doigts pour la suite ;) ! Biz

    RépondreSupprimer
  16. Félicitations Carole !!!!! Je suis admirative !!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer