samedi 9 avril 2016

52 Semaines en photo #15 J'aime pas

Bonjour !!!

J'espère que vous passez un bon week-end !!! Pour ma part, cela fait 2 4 bonnes heures que je me bats avec mon aspirateur d'une part et avec mon ordinateur d'autre part, oui, yé souis moulti-tâches !!!

Mais il semblerait que je fais plus souvent la poussière que les mises à jour.... faut pas s'étonner que des logiciels ne se lancent pas.... grrrrr...
Bref, le sujet de ce post n'est pas lié.. quoique... je n'aime pas la saleté, l'hygiène qui laisse à désirer, quant à l'informatique... c'est une autre histoire !!!

Alors cette semaine, on s'intéresse à ce que vous n'aimez pas..... J'avoue que j'ai eu du mal à trouver comment illustrer ce thème et puis hier, j'ai eu l'occasion de faire MA photo.



Non ! Je ne me suis pas remise à fumer, j'ai arrêté en 2002 ( j'ai grillé ma dernière clope le 20 octobre précisément) après 17 ans de fidélité à la cigarette, il m'arrivais même de griller jusqu'à 2 paquets dans la journée. Je fumais partout, dans la rue, dans le train, dans les cafés, au lit (si si !), en soirées (beaucoup, oui ! oui !). Dix-sept ans et il m'a fallut seulement deux semaines pour tourner définitivement le dos à la reine Nicotine.  Je ne fumerai plus jamais, même si parfois, dans mes nuits de sommeil agité, il m'arrive de rêver que je clope.
Et puis hier j'étais avec ma copine Emilie et elle m'a demandé de tenir sa "nuit gave" et bizarrement j'ai retrouvé mes vieux réflexes, comment tenir la cigarette et le geste, si naturel avant, de la porter à la bouche et de tirer dessus, mais non, je me suis contentée de prendre la photo.
Et depuis que je ne fume plus, je suis beaucoup plus sensible aux odeurs, et je ne supporte plus l'odeur de la clope, le cendrier froid, les volutes de fumée, la personne qui vient de s'en griller une et qui se colle à toi... je fais un vrai blocage et je me rends compte que dans mon entourage il y a très peu de fumeur... presque plus même. Alors vous l'aurez compris, j'aime pas la clope... et les mauvaises odeur... et voilà un bon moyen d'illustrer cette idée...

Merci infiniment pour vos commentaires sur ma photo "forêt", j'ai essayé de vous étonner, comme vous le faites souvent avec moi, et la mosaïque est superbe.... tout ce vert, tous ces arbres, c'est superbe et ça donne envie de se promener dans les bois :-)

Prochaine photo en ligne dès le week-end prochain :


25 commentaires:

  1. Quelques cigarettes dans ma jeunesse pour faire comme tout le monde et très vite je me suis rendue compte qu'il était inutile de prendre cette très mauvaise habitude. Je ne supporte pas cette odeur. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  2. Ma mère tenait un bistrot pendant des années, et j'ai grandi là-bas. Aider les parents, et être enfumé à longueur de journée, cette odeur collée à ma peau, dans les cheveux... Un remède radical, je n'ai jamais fumé !!

    RépondreSupprimer
  3. Je partage entièrement ton avis en ce qui concerne la cigarette et ses odeurs désagréables . Pour ma part, je n'ai fumé, qu'ado, lorsque c'était défendu, évidemment :P
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis à propos des fumeurs! Pour ma part, je n'ai jamais fumé et on ne fume pas chez moi!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fumé quand j'étais ado pour faire comme tout le monde.Et dans mon entourage pas beaucoup de fumeur et ceux qui fument c'est dehors !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas fumeuse, même pas eu l'idée un jour d'essayer mais je ne supporte pas non plus l'odeur de la fumée (qui vient toujours vers moi d'ailleurs comme pour me faire payer mon dégoût ☺) ... qu'on se rassure j'ai d'autres défauts !!

    Biz'♥

    RépondreSupprimer
  7. comme toi je déteste les odeurs laissées par le tabac, sur les vêtements, les cheveux, le halo tabagique autour des gens ...j'ai un peu fumé dans ma jeunesse en périodes de stress mais j'ai vite arrêté...ta photo est très classe pourtant !

    RépondreSupprimer
  8. Et bien bravo ! Pour ma part, je fais partie encore des "pestiférés" et je n'ai pas encore réussi à arrêter...

    RépondreSupprimer
  9. Très bon choix et entièrement d'accord avec toi j'ai été fumeuse moi aussi et à 28 ans j'ai arrêté ( parce que mon mari avait arrêté) et 25 ans après j'ai repris pendant 4 ans et oui connerie je sais, et en septembre dernier j'ai dit stop je ne supporte plus cette odeur de tabac ( froid ou chaud) et voilà depuis le 28 septembre je n'ai pas touché une cigarette ;) bisous

    RépondreSupprimer
  10. Très bon choix pour ce thème et je te comprend !! Je n'aime pas du tout non plus l'odeur de cigarette surtout quand tu ne fumes pas et que tes cheveux prennent l'odeur lorsque tu es près d'un fumeur !! C'est très bien que tu ais tenu le coup !! Bises !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai horreur de l'odeur de la clope froide. Beurk! Faut dire que je n'ai jamais fumé, ça ne me plaisait pas. J'aimerai pouvoir en dire autant du chocolat lol Bravo pour avoir tenue

    RépondreSupprimer
  12. Et bien moi, j'aime bien ta photo, bien ton plaidoyer, j'aime bien cet instant capturé... mais j'aimerais pas avoir un aspirateur que je sois obligée de programmer avec mon ordi!!

    RépondreSupprimer
  13. Les cigarettes, beurck, d'horribles souvenirs d'enfant enfumée, de maman enfumeuse et totalement accroc....au bout de 2 arrêts loupés, j'ai enfin pu arrêter !!!

    Un très vilain souvenir pour moi !!!

    Bravooooooooooooo à toi, c'est vraiment une délivrance que de passer à la liberté, bizzzz

    RépondreSupprimer
  14. Je partage ton aversion pour le tabac !!!! J'admire les fumeurs qui comme toi ont eu le courage d'arrêter !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. J'ai arrêté contrainte le 21 janvier 2011 suite à double thrombophlébite, j'ai fumé ma dernière clope sur la route en direction de l'hôpital pour voir sue je ne faisais pas une embolie pulmonaire (ouf non) et je n''y ai jamais retouché non plus.
    Comme toi les mauvaises odeurs m'insupportent, les bonnes par contre me font un bien fou (fan d'huiles essentielles que je suis devenue) etc., très belle interprétation !
    Biz

    RépondreSupprimer
  16. Comme tu as bien fait...moi non plus je ne supporte pas la cigarette et tout ce qui est lié à elle mais avec un mari fumeur (qui nous respecte et fort heureusement) je dois faire avec même si je rêve qu'il décroche... Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  17. ça milite anti tabac par ici ! Je ne fume pas sauf occasionnellement en soirée mais je supporte le tabac et ses odeurs sauf à table !

    RépondreSupprimer
  18. moi non plus je ne supporte pas cette odeur, quelle joie depuis qu'elles sont interdites dans les lieux publics... je revis :)
    en tout cas, tu as eu raison de résister, et en plus ça t'a permis de faire une bien belle photo

    RépondreSupprimer
  19. Une bien jolie photo ! J'aurais aimé pouvoir prendre cette photo pour ce thème, mais moi j'aime l'odeur de cigarette à petite dose... je ne fume plus depuis longtemps, alors je vole, je capture l'odeur d'un fumeur de passage...
    Par contre, je n'aime pas l'odeur du tabac froid qui imprègne tout...
    La petite cigarette de la pause-café était pourtant bien agréable...si le tabac ne nuisait pas si gravement à la santé.... je fumerais bien une.... une seule, hein ?

    RépondreSupprimer
  20. Très belle photo, j'ai toujours été dégoûtée par l'odeur de cigarette.

    RépondreSupprimer
  21. bravo Carole pour ce combat gagné ! et bravo pour ce cliché très bien pris

    RépondreSupprimer
  22. Je partage ton sentiment, j ai arrêté de fumer depuis 1 an et demi après 20 ans d addition. .Je n en supporte plus l odeur et les comportements qu elle induit !

    RépondreSupprimer