samedi 11 juin 2016

52 Semaines en photo #24 Commence par un "T"

Bonsoir à tous,

J'espère que vous passez un agréable week-end, que vous n'êtes pas ennuyé par la pénurie d'essence, le blocage des centrales, la grève des transports ou les inondations..... ah mais non, j'ai failli oublier, la France s'est qualifiée hier pour le premier match de l'Euro alors tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien :-)

Bref ! Cette semaine on se retrouve pour le thème :

 
Voici ma proposition : 
 

Si vous ne reconnaissez pas l'endroit, il s'agit de la Bibliothèque François Mitterand.
Elle est composée de 4 tours formant des livres ouverts, chacune d'elles portent un nom en fonction de ce qu'elle renferme. Au cente se trouve un parc arboré constitué d'immenses pins, c'est un lieu où j'aime me promener et qui me repose.

Bon ! Oui !  Je sais ! On n'a pas le droit de mettre plus d'une photo, mais celle-ci est un tout petit clin d'oeil à mon autre passion, la moto... mercredi je suis passée à la concession Triumph d'Aulnay Sous Bois et j'ai passé commande, je devrais recevoir ma Bonneville Street Twin début septembre....
Je ne vous cache pas que je touche à peine le sol depuis tellement je suis contente !!!
Je vous offre donc un deuxième T comme .... ;-)


Prochaine photo en ligne dès le week-end prochain :


Je ne me lasse pas de regarder la mosaïque du thème Flare.... bravo, à part une seule photo, vous avez tous proposé des flares superbes. Que j'aime ces prises de vue, elles ont un petit côté romantique que j'aime beaucoup.... et ça donne un petit air de vacances avant les vacances.... et merci également pour vos gentils commentaires sur ma photo.

Je précise mes propos suite à un commentaire qui a mal pris ma remarque :
Je ne blâme personne, on est juste là pour apprendre et ouvrir son regard. On progresse par rapport à l'année dernière car ce thème avait été jugé difficile, je note les progrès et les efforts réalisés et j'espère que vous y prenez toujours autant de plaisir, c'est notre seul but. Ici il n'y a pas de compétition, rien à gagner. Notez qu'on en a discuté avec l'auteur de la photo et c'est son appareil qui a corrigé le reflet, on a retiré la photo.
Mais je tiens compte de toutes vos remarques, n'hésitez pas à m'en faire si cela est nécessaire.



28 commentaires:

  1. Vraiment, Carole, j'adore tes photos urbaines en N&B. C'est vrai que cette Bibliothèque François Mitterand est magnifique avec ce jardin intérieur.Moi, j'ai choisi un bâtiment quelque peu différent!! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Ta photo est tres belle mais je trouve ta remarque au sujet de la mosaïque "flare" de la semaine derniere, "bravo, à part une seule photo, vous avez tous proposé des flares superbes", pas tres sympa. L'objectif de ces photos hebdomadaires n'est-il pas de s'amuser ? Donc si une des photos proposees n'est pas si réussie que ca ou hors theme, est-ce que c'est vraiment important et merite d'etre souligne ? Ou me serais-je trompee et en fait c'est une competition a celle/celui qui proposera la photo la plus belle ? Je suis un peu decue par ton commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, à mon avis cette remarque ne doit pas être perçue négativement, mais plutôt comme une piste de progrès :-) Bises et très bon dimanche.

      Supprimer
    2. Merci Patibee de m'avoir repondu quoi que je m'attendais plus a une reponse de la part de Carole. Dans ce cas, ne penses-tu pas qu'il eut ete plus delicat de sa part de traiter ca hors blog de facon plus personnelle plutot que de le mentionner ici sur la "place publique" ? Toutes les photos publiees la semaine derniere etaient excellentes. Je ne vois pas l'interet de vouloir a tout prix ameliorer nos competences en matiere de photographie qui est un art somme tout tres subjectif ! C'est un jeu et l'interet est de participer, pas d'etre parfait. Ou alors je me trompe !

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Je suis désolée si ma remarque t'as heurté Fille Aînée, ce n'est pas du tout le but et comme dit Pati, ici il n'est pas du tout question de concours ou de compétition, je n'aurais jamais cette prétention, je suis totalement amateur en matière de photo. J'essai juste d'apporter un peu de technique et d'ouvrir le regard. En donnant un thème précis, on s'attend tous, et pas que moi car je ne suis pas la seule à donner mon avis sur les photos de chacun, à trouver le thème dans la photo proposée. Ceci étant dit, j'ai laissé un commentaire à la personne et c'est on APN qui a corrigé tout seul le reflet, il a été alors décidé qu'on retire la photo, ce qui n'est pas obligatoire, j'espère qu'elle en mettra une autre si elle a l'occasion de refaire sa photo.
      L'année dernière bcp de gens avait découvert ce thème et certaines personnes n'avaient pas réussi à "produire" un flare, cette année pratiquement tout le monde à pu le réaliser, c'est en ce sens qu'il faut lire mes propose, dans une idée de progrès. Je corrige mes propos. J'espère quand même que tu continueras à nous suivre. A bientôt.

      Supprimer
    4. Merci Carole de m'avoir repondu. Et bien sur que je vais continuer car je trouve ca tres ludique. C'est tres motivant d'avoir a se creuser la cervelle pour trouver une photo qui tout en collant au theme est egalement originale. Bonne fin de week-end !

      Supprimer
  3. Très beau cliché graphique, bravo !!

    Je crois que tu fais référence dans ton commentaire au cliché où apparaissent 2 chiens et 1 chat ... tu nous avais prévenues, non je ne veux pas voir de chat écorché !!

    Biz'

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas avoir hâte que l'été se termine!!!!Félicitations pour ton achat!

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée et superbe photo ! Bravo et bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Carole, Merci de bien vouloir enlever la photo n° 13 (erreur de ma part). Merci.
    J'aime beaucoup ton idée et tes photos son superbes. Bravo pour ton achat et félicitations. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  7. Un seul cliché avec 4 T, tu fais très fort ! Et on pardonnera ta 2de photo, hihi ! Qui n'a pas déjà enfreint le règlement ? Hâte de voir ton achat en vrai de vrai, je suis heureuse pour toi.

    RépondreSupprimer
  8. bien vu ces 4T pour une photo très graphique qui fait de l' effet en N&B ! Et vive le 5e T ! :-)Hâte de voir l'engin !
    Bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne idée ces 4 tours et génial pour l'achat de ta bonneville je suis super contente pour toi et en septembre il fait encore beau tu vas pouvoir en profiter ;)
    gros bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Tu sublimes la ville avec tes clichés !
    Félicitations pour ta nouvelle acquisition c est Noël avant l heure, y a plus qu à lol

    RépondreSupprimer
  11. Comme toujours une magnifique photo! Bon va falloir trouver un "T" dans une semaine très chargée. Ah ben tiens y a un T à "trèèèèès" LOL

    RépondreSupprimer
  12. 4T avec 1seule photo ! Bon plan -:) !!!!! Le N&B convient tout à fait à ce genre de bâtiment !
    Nanimonic

    RépondreSupprimer
  13. Super bonne news que ta commande de Bonneville Street Twin , je me réjouis ++++++ pour toi !!, YOUPI !!!

    Et bé, tu as l’œil et le bon quant à tes photos du jour, bravooooooooo, gros bisous d'une Cricri au tapis, très belle semaine à toi, moi ce sera hyper cool

    RépondreSupprimer
  14. cette bibliothèque est très belle et ces Tours renferment des Textes...beau cliché de ville, encore une fois.

    RépondreSupprimer
  15. Superbe cliché en N&B et 4 T ! Bravo ! Une mosaïque très variée, j'adore !

    RépondreSupprimer
  16. La provinciale que je suis aime bien découvrir Paris grâce à tes photos...

    RépondreSupprimer
  17. Très belle photo, très graphique, bravo Carole. Bonne soirée et à bientôt
    Eva

    RépondreSupprimer
  18. Du T bien vu et plusieurs pour le prix d'un : tu as fait fort.

    RépondreSupprimer
  19. Bien trouvée la photo et la 2ème était obligatoire, mdr.
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Ah la la que j'aime ta photo si graphique ! Quant au T5 : quelle chance ! tu vas te régaler !

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup cette photo avec ces 4 T et en plus ( honte à moi) je ne connais pas cette bibliothèque !!!

    RépondreSupprimer
  22. Voilà un T bien illustré ! Et plutôt deux fois qu'une ! Mais je ne vois vraiment pas à qui tu faisait allusion dans ton article :-D
    En bonne curieuse, je suis allée voir à quoi ressemblait ton futur 2 roues : 1, je la trouve très jolie et 2, je comprends ton impatience.
    Bon Week End à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Grrrrr tu faisais et non pas tu faisait hein ;-)

      Supprimer
  23. C'est la première fois que je trouve cet endroit intéressant

    RépondreSupprimer