samedi 9 juillet 2016

52 Semaines en photo #28 Au sol

Bonjour !!!

Alors, en vacances ??? Moi oui, pour trois semaines qui vont passer comme l'éclair de génie....
Mais aujourd'hui je viens poster la photo de la semaine qui est




Cette photo a été prise la semaine dernière au Festival Main Square à la Citadelle d'Arras. L'occasion de retourner dans le Nord que j'adore pour 3 jours de concerts rock. l'occasion de faire connaissance avec de nouveaux artistes comme Editors, d'en découvrir certains sur scène comme L.E.J mais surtout de revoir Louise Attaque (vu à Saint Nolf en 1998, tu le crois ça, presque 20 ans sans foutre la godasse dans un festival), de voir des groupes mythiques qui, malgré les années, ont toujours la patate comme The Offspring (pffffiooouuu) et surtout et par dessus tout Les Insu, composés des membres masculins de Téléphone. Deux heures de concert à te faire péter les Dock Martens à sauter partout et tous les souvenirs de ta jeunesse que tu te prends en pleine poire...  S'ils passent près de chez vous, n'hésitez pas une seule seconde et courez-y, c'est du bonheur à l'état pur et c'est pas dit que l'occasion se représente de sitôt.
Et donc le premier jour on s'est pris une bonne "drash" en attendant Louise Attaque et les habitués viennent équipés. Durant tout le week-end je me suis amusée à prendre en photo les pieds des gens pour montrer à quel point la boue et la poussière était omniprésentes, mais c'est ce qui fait le charme de ces manifestations. Non ?

J'ai eu un peu de temps et je suis passée voir vos blogs, j'ai pioché au hasard de la mosaïque. Encore de belles pépites, des endroits que j'ai envie d'aller voir moi aussi pour admirer vos fresques mais on est bien d'accord, c'est souvent au hasard d'une rue que l'on tombe sur des petits chefs d'oeuvre qu'il ne faut pas rater car ils ne restent pas toujours là, parfois remplacés par de vulgaires gribouillis :-(
Et merci pour vos commentaires sur ma photo, je suis contente de vous avoir fait découvrir un street art un peu moins répandu.

 Prochain thème en ligne le week-end prochain :


21 commentaires:

  1. Elle est trop drôle ta photo ! Patauger dans la gadoue et assister à des concerts rock, tout un programme :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la photo c'était tout trouvé avec le temps qu'on a eu !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ça fait partie du folklore des concerts, boue ou poussière , au choix ! Hi ! hi ! Il faut être bien équipé et apparemment c'était le cas pour ces bottés ! ET un bon moment "nostalgie" !
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe affiche pour ce festival effectivement, quelle chance tu as eu d'y aller.

    RépondreSupprimer
  5. "Du mois de septembre au mois d'août faudrait des bottes de caoutchouc pour patauger dans la gadoue, la gadoue, la gadoue hou la gadoue, la gadoue". Géniale ta photo. Bisous. Annie


    RépondreSupprimer
  6. Excellent !!! Et dire qu'ici, ce sont les sandalettes qui sont de rigueur ;-) Bonnes vacances à toi. De mon côté il me faut patienter encore quelques semaines et en attendant je rattrape mon retard :-D

    RépondreSupprimer
  7. Si les bottes sont de rigueur..apparemment le jean aussi!belle prise de vue....

    RépondreSupprimer
  8. BONNES VACANCES! PROFITE AU MAXIMUM DE CHAQUE INSTANT....

    RépondreSupprimer
  9. Ah, une photo bien de chez moi : les bottes, la boue. Le Main square : j'irai un jour, j'irai...Ça devait être chouette, même les pieds dans la bouillasse.

    RépondreSupprimer
  10. Très drôle, ta photo, elle me rappelle Jane Birkin qui chantait "La gadoue, la gadoue, la gadoue..." !

    RépondreSupprimer
  11. Chouette photo avec pleins de souvenirs, ah oui en effet tu en as vu du beau monde , tu aurais pu m'inviter quand même ;)
    de gros bisous .....de Corse ;)

    RépondreSupprimer
  12. Chouette photo! j'ai vu un soir à paris plein de gens attendre le tram avec des bottes maculées de boue... ils revenaient aussi d'un festival!

    RépondreSupprimer
  13. Super photo ! C'est trop sympa de prendre les pieds en photos ! J'aurais adoré aller à ce festival !

    RépondreSupprimer
  14. Trop bien cette photo ! Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  15. Belle harmonie de couleurs entre le kaki des bottes, le bleu des jeans et le beige clair de la terre boueuse !
    J'aime le cadrage aussi.
    Bon dimanche Carole !

    RépondreSupprimer
  16. Ah ah, j'adore ta photo ! Moi aussi j'ai pris des "godasses" mais attention, pas n'importe lesquelles, de grands artistes du flamenco y ont glissé leurs pieds virtuoses pour nous régaler, en tapant le sol. Notre ville a vécu une semaine à l'heure du flamenco, et là soudain, elle est vide et silencieuse...
    Bonne semaine, bon été, bonnes vacances aux uns, aux autres !

    RépondreSupprimer
  17. on se croirait plutôt sur un chantier ! mais bon apparemment la coquetterie n'était pas de rigueur !

    RépondreSupprimer
  18. oui ta photo est drôle !!! A la lecture du thème, j'avoue que je n'avais pas trop d'idées et en fait… ce thème est très très riche ! Quel plaisir de partager nos visions, merci Carole !!!

    RépondreSupprimer
  19. top j'adOre les photos de bottes en caoutchouc qui me rappellent mon enfance ...nath

    RépondreSupprimer
  20. Et la semaine prochaine, tu nous montres les mêmes pieds qui sautillent sur la musique ?!

    RépondreSupprimer
  21. Effectivement mieux vaut y aller bien équipée !

    RépondreSupprimer