dimanche 18 décembre 2016

52 Semaines en photo #51 Main(s)

Bonjour et bon dimanche !! 

A quelques encablures de la fin de l'année, on se retrouve pour la semaine 51 et le thème :

Et voici ma proposition :


Avant la tablette .... :-)

Un grand merci pour vos commentaires sur ma photo roue-tine, à qui il fallait une rus-tine hihihihii....

Un grand merci pour votre accueil pour les thèmes 2017 et le logo. J'adore votre enthousiasme sans failles.
Pour les thèmes je n'y suis pour rien, j'ai repris vos idées et j'ai écarté celles qui me paraissaient les plus compliquées à illustrer. Ne m'en voulez pas, il faut faire des choix.... pardon si un thème vous tenez vraiment à coeur et que je ne l'ai pas retenu.
J'ai corrigé en suivant vos remarques et merci à Nakin et son oeil de lynx qui va même me trouver des différences dans la taille des puces, cette fille ne lâche rien ;-)
Pour faire court : j'ai corrigé les puces, donc, remplacé un insecte par "save the date" et la "mer" (qui suivait "coucher de soleil" par "flou". Sem 52 j'ai mis Noel comme demandé. "Hiver" était suivi par "neige", j'ai mis "ombre" à la place. Les deux "N&B" ne sont pas une erreur gnark gnark gnark !!!
 
Prochain thème en ligne le week-end prochain :

Pour ce thème, c'est libre, je le rappelle, 4 saisons ne signifie pas que votre photo doive impérativement suivre les saisons, c'est comme vous voulez.

15 commentaires:

  1. Des mains intrigantes à en juger du regard captivé de la spectatrice : était-ce l'écriture de la lettre au père Noël qui était rédigée ? Dans ce cas, on comprendrait le sérieux de la situation.

    RépondreSupprimer
  2. Cela me rappelle des souvenirs car ma maman a longtemps utilisé ce type de machine....avant l'arrivée des ordis ;) ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette photo ! 1 pour ce petit regard complètement hypnotisé par le jeu des doigts sur le clavier, 2 pour les souvenirs quelle m'évoque : je ne saurais dire le nombre d'heures passées sur ma Brother à faire des gammes : qsdfmlkj qsdftmlkju etc..., les crampes dans les doigts parce que les touches étaient moins souples que celles du clavier, même avec une machine électrique, le bruit de la frappe, les lettres qui parfois s'emmêlaient, le ruban qu'il fallait changer, bref toute une époque ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! J'adore ta photo sans doute surtout grâce au regard de la petite fille. Et ça me rappelle mon adolescence ! Bonne semaine et belles fêtes de fin d'année à tous (je ferai une pause et ne pourrai pas le dire à temps peut-être)

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai passé du temps sur ce genre "d'engin" au lycée à taper les gammes face une prof très exigeante !
    J'aime beaucoup le regard intrigué de la petite fille !

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle illustration de l'envoûtement que l'on peut avoir devant les doigts qui tapent à toute vitesse...

    Ma mère était secrétaire de direction et tape et tape à toute vitesse sur une vieille machine que j'aurais vraiment voulu garder, j'avais cette fascination aussi dans le regard...

    Et quant en seconde littéraire/ économique nous avons commencé les 1 ou 2 heures de machine à écrire où on ne pouvait regarder les touches, j'ai vraiment compris mon erreur et arrêter ces horribles moments d'apprentissage..........

    Juste pour vous souhaiter aussi un JOYEUX NOEL, je posterai à mon retour dimanche, bizzzzzzzzzzzzzzzzzz à tous..de mon nouvel ordi...dur quand on n'en n'a plus car il a rendu l'âme, si l'on peut dire ainsi ???, MDR

    RépondreSupprimer
  7. J'avais une machine comme ça donc souvenir , souvenir !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ne serait-ce pas tes 2 loulous qui ont posé pour ce thème?...Ils méritent bien que le père Noël ne les oublient pas! :) Joyeux Noël à ta petite famille.

    RépondreSupprimer
  9. Oups! Grosse faute!!!! "ne les oublie..."ça m'apprendra à vouloir aller trop vite!

    RépondreSupprimer
  10. C'était au siècle dernier ! Très jolie photo souvenir.

    RépondreSupprimer
  11. cela commence à dater ! je me souviens avoir appris sur une remington encore plus vieille que celle-ci,c'était vraiment une galère, les doigts se coinçaient toujours entre les touches...
    quel bonheur maintenant. bonnes fêtes de Noël à toi et ta famille.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Très belle photo et oui les doigts de la dactylo ! C'est magique ces machines pour les enfants ! J'ai une adler jaune moi ! La mosaïque est encore superbe cette semaine !

    RépondreSupprimer
  13. Ellys est très concentrée sur les mains de Lou. Que de souvenirs... le bruit des touches qui s'enfoncent, les doigts qui restent coincés et le correcteur, mdr.
    Passez de belles fêtes de noël, j'espère que tu as été sage !
    Bisous

    RépondreSupprimer