mercredi 5 avril 2017

Les bottes rouges à moto #15 - 1er road trip (Baie de Somme)

Bonjour !!!!

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un billet moto et pourtant, avec le retour des beaux jours, je passe beaucoup de temps avec elle.
A ce jour j'ai cumulé plus de 5000 kms, je n'ai pas arrêté de rouler malgré l'hiver (je me suis équipée de gants chauffants) mais j'avoue que c'est bien plus agréable de rouler avec des vêtements plus légers.

Le week-end dernier je suis partie avec un groupe de 16 motos pour un road trip de 3 jours direction la Baie de Somme. Je connais très bien région étant moi-même Picarde, mais je ne l'avais jamais parcourue à moto.

Selon le Road Book nous avons parcouru pas loin de 900 kms mais je suis plus proche des 1000 pour ma part car le point de RDV était dans les Yvelines, à plus d'une heure de route de chez moi.
Je suis très contente car j'ai pu travailler mes trajectoires et élargir la bande de roulement de mon pneu arrière. Rouler en groupe de cette façon permet de beaucoup progresser et j'en avais grandement besoin. Et même si ma moto n'est pas une moto de route, plus de balades, je suis ravie d'avoir tenue la distance et de me sentir plus à l'aise dans les virages. Et ceci gràce à François qui se plaçait devant moi pour me montrer la technique.

Quelques photos et les explications.
Bonne lecture.



Château de Dampierre dans le 78. C'est le point de ralliement, le départ est prévu à 13h vendredi 31/03. Nous sommes tous là sauf Charles, qui aura une demi-heure de retard, il conduit le groupe rapide.  Ils nous rattraperont sur la route.
Gwen conduit le groupe "modéré +" tandis que je suis dans le groupe "modéré light" mené par Lady A.


Ma moto et mon paquetage. Sur le côté vous voyez la bulle que je suis allée chercher  à Pontault Combautl, nous la monterons sur place car je n'ai pas pu avoir de rendez-vous à l'atelier.  Pas de problème, je m'achète quand même une jolie paire de gants d'été Furygan ;-)


Petit stop à Chaussy pour faire un point sur la première partie du roulage. Vivement l'installation de la bulle car je m'en prends plein la quiche dans les hautes vitesses.



Stop pas loin de Dieppe pour une pause photo avec mon groupe de roulage sur  la plage de galets.  Encore une heure de route et on retrouvera tout le groupe pour le dîner au Crotoy.


Samedi matin, installation de la bulle sur la Bonnie. Merci à Patrice pour sa patience d'ange, Thomas pour ses bons conseils et son coup d'oeil avisé et José pour les ultimes réglages.


Je ne vous compte pas le nombre de pleins qu'il a fallut effectuer sur la route mais quand quelqu'un s'arrête à la pompe, tu en prends aussi.....



Berk et son festival de cerfs-volants.


Etaples.




 


Boulogne




 

Cap Gris Nez


Entrée de notre gîte.


 

Les motos et les motards sont prêts à repartir, dernière pause et aurevoirs avant de reprendre la route direction le retour.
Un super week-end très intense, un  super groupe, une très bonne ambiance et à part les ronflements le soir dans les chambrées, c'était un week-end parfait !

Merci pour votre passage,
Carole

7 commentaires:

  1. Quelle jolie virée....avec une bande sympa et des paysages superbes.....que demander de plus ;) ! Merci pour le partage. Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh la la, quels beaux moments de Bonheur et de ressourcement tu t'es autorisée, c'est formi...,formi daaaable !!!

    Quels beaux paysages picards, quelle belle équipe, j'ai bien aimé ton reportage et l'une des photos qui ressemble sûrement bien à une des prochaine semaine à venir, chut... !!!

    Merci infiniment pour ce moment de bonheur partagé !!!, Cricri du 37

    RépondreSupprimer
  3. De belles photos et une région que j'adore !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une belle escapade qui a dû te permettre de décompresser et de bien t'amuser. Tes photos sont superbes. Merci de ce partage. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  5. Ça a dû être un superbe road trip, j'espère que tu as bien profité.
    Je suis allé à Berck dimanche mais c'était nuageux et sans vent, du coup pas grand chose à voir !!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Carole, c'est chouette de suivre ton évolution à moto :-) . Et quelles belles photos tu nous offres en cadeau, c'est trop trop beau ! Bravo pour tous ces clichés, et tes progrès.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques photos. C'est clair que tu as passé un super week-end.

    RépondreSupprimer