samedi 6 octobre 2018

52 Semaines en photo en 2018 #40 Couleurs automnales

Bonjour
J'espère que tout le monde va bien, et on se retrouve pour la photo de la semaine avec le thème :


Et voici ma proposition : 

Une rencontre inattendue sur le chemin de la forêt et j'ai voulu immortaliser cet instant. 

Merci pour vos mises en lumière sur le thème de la semaine dernière.
Je note, et ceci au fil des mois, une baisse significative de la fréquentation du blog et surtout de vos participations. 

Alors je me pose des questions.... dois-on continuer ou arrêter ? 

Alors que nous frisions les 50 propositions au début de cette année 2018, nous sommes à moins de 20 ces dernières semaines alors qu'en 2017, à la même époque, nous avions plus de 35 propositions dans la mosaïque. Est-ce que les thèmes sont trop difficiles ? Etes-vous lassés ? Avez-vous moins de temps ?

Nous sommes au mois d'octobre et habituellement c'est la période à laquelle je commence à réfléchir sur les thèmes à venir pour la prochaine année et le futur nouveau logo, mais là j'ai comme un doute. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de se lancer dans un BR 2019 ? 
Alors comme je ne suis pas toute seule à décider, je vous demande votre avis... qu'en pensez-vous ?  Ou faut-il simplement revoir les thèmes pour des sujets plus généralistes ? 

N'hésitez pas à me faire vos retours, s'il y a des choses à améliorer, changer, c'est tout à fait possible, je suis ouverte à toutes vos propositions.
J'ai également ajouté les dernières vignettes ici (clic clic)

Prochaine photo en ligne dès la semaine prochaine :




38 commentaires:

  1. Je me posais aussi la question de continuer l'an prochain... pour ce qui est de la fréquentation et des participations je crois que les blogs n'ont plus guère la cote, reste à savoir si tu as toujours plaisir à l'alimenter ? ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les blogs n'ont plus la côté et les réseaux sociaux et leurs algorythmes à la noix ne valent guère mieux...

      Supprimer
  2. Ta photo est sublime !
    Je publie la mienne demain donc je la chargerai à ce moment là.
    Pour ce qui est des publications de cette année, j'avoue que moi j'ai pris beaucoup de retard mais tout est programmé sur mon blog pour le rattraper.
    C'est vrai qu'avec l'arrivée d'instagram, moi je publie beaucoup moins d'articles qu'avant sur le blog.
    De mon côté, je suis en pleine réflexion aussi à savoir si je continue mon blog en 2019 ! Je manque de temps pour faire tout ce que je voudrais avec mes filles, la maison, les activités extérieur, le scrap, la photo, le boulot... Alors publier des articles ça prend du temps en plus !
    Si tu continues, je suivrais surement en essayant de prévoir mes photos plus en avance pour préparer les articles. Pour les thèmes je ne sais pas trop ! Tout dépend de ce que tu cherches comme chemin pour ce projet. A suivre !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous sommes toutes très occupées.... nous sommes des femmes modernes :-)
      Pour les thèmes, tu peux proposer n'importe quoi, tout ce qui te viens en tête, ensuite j'i m'occupe di reste....

      Supprimer
  3. Charmante petite bête qui crapahute !
    Alors moi, je suis toujours aussi fan et ce depuis 2014... alors si le projet des BR s'arrête, je serais triste.
    Peut-être des sujets (comme tu le dis) plus généralistes ?
    Et puis, pas besoin d'être nombreux pour se faire plaisir, non ?
    En tout cas, ce qu'il faut c'est que les participants prennent eux-mêmes leurs photos, non ?
    Aucun intérêt dans le cas contraire...
    Le but n'est pas de faire illusion, mais de se faire plaisir et d'essayer de se trouver un "oeil" !
    Moi je trouve que je progresse depuis ma participation, et j'ai encore beaucoup de progrès à faire.
    Alors je croise les doigts pour que le projet que tu nous proposes chaque semaine continue.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, on a commencé à 20, et c'était bien aussi. L'intérêt aussi est qu'on peut partir, revenir, sauter des thèmes.... et si tu progresses, on va pas te laisser tomber en cours de route !!!! :-D N'hésite pas à faire des propositions aussi... je suis sûre que tu en as plein dans tes tiroirs.

      Supprimer
  4. Quelle jolie photo !
    Je suis nouvelle dans la ronde et c'était une "année de chauffe" pour moi . J'avoue que c'est un peu difficile de tenir le rythme, et j'ai surtout du mal à parcourir les autres blogs pour commenter mais j'ai bon espoir de prendre un meilleur rythme l'an prochain .
    Je comprends parfaitement ton questionnement pour l'avoir vécu plusieurs fois...
    Comme dit Gribouillette, le plus important est de te demander si tu as toujours envie de publier chaque semaine, pour toi d'abord.
    Ou peut-être tous les 15 jours ?
    En tous cas merci pour tout le temps que tu nous consacres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour, je prend votre température, j'ai besoin de savoir si votre enthousiasme est toujours là... pour faire repartir le mien sans doute.... cela fait 7 ans, l'âge de raison ? l'âge de la réflexion ??

      Supprimer
  5. Pour moi, c'est le manque de temps qui a donné des posts en retard... Mon blog est un peu délaissé quant au crochet qui reste ma passion, est quasiment passé à la trappe. Le temps passe de plus en plus vite (ou les journées sont de plus en plus remplies) ; c'est flippant ! J'aime bien cette petite trituration des neurones hebdomadaire pour trouver THE photo.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on voudrait faire entrer 24 heures dans une journée.... mais j'ai essayé, ça marche pas :-)

      Supprimer

  6. Moi, j'ai encore pris du retard que je vais tenter de rattraper aujourd'hui !!

    Année de gros soucis : inondation, problèmes de santé, familiaux.....

    Mais j'adooore et ne laisse pas tomber, sauf les commentaires, pas possible pour moi ces temps ci !!

    J'aimerais vraiment bien continuer à mon rythme, moi aussi cela m'apporte beaucoup point de vue ouverture d'esprit sur tout ce que je vois, regard sur les choses, j'ai vraiment la sensation que ces 52 semaines photos m'enrichissent !!, suis toujours aussi fan !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es toute mimi Cricir... Et mon petit doigts me dit que tu as eu des problèmes de blog, non ? lol !!!!!!
      Oui, on a parfois des passages difficiles... cela m'arrive aussi... on peut faire des pauses, c'est la liberté que permet ce rendez-vous hebdomadaire.

      Supprimer
  7. Je ne participe que trois fois l'an, mais j'aime bien ces galeries hebdromadaires :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben voilà !! c'est toi qui plombe le bazar :-)
      plus sérieusement, merci de tes visites et te ton com'

      Supprimer
  8. J'adore ce rendez-vous hebdomadaire, et comme dit Nelly ce n'est pas la quantité qui compte... il est vrai que l'année 2018 a été difficile pour beaucoup. J'espère que ça va se poursuivre Carole, sinon ça me manquera vraiment beaucoup ! Tu sais titiller notre créativité, j'en ai besoin. Je ferai ma photo cet aprem car je vais à la campagne bien qu'il pleuve. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je suis une nouvelle inscrite sur ton blog. Je pensais participer l'année prochaine. Pour moi, une photo par mois serait possible. J'espère te, vous retrouver bientôt.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro, une photo par mois ce n'est pas assez par contre.... Je pense que je serai capable d'oublier lol ! Tu n'es pas obligée d'attendre l'année prochaine pour participer, tu peux prendre le train en route...

      Supprimer
  10. Une bien jolie rencontre !
    J'aime ce rdv hebdomadaire et la variété des thèmes qui permet de réfléchir et de faire la photo "idéale" qui nous plaît. En effet, j'ai aussi constaté une baisse de fréquentation sur les blogs mais si ton enthousiasme et ton envie sont toujours présents, rien ne t'empêche de poursuivre l'aventure pour notre plus grand plaisir ;) !
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton retour, j'en prends bonne note. Des bisous.

      Supprimer
  11. J'aime le format de ta photo, ça change :-)
    Quant à la poursuite de tes aventures photographiques en 2019, je pense que c'est avant tout à toi de décider. Tu dois être présente toutes les semaines, sans relâche. Alors que nous, on a juste à suivre le mouvement, on peut se permettre un (ou plusieurs) écart(s), du retard etc... c'est d'ailleurs ce que je trouve admirable chez toi, jamais un RV manqué !! J'en profite pour te remercier encore une fois. Si ça devait s'arrêter, j'en serais bien triste, parce que j'aime cette aventure. Passer sur les blogs et regarder les propositions des différents participants est certes chronophage mais reste vraiment très agréable. Et certaines mosaïques sont sublimes ! Par contre, je peux comprendre ta déception/ ton découragement au vu de la fréquentation qui baisse et de l'investissement que cela demande... Alors, que décideras-tu pour 2019 ? Je te fais de gros bisous et te souhaite un très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour et tes gentils mots. Disons que je souhaite que ça reste du plaisir, pour nous tous, pas une tâche à remplir comme les autres... par obligation... nous avons déjà assez de choses à faire pas rigolotes dans la vie de tous les jours...

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup cette photo de cette petite bestiole qui crapahute parmi les feuille.
    Je suis d'accord avec les post ci-dessus . Toi seule peut décider si tu as envie et le temps de continuer. On court tous et toutes après le temps, et ce challenge hebdomadaire, nous permet de nous poser un peu pour chercher LA photo adéquate.
    C'est très sympa et on ne te remercie pas assez du temps que tu prends chaque semaine.
    Est-ce si important si on est moins nombreuses à participer ? Il y a des fidèles ... j'ai manqué très peu de rendez-vous .
    Je suis prête à te faire des propositions de thèmes, si tu décides de continuer l'aventure.
    Je te souhaite une très bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dany... je me suis engagée dans ce projet avec toutes les contraintes induites, mais le retour sur investissement est largement en ma faveur.... j'ai fait de si belles rencontres grâce à ce blog que ça me manquera... ne serait-ce de vous retrouver toutes les semaines, si nous décidons d'arrêter.
      Oui, je suis ouverte à toute proposition, comme je le dis toujours, sans vous ce projet ne peut pas (sur)vivre, c'est évident, mois je ne n'en suis que la locomotive, et une locomotive qui n'est pas suivie par ses wagons, remplis de ses voyageurs, ne va pas très loin :-)

      Supprimer
  13. Et j'ajoute : j'adore ta photo !

    RépondreSupprimer
  14. J'aime ta photo avec cet insecte qui a l'air de prendre son temps alors que tout le monde court.
    Pour ma part, j'aime ce rendez-vous hebdomadaire qui me permet de découvrir de nombreux sujets, toujours très variés d'une année sur l'autre. Les thèmes interprétés différemment par chacun nous permettent d'admirer des photos sous un angle que nous n'aurions pas forcément vu seul, chacun de son côté. De plus, parcourir ma photothèque à la recherche de l'image de la semaine me permet de raviver d'agréables moments.
    Pour ce qui est de continuer l'aventure, c'est surtout ton choix car c'est toi qui investit le plus de temps. Si cela devait s'arrêter, soit remerciée de nous avoir apporter ces très agréables moments d'échanges et de découvertes. Bisous. Annie.

    RépondreSupprimer
  15. Une bien belle rencontre cette petite bête ,jolie photo !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Carole,
    La décision t'appartient,en effet, mais saches que je suis encore là!!!! Pas encore prête à reprendre car pas encore installée chez moi...pas de blog, pas d'atelier mais une petite connexion internet (enfin!)Donc, si tu décides de continuer il y a de fortes chances que je puisse participer! Un grand bonjour à toutes celles qui continuent.A bientôt. (J'espère!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la souris ...... oh quelle bonne nouvelle, installe toi tranquillement :-)

      Supprimer
    2. Oh, j'adore ! A très bientôt :-)

      Supprimer
  17. Comme d'habitude, j'adore ta photo !! Alors concernant la continuation du challenge, je suis pour !!! mais voilà pour moi le problème pour lequel parfois je ne participe pas : j'ai reçu en date du 07/10/18 (dimanche)le thème de la semaine 40 (palettes automnales, donc) alors que la semaine est terminée !! Et c'est souvent comme cela !! Et comme j'ai le cerveau lent, entre mes mails, mon blog, et bien parfois dans la journée j'ai pas le temps !! Gros bisous Carole !!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Sylvie, non, couleurs automnales c'est le thème de *cette* semaine, elle commence et elle va du samedi au samedi ou du dimanche au dimanche... selon quand je poste.... donc c'est à partir de maintenant que tu postes..... les liens de syndication sont ouverts, tu peux poster quand tu veux...

    RépondreSupprimer
  19. J'ai trouvé l'idée intéressante même si certains thèmes me paraissent difficiles à traiter. Peut-être proposer un challenge par quinzaine ? Je ne suis pas photographe mais je suis attirée par cet art. Je scrappe, dessine, peint, modèle, bijoute, ecrit, apprend une langue, cartonne et encadre, donne des cours d'informatique... des semaines bien remplies avec challenges, formations, cinéma, etc. J'ai bien aimé participer à ce projet mais c'est toi qui le gère, donc à toi de prendre la décision. Ta photo me plaît beaucoup, une jolie prise de vue. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Ok, je l'admets, c'est ma première photo annuelle (et pourtant je t'avais soufflé quelques thèmes :-p)
    Mon APN est plein de photos des thématiques précédentes...
    Alors oui, c'est à toi de voir si tu souhaites poursuivre ou non ce challenge hebdomadaire MAIS saches que j'ai un vrai plaisir à aller voir les prises de vues de chaque participant toutes les semaines et que c'est un vrai régal visuel

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Carole. Pour moi, c'est un manque de temps. Pas posté depuis juillet je crois mais je rattrape mon retard. J'ai toujours un petit creux au moment des vacances d'été. J'adore ce challenge hebdo; je prépare mes photos en début d'année lors de la publication des thèmes et je comble les manquants en cours d'année. Alors j'espère que ça va continuer car ça me permet aussi de me creuser les méninges pour savoir comment illustrer chacun des thèmes...
    Merci à toi de donner de ton temps pour ce défi.

    RépondreSupprimer