dimanche 2 décembre 2018

52 Semaines en photo en 2018 #48 Rétro

Bonjour et bon dimanche,

Ici il fait tout gris mais cela ne nous empêche pas de faire des photos :-)

Et cette semaine sera ...


ou ne sera pas ...
Et voici ma proposition :


Dans un resto au Portugal ils avaient collé des pages de vieux magazine sur un des murs près de l'entrée... on voit ça parfois dans les toilettes de certains bars dans Paris, au One More par exemple, mais la dernière fois que je suis allée aux toilettes, je n'avais pas pris mon portable :-) Enfin je trouve ça classe et rétro...

De belles photos de champs sur la mosaïque de la semaine dernière, je pourrais me croire en vacances.... pas  vous ????

Un immense merci pour l'accueil que vous avez réservé au précédent post sur le projet 2019 et la nouvelle bannière. Ca me touche beaucoup, votre enthousiasme me va droit au coeur. Merci aussi pour les idées de thème que j'ai reçu.

#lesbottesrouges ; @lesbottesrouges

Autre nouveauté pour 2019, inspirée par Nakinpouss et Miss Coxx. J'ai créé un compte sur Instagram pour le Projet 52 sur les Bottes Rouges :  n'hésitez pas à taguer vos photos avec @lesbottesrouges et aussi avec #lesbottesrouges. Pour ceux qui ne maitrisent pas trop, tagguer consiste à mettre des mots précédés de @ pour attirer l'attention de quelqu'un qui a un compte instagram, il va recevoir une notification et pourra voir votre publication et la commenter, et un autre mot précédé de # permet de catégoriser votre photo et ainsi obtenir plus de vues.

Par exemple ici ma photo sera tagguée comme ceci : @lesbottesrouges  #br2018 #semaine48 #lesbottesrouges #photo #retro #projet52 #projetphoto #instamoment etc..... plus vous mettez de tags "appropriés" sur votre photo, plus vous aurez de vues...

En plus certains d'entre vous ne parviennent pas à mettre de commentaires sur le blog, cela permettra de régler en partie ce problème. Mais n'oubliez pas de linker votre photo ici, pour ceux qui n'ont pas Instagram.
Instagram est disponible sur internet, mais les photos ne peuvent être ajoutées que via l'appli smartphone.
https://www.instagram.com/
(attention, tu sais quand tu entres tu sais pas quand tu en sors :-)

Prochaine photo en ligne dès la semaine prochaine : 


Le système de syndication a changé mais pas le principe. L'avantage c'est que maintenant c'est gratuit ! Si vous avez le moindre problème dites le moi, je découvre en même temps que vous cette nouvelle version et pour tester j'ai mis ma photo dans la mosaïque pour vous donner un aperçu. Je trouve ça assez sympa d'ailleurs.
A tout bientôt,
Carole

edit : suite à vos messages, pour être en mesure de participer, il faut s'inscrire sur Inlink (via email ou Fb). Au mois de novembre j'ai été victime d'une arnaque sur Paypal, j'ai été obligée de fermer mon compte et l'ancien système de Inlink, payant, n'accepte que Paypal comme moyen de paiement. C'est la raison pour laquelle j'ai migré sur la nouvelle version. Ici c'est gratuit, mais il faut vous inscrire si vous voulez utiliser le widget, on ne vous demandera rien d'autre. Certain d'entre vous ne voudront pas, mais je n'ai pas d'autre choix car il n'existe pas d'autre widget de ce type, qui plus est gratuit.

31 commentaires:

  1. Du vrai rétro !
    Bon dimanche malgré la grisaille
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Carole, très sympa ta photo. Par contre je ne comprends pas du tout, mais pas du tout comment mettre ma photo. Pour moi ce n'est pas clair. Désolée mais si tu pouvais m'aider. Bisous. Annie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne comprends pas non plus... si je ne suis pas connectée à Inlink je n'y arrive pas non plus.... je creuse.

      Supprimer
  3. Et j'adoooore ta photo, on est en plein dans le rétro

    RépondreSupprimer
  4. Très originale cette photo ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Je suis désolée mais je ne souhaite pas m'inscrire sur d'autres réseaux sociaux. Je ne peux donc "poster" ma photo et j'abandonne... Merci.

    RépondreSupprimer
  6. je comprends, j'ai envoyé un email à Inlink pour savoir comment ajouter son lien sans être abonnée, j'attends leur réponse.
    J'ai du abandonner l'ancien système, payant, et n'acceptant que Paypal que mode de paiement, car j'ai été victime d'une arnaque sur Paypal et j'ai supprimé mon compte. Ici c'est gratuit mais il semble qu'on demande une inscription...

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai mixé rétro = vieille voiture et rétro = rétroviseur ! J'espère que ça passera hihi.
    Pas de soucis pour moi au niveau du nouveau système.
    Bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer
  8. Original cette façon de décorer un mur ,surtout avec ces anciens magazines très rétro ! En ce qui concerne le nouveau système ,j'ai réussi mais c'est vrai que c'était plus facile avant .
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  9. Je n'y arrive pas ! Voici le lien de ma photo :
    https://randonnezvousdansceblog.blogspot.com/2018/12/52-photos-en-2018-avec-bottes-rouges-48.html
    Je crois avoir compris qu'il faut être sur les réseaux sociaux, alors si c'est ainsi, je ne le fais pas. Mais j'ai bien compris pourquoi ça a changé. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis ton lien.
      pas besoin de s'inscrire avec FB, il suffit de se créer un compte. Si tu ne veux pas, je t'envoies les logins par email.

      Supprimer
    2. Ah, bon je vois que je n'y comprends pas grand-chose ! Je vais essayer. Merci Carole.

      Supprimer
  10. C'est joli et original ce mur "vintage" !
    J'ai bien compris la raison du changement...je vais tenter et on verra ;) !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Bon inscription et opération réussie ;) ! A la prochaine. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Oups, trop contente, j'ai zappé le "s" de "réussie" hi ! hi ! hi !

    RépondreSupprimer
  13. Désolée mais je n'intègre aucun autre réseau sociaux donc je continue à poster des photos de ton défi sur mon blog Bonne route

    klara

    RépondreSupprimer
  14. Ah cool, sur Instagram, je vais pouvoir jouer!

    RépondreSupprimer
  15. Si tu télécharges ça User-Agent Switcher for Chrome tu pourras mettre tes photos depuis ton PC directement sur instagram , un petit masque va s'installer en haut à droite de ton écran et lorsque tu voudras poster il suffira de cliquer dessus ,moi je le fais et ça marche bien .

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique mur aux belles photos noir & blanc !!! Je n'ai pas créé de compte Inlinkz, mais j'ai utilisé mon compte Google. Pour l'affichage sur Instagram, j'hésite car je ne veux pas multiplier les obligations. A suivre. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup cette nouvelle présentation de la mosaïque.

    RépondreSupprimer
  18. Dommage que la mosaïque ne contienne que 12 photos par page :-(

    RépondreSupprimer
  19. Je recouvre la nouvelle bannière très jolie et bravo pour la photo pour le thème, j'aime beaucoup.Merci pour les thème pour 2019 en espérant que je pourrai mieux participer.Bises

    RépondreSupprimer
  20. Extra cette nouvelle présentation. Bravo pour ta proposition et j'adore le mur de la semaine :-) Et enfin ... enjoy your next trip !

    RépondreSupprimer
  21. Une grande tranche de vie affichée sur ce mur.
    C'est très sympa

    RépondreSupprimer
  22. Je ne pourrais pas te suivre sur les bottes rouges,je ne vais pas sur d'autres réseaux sociaux. 😘 bisous

    RépondreSupprimer
  23. Voilà c'est fait et effectivement ce n'est pas bien compliqué. Comme le dit Patibee, cette mosaïque rétro est bien sympathique

    RépondreSupprimer