samedi 4 avril 2020

52 Semaines en photo en 2020 #14 Ile

Salut les confinés, épisode 3 !!!

J'espère que vous tenez le coup.... que vous avez commencé à prendre un (certain) rythme, heureusement qu'il fait beau...

Ici ça va, j'ai récupéré mes enfants au bout de 3 semaines chez leur père, tout le monde est en bonne santé et je suis ravie de vous retrouver sur le thème :


et voici ma proposition :


Pour ceux qui ne connaissent pas, à Vincennes, il y a un grand espace vert, un grand bois, et le lac Daumesnil. Au milieu il y a deux petites îles. Ici c'est l'Ile de Reuilly avec son temple romantique, posé au-dessus de grottes. Lorsque je me rends au travail à vélo, je fais toujours un détour pour admirer les bords de l'eau. On ne se croirait pas du tout aux portes de Paris, pourtant le périphérique passe à moins d'un kilomètre de cet endroit. Au printemps les barques envahissent le lac. Cette année il n'y aura personne.... comme sur ma photo.

La tête dans les nuages, nous sommes allés très haut la semaine dernière, de magnifiques photos, j'aime beaucoup toutes vos propositions. Vous avez fait fort ! Bravo ! J'aime beaucoup ces ciels.

Prochaine photo en ligne dès la semaine prochaine : 



13 commentaires:

  1. Une belle petite île toute verdoyante.
    Chez moi, c'est plus sombre!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Joli p'tit coin verdoyant !
    Tant mieux si ta p'tite famille va bien...prenez soin de vous.
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse que tout le monde aille bien chez toi.
    Ta photo inspire la quiétude.

    RépondreSupprimer
  4. très joli îlot aux portes de Paris ! J'adore cet endroit !
    Vivement qu'on puisse à nouveau profiter de ces beaux endroits !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique photo, c'est relaxant
    Bise et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Ravie que vous alliez tous bien, bel endroit inattendu à Paris , merci pour la découverte. Perso j'ai joué sur les mots ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Très dépayasant, merci pour l'évasion ! Et puis je lis ton billet... Vincennes ? J'ai cru que cette photo venait de beaucoup plus loin ;-) ! Comme quoi l'évasion est à notre porte, il suffit parfois de savoir regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhhh me voilà rassurée .... il y a donc des gens qui lisent mes billets hihiihhiih !!! merci pour le commentaire.... eh oui.... on trouve des petits trésors aux portes de Paris...

      Supprimer
  8. Ça doit etre sympa d'aller au travail en vélo tout en admirant ces jolis coins ! J'envoie et si mon commentaire apparait ce sera la danse de la joie chez moi ! :-) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'aurais pas imaginé qu'il existe une telle île près de Paris mais je suis une rurale moi et Paris c'est le Tour Eiffel... Contente que tout aille bien chez toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. On voyage à pas cher avec ce thème!

    RépondreSupprimer
  11. C'est magnifique et très romantique
    Profite bien de tes enfants

    RépondreSupprimer