dimanche 26 avril 2020

52 Semaines en photo en 2020 #17 habitat (typique)

Bonjour à tous,

J'espère que vous passez un bon week-end... et nous voilà de nouveau réunis pour la photo de la semaine dont le thème est :



Et voici ma proposition :

Township à Kommetjie - Afrique du Sud - Décembre 2019 -
En arrivant dans chaque ville, tu traverses de grandes zones de bidonvilles, les townships. Plus la ville est grande, plus le bidonville est immense, parfois 4 à 5 fois la superficie de la ville en question. Je n'ai pas pu prendre beaucoup de photo car on ne s'y arrêtait pas, ce n'est pas vraiment un endroit où l'on amène les touristes et je ne suis pas sûre que les gens qui y vivent trouveraient cela de bon goût. C'est là que tu te rends compte de la fracture entre une extrême pauvreté et une richesse toute superficielle. A Kommetjie, en retournant vers Le Cap, nous nous étions arrêtés le midi  dans un joli petit centre commercial, avec galeries d'art et commerces artisanaux, salons de thé et restaurants en terrasse avec vue et juste de l'autre côté de la route, ce bidonville où comme tu peux le voir, je ne suis pas allée très loin pour prendre rapidement quelques photos.

Vous avez encore fait preuve d'imagination sur le thème de l'éclairage, c'est vrai que ce thème était assez ouvert et offrait de belles perspectives pour se laisser aller. Nous avons même eu droit à un hommage à Christophe, tout éclairé de bleu, comme ses mots  ;-)

Prochaine photo en ligne dès la semaine prochaine : 

( j'ai inversé 18 avec 29 car le 14 juillet un 26 avril c'est pas très raccord, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur). 


7 commentaires:

  1. Quel contraste, en effet ! Et c'est une réalité, dans toutes les grandes métropoles, dont on omet souvent de nous parler !
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. J'ose à peine dire que ta photo est belle. Cet arbre immense et le petit personnage lui donnent de la force.

    RépondreSupprimer
  3. eh oui, des contrastes saisissants que l'on retrouve dans beaucoup de pays et chez nous aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Très typique, hélas !
    Bon choix .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant, ce reportage... l'Afrique du Sud est une terre de contrastes!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ! Me voici en retard, j'ai fait le choix d'une maison normande traditionnelle par très loin de chez moi. Je laisse le lien ici , j'ai une page erreur lorsque j'essaie de mettre ma photo dans la mosaique , je reessaierai plus tard.
    Ta photo est parlante , vraie, d'un côté le luxe des hôtels et de l'autre la vraie vie du pays, la pauvreté, telle que ta photo le montre.
    http://ribambelledhistoires.over-blog.com/2020/04/52-semaines-en-photo-en-2020-17-habitat-typique.html

    RépondreSupprimer
  7. Quel saisissant contraste qui ne peut qu'interpeller le voyageur, et ce partout...
    Je constate le changement de thème pour le prochain projet...
    Bon week end.

    RépondreSupprimer