lundi 2 juillet 2012

52 Semaines en Photo #27



Nous voici de nouveau lundi et je viens vous montrer la photo de la semaine. 
J'ai vraiment pris cette photos sur la route, nous roulions dans la campagne Poitevine et il y avait ce grand champ rempli de coquelicots au bord de la route. Loulou m'a demandé si je voulais qu'on s'arrête quand je me suis extasiée devant cette vue, c'te question !!!! j'ai vite traversé une belle rangée d'orties qui aurait pu me chatouiller les aisselles (vive le  jean !!!! et clic, clac, clic, clac, clac, clac, j'ai pu avoir une jolie série de coquelicots dont voici un extrait.
J'aime beaucoup cette fleur... elle pousse là où on ne s'attend pas toujours à la trouver, et ce rouge vif qui capte si bien la lumière, ces pistils noirs, c'est une fleur qui me ramène à l'enfance, à mon village à la campagne, aux temps des vacances et des virées interminables dans les champs avec mon frère et mes soeurs.


 Prochain thème : (en ligne dès lundi prochain)

9 commentaires:

  1. Je trouve aussi le spectacle d'un champ de coquelicots magnifique et cela valait bien un arrêt au bord de la route!...

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau.....rien à dire , c'est ma photo préferée!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ma fleur préférée... et là un champ, ça devient rare pourtant !Trop beau...

    RépondreSupprimer
  4. ha oui ! pas mal la nouvelle bannière ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi c'est aussi le retour dans mon enfance !
    J'adore cette fleur et j'adore ta photo !
    Gros bisous ma Carole!

    RépondreSupprimer
  6. "Gentil coquelicot mesdames, gentil coquelicot nouveau..." Je vais de ce pas me servir un verre de limonade de coquelicot, bien fraîche ! Ca sent les vacances...

    RépondreSupprimer
  7. Très belle photo ! un goût de nostalgie... suis fan

    RépondreSupprimer
  8. Les coquelicots... J'en ai photographié plein au cimetière marin de Bonifacio!!! Un champs comme ca, c'est magnifique... et un brin impressionniste. J'aime!!!

    RépondreSupprimer