jeudi 12 septembre 2013

52 Semaines en photo #37 Dessous

Bonsoir,
Voici ma photo sur le thème "en dessous".
Au mois de juillet, profitant d'une après-midi à jouer les touristes dans Paris, nous avons fait un tour en bateau mouche. Voici un des nombreux ponts sous lesquels on passe durant la promenade sur la Seine.

P13 - Semaine 37 - Dessous

Vous remarquerez que tous les ponts qui surplombent la Seine sont à présent "cadenassés", pris d'assaut par les amoureux de passage qui viennent y sceller leur amour.

J'en ai même trouvé sur la Tour Eiffel :


Les autres photos sont chez Nakin.

13 commentaires:

  1. Ce doit être une balade très sympathique.Je ne l'ai jamais faite.Je pensais qu'il n'y avait qu'un seul pont "cadenassé"....ça en fait des amoureux si tous les ponts sont concernés!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, je suis passée devant la passerelle des arts cet été et j'ai eu du mal à la reconnaitre car elle était toute dorée (à cause des cadenas) et brillait au soleil. quand à la balade sur la Seine, on l'oublie souvent quand on est parisien mais elle offre un panorama spectaculaire sur la capitale. J'adore!!

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens d'une balade que j'avais fait en bateau mouche sur la Seine. C'était il y a longtemps mais ça m'avait plu. En revanche je n'aime pas cette idée de cadenas. Sur un pont encore ça peut paraître romantique mais sur tous ça fait trop. Et puis imaginer un employé de la ville venir couper le cadenas à la pince c'est pas terrible pour le symbole d'amour.

    RépondreSupprimer
  4. La dernière photo est de toi ? Sublime... je l'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mam'zelle.. oui, elle est de moi, prise à la tour eiffel le même jour. Merciiii !

      Supprimer
  5. 2 très belles photos, une belle idée de balade en amoureux...

    RépondreSupprimer
  6. très sympa ces photos
    nous aussi quand nous sommes allés nous balader le WE dernier nous avons vu que des cadenas ornaient le pont sur lequel nous sommes passés, et ce n'étais pas le pont des Arts... il y avait même des types qui en vendaient... !
    j'ai aussi pris des photos, faudra que je les mette en ligne

    RépondreSupprimer
  7. Très joli cliché de ce pont des "amoureux" ! Même la Tour Eiffel est prise en otage ;) ! Biz

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré le bateau mouche, très bon point de vue effectivement pour voir Paris et ses ponts par dessous. Il fallait y penser!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai pris plusieurs fois le bateau mouche et j'adore ! J'ai vu plusieurs fois cet été des reportages au JT sur les problèmes que posent ces cadenas qui pèsent très lourds pour les ponts ! Et je ne suis pas fan de cette idée de cadenas pour symboliser l'amour car pour moi un cadenas sert surtout à fermer ou enfermer.... mais bon chacun son truc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu ce reportage mais c'est la réflexion que je me suis faite à la vue de ces milliers de cadenas. Le poids de tout cet acier doit peser bien lourd, plus les gens qui circulent toute la journée..... j'avais déjà entendu parler d'opération pince coupante sur le pont des arts, mais le lendemain, "grâce" aux réseaux sociaux, les cadenas étaient revenus encore plus nombreux.
      Je suis d'accord avec toi, l'amour ne doit pas être symbolisé par un cadenas mais plutôt par une clé ou des ailes ;-) (sortez les violons hiihih)

      Supprimer
  10. de tres beaux clichés tres touchants

    RépondreSupprimer
  11. Jolie photo, j'aime bien la balustrade, elle est magnifique.
    C'est drôle ce besoin des gens qui doivent laisser une preuve de leur venue en amoureux, il y a eu (il y a toujours, du reste), les graffitis (je suis venue ici avec Mimi l'amour de ma vie le 13 mars 1993) et puis maintenant, ces cadenas (j'ai attaché Mimi ici parce que j'en peux plus de lui... si vous trouvez que le cadenas est lourd, c'est que vous ne vivez pas avec lui !!!! 18 avril 2013)...

    J'ai du mal à comprendre... mais bon...

    RépondreSupprimer