lundi 26 septembre 2016

Les bottes rouges à moto #12

Bonjour !!!

Et alors, si on venait faire un petit point sur "Carole t'en es où de ta moto"????

Vous voulez des nouvelles neuves ???Ca tombe bien j'en ai...

Donc petit rappel, Triumph Street Twin commandée le 8 juin (modèle en photo ici) et prévue pour début septembre.

Eh bien la bonne nouvelle est que la moto est arrivée à la concession vendredi (hier) et le temps que le transfert d'argent se fasse, plus l'immatriculation, plus la préparation, j'ai rendez-vous vendredi pour la remise en mains propres.

Et j'ai piqué des photos sur la page Facebook de Paris Nord Moto à Aulnay sous Bois pour vous montrer que c'est vrai... d'ailleurs je serais allée au garage si je n'avais pas vu ces photos pour lui faire un câlin hihihihiih...



La mienne est celle du milieu.
Et quand je serais plus grande, j'achèterais la Thruxton peut-être (la grise à droite). :-p


Ta daaaaaa !! Il manque la selle, les barres de protection moteur et le support de U.

L'autre bonne nouvelle est que j'ai réussi à entrer au sein de la CASIM77, c'était pas gagné car pour la saison 2016-2017 il n'y avait plus de place mais ils m'ont prise quand même, youpi tralala.
Je fais aussi partie des Dark Angels qui lui est un club moto réservé aux motardes. Les filles m'ont beaucoup soutenues tout au long de la formation moto et j'aime beaucoup les retrouver pour parler chiffons qui tâchent, bottes qui déchirent, blousons qui nous font une belle silhouette, pantalons tout doux ... mais pas que :-)

La CASIM c'est quoi ?
Il s'agit d'une association loi 1901 qui a pour objectif de diminuer l’accidentologie des motards en proposant des Cours de Perfectionnement Moto. Les moniteurs proposent des ateliers de perfectionnement moto donc, une formation continue post-permis des motards, pour la conduite de tous les jours, ouverte à tous les motards titulaires du permis A ou équivalent et qui possèdent une moto de 125cm3 ou plus.
Au travers d’ateliers théoriques et pratiques animés par des bénévoles, la CASIM fait prendre conscience aux motards des dangers de la route, des risques encourus, des erreurs à ne pas commettre, des mauvaises habitudes qu’il faut supprimer, des carences techniques qui peuvent entraîner des accidents.
La session complète des CPM permet en fin de cursus de passer un examen interne à la CASIM intitulé « Visa pour la vie » 1ère ou 2ème année. Les titulaires du Visa 2ème année sont ensuite sollicités pour devenir à leur tour aide moniteur, ou moniteur s’ils le souhaitent, en passant le Certificat d’Aptitude Moniteur Animateur Bénévole de la CASIM (C.A.M.A.B.C.).

La 1ère réunion est le 1er octobre et cerise sur le gâteau, je vais pouvoir y aller avec ma moto... 
Je fonde beaucoup d'espoirs sur cette association car selon moi la formation au permis moto est certes nécessaire pour conduire une grosse cylindrée mais cela ne suffit pas à se sentir à l'aise sur la route en toutes circonstances. J'ai conscience que je n'ai aucune expérience sur la conduite à deux roues et quand bien même, il faut rester humble si on veut rester en vie le plus longtemps possible. Avec la CASIM, quelque soit le temps, si une activité est prévue, elle est maintenue. Et ça j'adhère complètement. 
Et j'ai très envie d'apprendre un peu de mécanique pour être capable de me débrouiller toute seule pour des petites interventions sur ma moto.

Donc vendredi vous savez où je serais.... en plus ma soeur de Tahiti sera en France et elle viendra avec moi chercher la moto. Je suis doublement contente de partager ça avec elle parce que c'est ma soeur, logique implacable !  mais en plus elle était farouchement opposée à ce projet au début.

Merci de votre soutien également. Je suis très heureuse de partager cela avec vous aussi. 

Avant de vous laisser reprendre une activité normale, je voulais vous parler d'une nouvelle boutique dédiée à la moto au féminin qui a ouvert à Paris début septembre : 
Mymy Riders 
30 rue des maronites
75020 Paris
Page Facebook

Voilà c'est fait ! j'vous kiss !
Carole

11 commentaires:

  1. Fanny confirme, elle est trop belle et je suis d'accord avec elle, hihihi.
    Elle va être longue cette semaine. C'est génial de pouvoir partager çà avec ta soeur, va falloir prévoir un casque pour elle, petit tour obligatoire.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ben la voilà enfin, la tant attendue Triumph ! Je suis heureuse pour toi, et contente également de lire cette multitude de bonnes nouvelles ! Belle semaine à toi, bisous :-)

    RépondreSupprimer
  3. En termes simples, c'est que du bonheur et en plus les Triumph, ça déchire. Profites en bien, amuse toi et tiens nous au courant.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. super contente pour toi elle est trop belle et oui comme le dit si bien Didier au dessus les Triumph ça déchirent !!! pas mal ton club de motardes . Je vais guetter Facebook vendredi car je suis sûre que tu vas y mettre une photo .
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Carole, t'es une fille sérieuse (à moto s'entend) pour le reste reste toi-même !
    Bon vendredi !

    RépondreSupprimer
  7. Ça y est ton rêve se concrétise ;)....je comprends que tu sois heureuse ! Super cette association et merci pour le partage ! Bisous et bon vendredi youpi ;) !

    RépondreSupprimer
  8. Whouaaa....trop trop belle !! en plus, en noir mat elle est encore plus belle !! Mais attention, je parle en connaissance de cause (ma moto est noire mat aussi !!) les rayures et autres tâches se voient 2 fois plus !! Je suis très heureuse pour toi et il me tarde de voir des photos de vous deux !! Moi tu sais que je parle à ma moto, elle est ma meilleure amie et toutes les deux nous faisons parti du Chapter Côte Basque, le club des propriétaires d'Harley qui dépendent de la concession de Bayonne. Nous faisons des sorties tous les mois et des repas entre nous, c'est comme une grande famille, presque une secte !! Tu verras toi aussi !! Et merci pour le lien FB de la boutique, je vais de ce pas de souris !! Gros bisous V (signe de la main !!)

    RépondreSupprimer
  9. Wahouuu ça va rouler ce W.E !!!! J'espère que le soleil sera au RDV, ce serait plus sympa !

    RépondreSupprimer
  10. Bonne route à toi!!! C'est bien que tu sois prudente! TES ENFANTS ONT BESOIN DE TOI!...Alors! Éclates toi en toute sécurité!

    RépondreSupprimer
  11. Waouhhhhhh, que je suis heureuse pour toi !!!

    ENFIN....ton rêve prend vie et c'est SUPER de t'être ainsi démenée et pouvoir enfin vivre la VIE qui te plaît et te convient !!

    Ca c'est de la vraie vie, un accomplissement de soi à la Paulo Coehlo..

    Je te dis chapeau bas Carole et j'admire ta force et ta détermination !!!

    RépondreSupprimer