dimanche 11 septembre 2011

Maitresse VS Maman

Tous les soirs en rentrant du travail, je contrôle les cahiers de Lou. Je vérifie qu'il n'a rien oublié, que la maitresse ne nous a pas laissé un mot dans le cahier de liaison, que les devoirs sont fait, les leçons sues, quelles sont les choses à prévoir pour le jour suivant.

Et en regardant dans son cahier d'entraînement, je tombe sur ça :




"La maîtresse est très gentille. Ma maman est méchante."

Le choc ! Alors que mes yeux se remplissent de larmes, que ma tête bourdonne, que mon esprit s'embrume, je m'écris : "Ah ben c'est sympa ça, maintenant la maitresse pense que je suis méchante."
Et Lou s'approche de moi et me dit, très philosophe.
- "Maaaaaiiiis non maman, t'es pas méchante, j'ai écris ça comme ça la maitresse après elle m'aime" !

Je vais donc partir en campagne et consacrer les 6 mois qui viennent à réunir les 500 signatures nécessaires car mon fils est prêt pour les prochaines présidentielles !!!!

Hier, il remet ça. Je lui refuse je sais plus quoi et il me dit : "Toute façon t'es méchante, c'est ton caractère istique (il voulait dire "c'est ta caractéristique" mais s'est embrouillé avec ce mot un peu compliqué), on a bien rigolé, il lui vient de ces trucs parfois...

4 commentaires:

  1. Ca promet!!!!!! C'est bien Lou tout craché! ;o))

    RépondreSupprimer
  2. Oh lala ça me fait mal au coeur. Téo aussi m'a déjà écrit des trucs semblables mais c'est sous le coup de la colère. Maintenant je suis blindée et je lui répond "ben moi je t'aime quand même" et toc !
    Bisous à une maman formidable.

    RépondreSupprimer
  3. Ça surprend n'est-ce pas ? Chez nous c'est "je n'aime pas maman"....cool...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'ai eu le même choc j'ai même fait la morale. Il m'a répondu "je savais pas quoi écrire" c'est pas une raison pour écrire ça. Bon c'est Loulou, je redoute le jour où il écrira "tata est une méchante dame. LOL. Ha les enfants. Bisous

    RépondreSupprimer