lundi 3 octobre 2011

Me, Myself And I #2

Nous sommes le 3 octobre et c'est le jour du Me, Myself and I. Ce mois-ci je vous ai préparé un triptyque sur le thème du sport... peut-être parce que cela me manque terriblement : mon vélo était en panne alors qu'il faisait un temps radieux sur la capitale, ; j'ai attrapé une saloperie une vilaine bronchite qui m'empêche de respirer ; et une autre cochonnerie qui m'empêche d'aller à la piscine si je ne veux pas contaminer tout le bassin !!!

Carole à la piscine (merci Audrey pour la photo, le ridicule ne tue pas)
Mes running pour faire du footing le sunday morning !!!
Square Sarah Bernhardt, dans le 20ème, sur mon itinéraire vélo Gagny-Place de la Nation

J'ai commencé le sport très tard, vers l'âge de 30 ans et après avoir arrêté de fumer (longtemps). J'ai également appris à nager très tard, vers 22 ans, après deux "noyades"... ils ne m'ont pas eue ;-) La course à pied c'est une autre histoire, il m'est arrivé d'être coincée dans un lit d'hôpital pendant 3 semaines sans avoir le droit de bouger. Je me suis juré que quand je sortirais de là, je courrais. Au début je courrais 8 minutes en m'arrêtant toutes les 3 minutes, puis 11 minutes, puis 20... je faisais des paliers et ça a marché.
Alors que je n'aimais pas le sport plus que ça - je me contentais de regarder Rolland Garros dans mon salon - aujourd'hui j'ai un petit niveau dont je suis assez fière.
- natation : je peux enchaîner entre 90 et 100 longueurs sans problème sur une séance
- course à pied : je cours entre 1h15 et 1h30 une fois par semaine, sans trop de problème, et quelque soit le temps (avant je pouvais être gênée par la chaleur ou l'humidité)
- vélo : je fais régulièrement le trajet maison-travail, soit 30 kms aller-retour, environ 3 fois par semaine (quand le temps le permet car en cas de pluie, il est trop dangereux de rouler à côté des voitures dans Paris...)

Ok, je ne préparerai pas le Triathlon de Nice, mais ces trois sports me vont très bien, et se complètent assez bien. La course à pied l'été, la piscine en hiver et le vélo dès que c'est possible. Tout ça pour rester en forme et se sentir bien dans son corps, et dans ses cheveux, et dans ses baskets, et dans son maillot... et bientôt j'aurai un nouveau vélo, plus léger, j'irai encore plus vite !!!

Et vous ? Quel sport pratiquez-vous ?

Addentum : ce mois-ci Nathy nous parle de l'Inde avec nostalgie, tandis qu'Isam renoue avec son passé le temps d'un shooting dans la ferme de son enfance et La Fée Tanie joue des aiguilles tout en couvant sa mini fée.  

4 commentaires:

  1. C'est amusant que tu fasses ton portrait du mois sur le sport car j'ai justement repris la gym hier après 18 mois d'absence suite à une tendinite. Bien moins sportive que toi, mais la même découverte tardive des bienfaits d'une activité physique et le même besoin de pratiquer régulièrement. D'ailleurs, ton sourire sur la première photo en dit long sur ton plaisir d'être dans l'eau. Tes images en noir et blanc ont beaucoup de charme (et oui, j'arrive à penser cela d'une paire de running!!)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une sportive accomplie. Cette année, j'ai juste décidé d'aller travailler à pieds (1h10 de marche AR dans la journée) et de laisser la voiture au garage. Je me sens mieux, moins gonflée et voilà qu'au bout d'un mois, je culpabilise quand je prends ma voiture exceptionnellement... n'est-ce pas curieux ?
    J'aime nager et dans un an, nos bureaux changent d'emplacement pour aller se poser... à 50 m d'une piscine municipale ! Trop chouette !
    J'aime toutes ces photos en noir et blanc, et je ne te trouve pas riducule, au contraire ! tu sembles si épanouies dans l'eau !
    Un bien beau portrait qui va m'accompagner encore un moment alors que je m'apprête à filer au bureau ! A très bientôt !
    bises !

    RépondreSupprimer
  3. Pas ridicule du tout. Pour ma part j'ai repris le sport à la rentrée scolaire, un besoin de me sentir moins bof bof côté forme(s). J'en fais bien moins que toi mais le vélo et la piscine, pour me motiver je pratique avec une amie et là plus d'excuse pour pas y aller et ça marche.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très bel autoportrait ! J'adore la photo de toi dans la piscine....on dirait une gamine heureuse !
    Bravo pour tout ce que tu fais!
    Moi...maintenant...je n'ai plus d'excuse...il faut me remettre au sport pour perdre du poids, pour avoir la pêche et pour me sentir bien tout court.
    Bisous

    RépondreSupprimer