lundi 25 février 2013

52 Semaines en photo #9 Geek

Bonjour Bonsoir !!!

Cette semaine le thème ne pouvait pas mieux tomber... je vis au milieu de Geeks, toute la journée, dans le cadre de mon travail... En effet,  je travaille dans l'internet international, les noms de domaine, et ma boîte offre aussi des services d'hébergement, mails, blog... enfin tout ce qu'il faut pour devenir le parfait petit internaute qui se respecte...

Et donc, à mon boulot, on ne croise pas des Pascal, des Eric, ni non plus des Guillaume ...  on croise des gens qui se saluent selon leur pseudo : Lipstick, Edvil, MZ, SkyVador... j'en ai connu un son pseudo était Le Poulpe, il s'était même fait tatouer l'animal sur le bras... sexyman non ?
On ne se parle pas, on chat' (prononcer Tchate), on se rencontre sur l'IRC, le salon virtuel, on troll (qu'est-ce qu'on troll alors oui) et pour choisir un resto le midi, on s'envoie 147 mails en moins de 20 mns.

On parle en anglais mais attention, en anglais abrégé (on est trop forts), par exemple on ne dit pas "à mon avis", ben non, c'est trop long à écrire, on dira "IMO" pour In My Opinion... ça fait tout de suite plus classe ! TIA = Thank In Advance : d'avance merci !

Il y a deux mondes.. les gens presque normaux... comme moi hein ... et les autres, ceux qui parlent un langage informatique tellement bourré de noms techniques qu'on se demande s'ils ne les inventent pas pour qu'on ne les comprenne pas... l'autre jour j'ai relevé : "si on faisait un shift en follow the sun ?"... j'ai mis 5 bonnes minutes à comprendre ...

Oui, bon, ça va hein, vous voulez voir la photo .. j'ai bien compris que vous êtes venus uniquement pour ça ...

Alors la voici...

P13 - Semaine 9 : Geek

Vous allez me dire : c'est quoi ? Un cylindre anti atomique pour ranger ses tampax ?? non, non et non, d'ailleurs sachez que le geek est un genre masculin, il ne sait même pas ce que signifie "congés maternité", alors un tampax, oh my god !

Il s'agit d'une batterie de secours pour Smartphone. On la branche en USB sur un ordi, elle se charge. Puis on la range dans son sac, et si par malchance votre Smartphone est vidé, hop hop hop on le raccorde à  la batterie (elle est livrée avec différents embouts... ils ont pensé à tout !) et on peut continuer à envoyer ses photos sur IG tranquilou ou pusher ses notifs sur Fesses-Boules ! C'est pas la classe américaine ça ??? Non, c'est la classe Asiatique !

Les autre photos sont chez Nakin

Ah oui, si vous voulez savoir quel geek sommeille en vous, je vous invite à lire cet article de l'avangardiste. Edit : pour Nakin et les autres qui ont pas osé demandé : voici la traduction de "si on faisait un shift en follow the sun ?" = mettre en place des équipes sur plusieurs points de la terre afin d'apporter une assistance 24h/7j aux clients... littéralement, une équipe qui suit le soleil... oui, je suis d'accord, quelle imagination...

22 commentaires:

  1. Mdr faudrait que je vienne voir écouter zyeuter... Je ne comprendrai rien rien, mais ca me fair bien rire... Et très jolie photo au passage...

    RépondreSupprimer
  2. Est ce qu ils font les mêmes pour les voitures? En cas de panne d essence ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un monde inconnu pour moi que celui où tu vis!!!Et un objet que j'aurai eu bien du mal à définir!....

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, fallait y penser! Ca fait quelle taille? sur la photo on dirait que ce n'est pas très gros...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Miss !
      Ca mesure pas plus de 10cm de long et ça pèse dans les 200g. Pas pratique pour aller courir.... alors je prends soin d'avoir l'Iphone "déjà" chargé ;-)

      Supprimer
  5. Mort de rire, c'est pas du chinois pour rien.

    RépondreSupprimer
  6. MDR !!!! Excellent le passage "Un cylindre anti atomique pour ranger ses tampax"....j'adooooooore
    Pffff.....te lire me donne vraiment la pêche !!! Quel bonheur :D
    Super ta photo. Effectivement très représentative du parfait geek. Par contre les geeks sur ta planète Work sont Very Spacy !!!
    Bon OK c'est pourri....je sort !!!!
    Bisous ma belle & TIA

    RépondreSupprimer
  7. OMG ! un cylindre atomique pour tampax ... j'ai failli perdre un côte à force de rire.
    S'il y en a une qui met la pêche dès le matin, c'est bien toi ! Il nous faudrait un message par jour !!
    Ça serait bon pour le moral et pour nos abdos !
    Je ne suis pas assez geek pour avoir ce genre ... d'objet surtout sans smartphone :(
    Bonne journée copine ! SYL

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'a trop fait rire !!! Merci pour nous avoir appris tout un tas de mots ou abréviations....j'essayerais de les placer dans une conversation :) !!! Kiss.

    RépondreSupprimer
  9. j'ai adoré ta prose, j'avais le sourire en m'endormant hier soir
    par contre faudra que tu m'expliques le "si on faisait un shift en follow the sun ?"... parce que moi j'ai toujours pas compris :(
    oui je sais j'suis blonde !
    en tout cas, bel objet, et bien pratique on dirait (faut juste penser à le charger aussi !!)
    je vais en causer à mon Geek à moi
    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Arghhh ! Geek ... moi qui voudrait prendre en cours de route le projet Photo 2013, suis mal tombée cette semaine ! No comprendo tout ça (et pas vouloir comprendre...). Vais attendre la semaine 10 ... ''Douceurs'', tout un programme dans ce monde de ...Geeks !! Bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Très pratique pour les smartphones,vive les asiatiques, de ce coté là, ils sont champions. Moi je suis encore avec un téléphone qui a presque 5 ans, mais hors de question d'en changer tant qu'il fonctionne.

    RépondreSupprimer
  12. Et toi, est ce que tu as un surnom du coup? ..................... "ce qui te permet de continuer à envoyer photos en IG tranquilou ou pusher ses notifs sur Fesses-Boules" (je comprend rien à cette phrase, mdr !)...Rhooo demain faut que je tente de placer au moins une fois TIA dans une conversation, obligé ! merci pour ce partage délicieusement relaté et qui m'a fait bien sourire. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, alors moi j'ai pas de pseudo... et quand je suis arrivée dans cette boite, il y a 10 ans, on m'a demandé quel était mon pseudo... j'ai dit "quoi ?", "ben oui, ton nom sur la toile !?", "sur la quoi ??, bah pour quoi faire ??" (à ce stade je précise que j'arrivais fraichement de ma Picardie natale...) et donc j'ai refusé catégoriquement de me choisir un pseudo en 3' et de perdre ma personnalité pour l'éternité entière (oui, je me la raconte...), depuis j'en ai un, mais que pour mes comptes perso : Suzyouane (Suzy étant mon troisième prénom). Voili voilou, vous savez tout !

      Supprimer
  13. hahha j'ai bcp ri et adoré ta photo et meme compris une partie du langage !! bravo je crois que c'est toi qui remporte la palme de la photo de cette semaine !!

    RépondreSupprimer
  14. j'adore le "cylindre anti atomique pour ranger ses tampax" !!
    merci pour la traduction du" si on faisait un shift en follow the sun" parce que là...franchement , je n'aurai jamais trouvé!! lolll

    RépondreSupprimer
  15. fou rire : "Un cylindre anti atomique pour ranger ses tampax ??"
    Sympa l'idée de la photo ! :- )

    RépondreSupprimer
  16. Oh super, je ne savais pas que tu avais repris un P52 sur 2012, j'avais perdu le fils car trop peut de temps et je suis bien content de te voir continuer sur cette voie.

    Pour la photo ta lumiere est bien gérée, le nb est superbe, je vais des que j'aurais 2mins rattrapper mon retard de coms :D

    RépondreSupprimer
  17. Ah oui, c'est un autre monde!! Ca doit faire un peu comme si tu n'étais jamais allée en Inde et qu'on te parachute direct dans Old Dehli (je prends des images que je connais!). en même temps, une fois habituée et intégrée, ca doit faire du bien de partir tous les matins vers une autre planète ;)
    J'adore ta façon de raconter les histoires... Et ta photo tres propre aussi ;)

    RépondreSupprimer
  18. Bah dis donc, j'en ai appris des choses en passant voir ce post (vais me coucher un peu moins bête !)

    RépondreSupprimer
  19. Ah oui tu bosses dans un autre monde, j'adorerais être câlée comme toi sur le monde Geek ! Et du coup je découvre qu'il existe des batteries de secours !

    RépondreSupprimer