lundi 4 novembre 2013

52 Semaines en photo #44 GriGri/Porte Bonheur

Pas facile ce thème... je n'ai pas de grigri, pas de porte bonheur.... je ne m'attache pas aux objets... du moins pas à ceux que j'achète dans le commerce.
Et puis la semaine dernière, j'ai changé de portefeuille,  et j'ai du alors transférer mes papiers de l'ancien vers le nouveau et dedans, il y a deux choses qui ne me quittent plus.

La première est un billet de train Londres-South Nutfield. En juillet 2010, en vacances à Londres avec mari et enfants, je suis partie faire une petite escapade toute seule, en train, dans cette petite ville à 30 kms au sud de Londres pour me rendre au Craft Barn, une boutique de scrap. J'étais aux anges. J'ai fait l'aller-retour dans la matinée, mais ce souvenir reste intact dans ma mémoire.


Et je garde aussi cette photomaton ratée de mon frère, il s'est fait surprendre par le flash alors qu'il cherchait de la monnaie dans sa poche. Je suis incapable de dire de quelle année elle date. Il voulait la jeter mais je l'ai gardée pour moi.

P13 - Semaine 44 -Grigri/porte-bonheur


Je me rends compte en relisant mon billet que cet article regroupe deux de mes plus grandes passions : la photo et le scrap au travers d'objet indirectement liés à elles.

Je reviens vite pour la matière... vaste sujet s'il en est... 

Les autres grigri sont chez Nakin.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup comme tu as pris en photo la photo de ton frère. Les grigris ne pendouillent pas toujours sur nos sacs mais sont souvent bien ancrés dans nos coeurs !

    RépondreSupprimer
  2. Photo et scrap, 2 passions bien représentées par ton choix de photos. Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai ce genre de tickets qui ne me quittent pas dans mon porte feuille... finalement j'en ai une palanqué de gri-gri !!
    Très sympa ces 2 photos qui comme tu le dis si bien, regroupent tes 2 passions...
    on ne se refait pas :)

    RépondreSupprimer
  4. En te lisant, je me rends que j'ai aussi dans mon portefeuille des bouts de papier dont je n'arrive pas à me séparer... Et puis, une collection de photo matons qui a été commencé il y a plus de 20 ans et qui repose dans une boîte à cigares. De la matière pour la retraite ( car aujourd'hui me manque le temps).

    RépondreSupprimer
  5. ah oui, c'est une super idée !!
    pas tout a fait grigri mais completement grigri quand même !!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'il y a des petites choses comme ça qui n'ont pas de valeur mais qu'on n'arrive pas à jeter et ça devient des gri-gri sans qu'on en ait réellement conscience !

    RépondreSupprimer