jeudi 8 octobre 2015

Les Bottes rouges à moto #3

Hey hey !!!

Des nouvelles de ce permis moto.... ???
Tout d'abord merci  à tous et à toutes pour votre soutien dans cette aventure... je reçois des mails, des conseils, je note tout ça très précieusement, c'est absolument fabuleux... J'ai l'impression que nous sommes plusieurs à le passer... hiihhiihi

Parlons du code.... Rousseau j'aurais ta peau !!!
[Mode vielle peau ON]
Je vous disais qu'en 25 ans le code avait bien changé et qu'à mon époque on ne devait pas en savoir autant et les questions n'étaient pas posées de la même manière.
Aussi nous avions de bonnes vieilles diapo, on n'avait jamais de mise en situation, d'animation ou de petites vidéo, c'était old school quoi ! On arrivait avec un bic et roule mémère, on attendait sagement les explications du moniteur au moment de la correction.
Parfois les questions sont posées de telle manière que je doute et que je me plante. Mais je suis dotée d'une plutôt bonne mémoire alors je ne refais pas la même erreur quand je retombe sur la même photo.
On nous demande des choses... par exemple la profondeur en mm des empreintes des pneus, le nombre de points perdus en cas de chevauchement de la ligne blanche (je sais pas je le fais jamais), à quoi sert l'AFU (aide au freinage d'urgence).... ce genre de trucs qu'on n'avait pas sur nos bagnoles quoi !!!
[Mode vielle peau OFF]
Mais globalement je m'en sors pas trop mal (4 ou 5 fautes à l'auto école), à tel point que la secrétaire m'a mise sur la liste des prochains candidats convoqués à  l'examen théorique, début novembre, j'aurais la date vers le 20 octobre.

Côté conduite !!!
J'ai eu ma première leçon de conduite mercredi entre 14h et 16h. J'ai scruté la météo jusqu'au dernier moment et par chance il n'a pas plut. Mon équipement était prêt : blouson ok, gants et casque homologués ok, chaussures qui maintiennent la cheville ok.
Le moniteur est arrivé en scooter (mdr!), il a pris une moto, une ER6N (voir la petite vidéo ici, attention ça décoiffe !)  et on est partis à Aulnay Sous Bois, à 1/4 de route, moi en passagère, pour travailler sur leur emplacement.
Pendant 2 heures j'ai appris à démarrer, placer les pieds, garder une bonne position, avoir un bon équilibre, passer les vitesses, freiner, tourner, placer le regard, faire des zig zag à vitesse lente.
C'est passé comme l'éclair de génie... j'étais la seule élève ce jour là alors Georges était 100%  à ma disposition, il a même pu passer qq coup de fil perso pendant que je faisais mes exercices, totale confiance.

Pour une première c'était pas mal du tout même si j'ai fait tomber la moto une fois (mauvais placement du regard). Bilan : un hématome et des courbatures... après deux heures passées sur la moto je me suis senti aussi fatiguée qu'après une nuit blanche au Funcky Blue Boy. Mes poignets me faisaient mal mais Georges dit que c'est le signe que j'ai bien bossé et fait tout comme il faut. Aussi mes gants sont tout neuf... ça manque une peu de souplesse.
La prochaine leçon sera mercredi prochain. Il a prévu de me faire travailler sur le freinage et le passage des rapports car j'ai du mal à tout coordonner en même temps : position jambes, pieds, mains, bras, passage des vitesses, accélération, embrayage.. mais je maîtrise le démarrage et l'allure lente.

Allez, une petite photo !


Alors ?? Ca le fait non ???
A suivre ...
Carole

20 commentaires:

  1. Félicitations pour tes débuts prometteurs!

    RépondreSupprimer
  2. ah oui çà le fait ... je ne me verrai pas sur cet engin !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial, mais je préfère être à ma place (dans ma petite voiture) qu'à la tienne, mais tu as tout à fait raison de te faire plaisir et tu es bien partie pour arriver à tes fins. Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, tu en jettes sur cette bécane ;) ! En tout cas, bravo pour ce premier cours.....la prochaine fois prends quelques granules d'arnica pour éviter les courbatures ;) ! Biz

    RépondreSupprimer
  5. Waouh tu as l'air d'une vraie motarde, bon courage à toi bises

    RépondreSupprimer
  6. Tu sembles bien apprécier !!! bonne continuation....

    RépondreSupprimer
  7. Bravo ma belle !! Courage, au début c'est dur mais tu y arriveras !! Pas évident en effet de tout coordonner mais après cela devient automatique !! Moi je devrais avoir ma nouvelle moto la semaine prochaine, je t'enverrais une photo (c'est toujours une Harley, la 1200 "Forty Eight" !! Au fait, la Bonneville c'est super cool, et Ducati aussi !! (pour moi tu sais, tant que c'est pas une Japonaise...hum hum !!) Bisous !!

    RépondreSupprimer
  8. génial et je t'admire de te lancer dans une telle aventure !

    RépondreSupprimer
  9. Waouh, tu as le look !!! Tu vas te régaler, aucun doute !!! MDR, les courbatures vont vite s'effacer ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. T'inquiète la vieille peau (lol) aura son permis moto !!! En tout cas j'ai bien rigolé parce que moi aussi je n'aurai même pas su répondre aux questions relatives à l'équipement d'une auto...
    Signé : vieille peau solidaire !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Carole ! Je suis admirative et impressionnée ;-) !
    Moi qui ai du mal à être à l'aise sur un vélo ...
    Bravo pour ton enthousiasme et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  12. Bravo, on aurait presqu'envie d'en faire autant, mais c'est plus de mon âge LOL.

    RépondreSupprimer
  13. Bravo! (j'avoue, j'ai regardé si tu avais tes bottes rouges!)

    RépondreSupprimer
  14. Alors moi j'ai passé mon permis moto il y a 30 ans ...autant dire il y a une éternité ...Je pense que je serai incapable de repasser le code en vue des questions que tu nous poses ...;-)
    Néanmoins méfie toi si tu veux acheter une harley ( mon rêve ... pour faire la route 66 ...) tu ne passes pas les vitesses de la même manière ...et oui à chaque moto son permis hhi hi hi ...
    Bon courage et éclate toi ...enfin c'est une façon de parler hein ...pas en vrai ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Hey Hey, Carole ! j'ai encore une idée de thème pour l'année prochaine : "2 roues" ! Tu aimes ? ;-) bises et bon week end !

    RépondreSupprimer